Ô Jésus ! mon aimable Sauveur, qui vous êtes fait homme et avez passé trente-trois ans sur cette misérable terre pour nous montrer le chemin du ciel , faites-moi la grâce d'honorer votre vie par la pratique des vertus dont vous me donnez l'exemple ; apprenez-moi à imiter votre adorable cœur.
Ô Jésus ! vous êtes mon maître et mon modèle, mon rédempteur et mon père ; daignez éclairer mon entendement , purifier mon cœur, fortifier ma volonté ; gouvernez , dirigez , sanctifiez toutes mes actions ; apprenez-moi à faire un bon usage des facultés de mon âme et des sens de mon corps.
Ô Jésus ! Soyez toujours présent à ma pensée, que ma bouche prononce souvent votre adorable nom , que mon cœur s'occupe sans cesse à vous aimer, que je ne désire et ne cherche que votre gloire en toutes choses, que je ne travaille et ne vive que pour vous . Cette grâce , je vous la demande aussi pour tous les hommes . Hélas ! qu'il en est peu qui vous aiment sincèrement. Ô Jésus ! ô bon Jésus !
Ô mon Sauveur ! voyez le genre humain tout entier accablé sous le poids de ses malheurs, et plus encore de ses crimes ; souvenez-vous de ceux que vous voulez bien reconnaître pour vos frères ; achevez votre ouvrage, ayez pitié de nous . Je vous le demande , ô mon aimable rédempteur !
Ô ma seule espérance ! Par les mérites de votre sainte vie, de votre douloureuse passion, de votre précieuse mort , et de votre glorieuse résurrection . Je vous le demande par le nom si doux que vous portez, par votre sacré cœur qui nous a tant aimé , et que vous avez daigné nous donner pour être notre refuge et notre asile, notre force et notre espérance dans ces jours mauvais ; je vous le demande par l'intercession de votre sainte Mère , qui est aussi la nôtre. Je vous offre à cette intention mes actions et mes souffrances de ce jour , en union avec vos travaux et vos souffrances , et surtout en union avec le sacrifice adorable des autels qui se renouvelle à chaque instant dans quelque partie de la terre.
Ô Jésus ! écoutez vos enfants, ayez pitié de nous...
Cœur très-doux de Jésus, faites que je vous aime de plus en plus.
Ô Marie! conçue sans péché, priez pour nous, qui avons recours à vous.
Prière au Sacré-Cœur de Jésus
Prière au Sacré-Cœur de Jésus
Extrait du Nouveau mois du Sacré-Cœur, du R.P. Grautrelet, 1850.