LE Talon de la Vierge Marie

CATHERINE
Messages : 5
Inscription : mer. 24 mai 2023 18:46

LE Talon de la Vierge Marie

Message par CATHERINE »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche de l'interprétation d'un mot contenu dans Genèse 3.15 : Je mettrai une inimitié entre toi et la Femme, entre ta descendance et sa descendance. Elle t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.

Mon questionnement porte sur le "talon" de la Vierge Marie.

Pouvez vous me donner des informations sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4194
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: LE Talon de la Vierge Marie

Message par Abbé Zins »

CATHERINE a écrit : dim. 24 sept. 2023 9:09 Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche de l'interprétation d'un mot contenu dans Genèse 3.15 : Je mettrai une inimitié entre toi et la Femme, entre ta descendance et sa descendance. Elle t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.

Mon questionnement porte sur le "talon" de la Vierge Marie.

Pouvez vous me donner des informations sur le sujet ?


Voyez déjà ceci :
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort a écrit :
« Mais le pouvoir de Marie sur tous les diables éclatera particulièrement dans les derniers temps, où Satan mettra des embûches à son talon, c.à.d. à ses humbles esclaves et à ses pauvres enfants, qu’elle suscitera pour lui faire la guerre.


Ils seront petits et pauvres selon le monde, et abaissés devant tous comme le talon, foulés et persécutés comme le talon l’est à l’égard des autres membres du corps ;

mais, en échange, ils seront riches en grâces de Dieu, que Marie leur distribuera abondamment ;

grands et relevés en sainteté devant Dieu, supérieurs à toute créature par leur zèle animé, et si fortement appuyés du secours divin, qu’avec l’humilité de leur talon,

en union de Marie, ils écraseront la tête du diable et feront triompher Jésus-Christ.»


(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, Vraie dévotion à Marie, n° 52-54)

CATHERINE
Messages : 5
Inscription : mer. 24 mai 2023 18:46

Re: LE Talon de la Vierge Marie

Message par CATHERINE »

Merci monsieur l’Abbé,
C’est en effet lumineux.
Le talon de la Vierge est donc bien le membre sur lequel elle s’appuiera au moyen de ses instruments, âmes toutes données jusqu’au martyre.
Je vais me replonger dans le traité de la vraie dévotion de Saint Louis Marie Grignon de Montfort.
Répondre

Revenir à « Questions et demandes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité