LA SUCCESSION APOSTOLIQUЕ DE S.E. MGR. PIERRE-MARTIN NGO-DINH-THUC -- MARC ARBINET
https://drive.proton.me/urls/EDYX8C0QTR#HitJ9IBUirOX
LA SUCCESSION APOSTOLIQUЕ DE S.E. MGR. PIERRE-MARTIN NGO-DINH-THUC -- MARC ARBINET
Re: LA SUCCESSION APOSTOLIQUЕ DE S.E. MGR. PIERRE-MARTIN NGO-DINH-THUC -- MARC ARBINET
De quel document (livre, revue, brochure ?) sont tirées ces pages ?
-
Si vis pacem
Re: LA SUCCESSION APOSTOLIQUЕ DE S.E. MGR. PIERRE-MARTIN NGO-DINH-THUC -- MARC ARBINET
Je crains que vous n’ayez aucune réponse de l’intéressé à votre question … nous nous trouvons dans une situation similaire à celle provoquée par alexandro89 … On pose un document sur cette Tribune sans avoir l’air et on attend les réactions en faisant le mort … trinity (la bien nommée?!) a initié cette façon de faire dénaturant par là même la fonction d’un forum ...chartreux a écrit : mar. 02 juin 2026 20:01 De quel document (livre, revue, brochure ?) sont tirées ces pages ?
Ce document se retrouve par deux fois sur le site SCRIBD : ici et là.
Bien qu’il s’agisse de la même copie, la présentation générale en est changée ; le format de lecture passant de double à simple page.
Quoiqu'il en soit, nous sommes en présence d’une brochure non destinée à la publicité (pro manuscripto) de l’escroc Arbinet tentant d’asseoir un semblant de catholicité à ses actes frauduleux. Celle-ci est d’un niveau tel qu’elle ne vaut pas la peine de s’y arrêter hormis pour y signaler l’ajout final (p. 25 du document) qui nous présente une attestation de Mgr Thuc spécifiant qu’il a ordonné (le 16 juillet 1976) et consacré (le 25 août 1976) le susnommé Arbinet.
Ceci en contradiction du passage suivant de l'article du R.P. Barbara de 1992 repris par la CMRI et signalé notamment en lien de la vidéo de défense de Mgr Thuc :
Il apparaît donc que ‘mgr’ Arbinet n’a pas été consacré par Mgr Thuc ... cela correspond à ce que nous lisons en de nombreux endroits qui donnent comme consécrateur d’Arbinet, le palmarien Clemente Dominguez Gómez (cf. par exemple jbbodinier, Boyle, etc ...)R.P. Barbara a écrit :... « Le père lui expliqua la raison de notre visite. Un ami mexicain, le père Marquette, nous avait informés qu'il avait consacré le curé d'Acapulco, le père Moises Carmona, et un autre Mexicain, le père Zamora. L'archevêque confirma les faits. « Deux Allemands, Heller et Hiller, me les ont amenés et m'ont demandé de les consacrer. J'avais confiance en ces deux messieurs car je connaissais M. Heller. C'est une personne très bien. Je le connaissais car il m'avait demandé de confirmer sa petite fille, ce que j'avais fait. Ces Allemands sont très généreux. Les deux prêtres mexicains ont été consacrés ici. J'ai pu leur parler en latin. Le père Carmona parlait beaucoup mieux le latin que le père Zamora. Les deux Allemands ont assisté à la cérémonie. Ils avaient apporté tout le nécessaire. Pendant la cérémonie, ils ont tenu les cierges. »
« Le père Barbara a ensuite expliqué que nous avions également appris du Mexique qu'il avait consacré le R.P. Guérard des Lauriers, O.P.
— « Le Dominicain ? »
— « Oui. »
— « C’est vrai. Je l’ai bien consacré. Il est très savant. » Il expliqua ensuite que c’était le R.P. des Lauriers qui était venu lui-même demander la consécration. Les Allemands avaient appuyé sa requête.
— « Ces messieurs ont-ils assisté à sa consécration ? » demanda le Père Barbara. Nous ne nous souvenons plus de sa réponse. L’archevêque nous raconta par ailleurs qu’une fois la cérémonie terminée, le Père Guérard était parti sans rien dire ; mais qu’il avait écrit plus tard une lettre qu’il avait eu beaucoup de mal à lire « car son écriture est très petite ». L’archevêque Ngô lui avait remis une attestation, comme il le faisait à chaque fois qu’il consacrait un évêque.
— « Avez-vous consacré d’autres évêques ? »
— « Non ! »
— « Et Arbinet ? »
L’archevêque prit un instant pour se recueillir. Il regrettait d’avoir ordonné prêtre cet homme, mais il niait l’avoir consacré évêque. Il avait appris depuis que sa famille l’avait renié.
L’ajout présenté en suite de la brochure serait donc un faux …
Au vu de tout cela, il est permis de se demander l’intérêt que poursuit trinity dans la publication de tel message ...