Vidéo contre Pivarunas, le texte.

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L'acémète
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Re: Vidéo contre Pivarunas, le texte.

Message par L'acémète »

Le cas Musey :
Poursuivons ce que Pivarunas a dit de lui-même en cet entretien :
...j'ai fait mes derniers voeux en 1981, et en 1985 j'ai été ordonné prêtre par Mgr Georges Musey.
En 1981, il fait ses derniers voeux toujours sous Schuckardt
(qu’il considère nous l’avons vu
comme son évêque légitime), mais dont il ne parle absolument jamais … effaçant ainsi une partie
guère reluisante de son passé.

Nous sommes donc en 1985, entre alors en scène Musey …
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L'acémète
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Re: Vidéo contre Pivarunas, le texte.

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Voici ce qu’en dit Pivarunas en l’entretien : « Il a été ordonné prêtre dans les années 1950.»
En sa présentation sur wikipedia (https://religion.fandom.com/wiki/George_Musey) il est précisé ceci : « He was ordained a priest on May 22, 1952 by Bishop Wendolin Nold of Galveston »
L’abbé Clarence Kelly, résume les divers documents qu’il a compulsés en un ouvrage intitulé
The sacred et the profane, où on lit (p. 302 ss) ces quelques indications concernant Musey :
« Father Musey was formerly a priest of the Diocese of Galveston-Houston, Texas.»
« Musey était originaire du diocèse de Galveston, au Texas. Il a été ordonné prêtre le 22
mai1952 par Mgr Wendolin Nold de Galveston. Sur le Catholic Directory ou Annuaire officiel
du diocèse de Galveston-Houston, Texas, il est noté comme vicaire des paroisses suivantes : St.
Joseph, Houston (1953-1955) ; Immaculate Conception, Groves, Texas, (1956-1958) ; St.
Mary's, Liberty Bell, Texas (1959) ; Resurrection, Houston (1960-1962) ; St. Louis, Winnie,
Texas (1963), et St. Augustine, Houston (1964) : six nominations en 11 ans, donc, en des lieux
différents, sans devenir curé.
Kelly (p. 103), citant Cekada, nous dit encore que, de 1965 à 1968, il est noté sur les registres
officiels du diocèse de Galveston comme « absent pour cause de maladie » Puis, « sur
l’annuaire paraissant pour le début de l’année 1969, son nom disparaît ».
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Re: Vidéo contre Pivarunas, le texte.

Message par L'acémète »

Cela correspond en partie à ce que dit Pivarunas en la suite de son entretien quant au fait, mais
il y ajoute habilement et de façon trompeuse ce qui suit :
... Mais de façon intéressante il fut victime très tôt d'une attaque cardiaque après son ordination,
et était donc en congé pour soins médicaux, et à cause de cette situation médicale, il était resté
à l'écart de tous les bouleversements qui avaient eu lieu dans l’Église.

Or en analysant de plus près la réalité, qui est bien moins reluisante que ce que Pivarunas
voudrait nous faire avaler, nous allons soulever ici un gros lièvre. En lisant Cekada, toujours cité
par Kelly (page 302) nous remarquons qu'en 1977, il tient le restaurant de ses parents...
Le restaurant de ses parents ? Qu'est-ce à dire ? ... (Notons bien en notre mémoire que « From
1965 to 1968, he is listed as "absent on sick leave." » ; de 1965 à 1968, il est noté sur les registres
« absent pour cause de maladie »). En creusant un peu le filon, nous trouvons dans les registres
des sociétés US en l’année 1966, tout comme en 1969 (celle où il disparaît — Cekada dixit —
des listes du Catholic Directory), la mention d’une société de restauration appelée
Hofbraugarten, dont le gérant est G. J. Musey.

Il y est précisé que : The Hofbräugarten was opened in 1963 by Jack Papich, donc que le
restaurant Hofbraugarten a été ouvert en 1963 par Jack Papich.
En poussant un peu plus notre enquête, tel un nouveau Sherlok Holmes en herbe, nous
découvrons au moins deux autres sociétés ayant G. J. Musey comme gérant :
1 - Rancho Alegre Corporation, inscrit au registre des sociétés le 8 avril 1968 et
2 - Garden motors Inc., inscrite le même jour que la Hofbraugarten German village Inc. soit le
23 novembre 1966. (On peut faire ici le lien avec le premier emploi de son père, voir ci-dessous.)
Cependant, s’il est intéressant de noter ici que son père s’appelait également George, il faut
préciser :
1 qu’il ne portait pas de deuxième prénom ; ce ne peut donc pas être lui désigné sur le
registre texan cité ci-dessus ;
2 De plus, celui-ci commença dans la mécanique avec son père (immigrant syrien, qui arriva
avec son épouse aux États-Unis dans les années 1890, et qui était donc le grand-père de notre
George Joseph), tandis que son père George, au temps de la prohibition de l’alcool aux USA,
devint bien vite un gangster renommé (comme ceux qu'on imagine dans les vrais polars, avec
meurtre à l’actif, 5 ans de prison effectués de 25 à 30 ans), et mourut assassiné en 1935 par une bande rivale. (https://en.wikipedia.org/wiki/George_Musey).
Alors ce restaurant … Celui de ces parents ? A tout bien considérer, il se peut bien en effet …
Après l’assassinat de son père par un membre du Maceo Crime Syndicate , sa mère Mary Musey,
née Abraham, deviendra Mary Papich, par son mariage avec un dénommé Jack Papich qui ouvrit
un restaurant du même nom en 1963 sur les mêmes lieux (Cf. Daily News of Galvestone : The
Hofbräugarten German Village was located on FM 517 … The Hofbräugarten was opened in
1963 by Jack Papich ...).
Quoiqu’il en soit, en 1966, George J. Musey semble bien avoir échangé sa soutane contre l’habit
plus prometteur d’homme d’affaire !
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Re: Vidéo contre Pivarunas, le texte.

Message par L'acémète »

On est donc bien loin, très loin, du tableau avantageux que Pivarunas désire nous faire avaler,
en ajoutant : « Et donc, tandis que la nouvelle messe était mise en place, lui-même continuait à
célébrer la messe traditionnelle durant son congé maladie.» Même si, un profit n’en excluant pas un autre, Cekada raconte pour sa part, que Musey informa un des trois prêtres traditionnels qui mangeaient ce jour-là en son restaurant, qu’occasionnellement il célèbrait la messe dans une église Orthodoxe de rite Grec. (He informed one traditional priest that he occasionally
celebrated private Mass in a Greek Orthodox church.). .. Donc, d’ores-et-déjà chez des schismatiques !
Ainsi, après avoir défroqué comme tant d'autres à la même époque (autour de 10.000 prêtres aux USA), il reviendra dans le circuit religieux après sa rencontre avec ces trois ‘prêtres traditionalistes’ en 1977 dans son restaurant Hofbraugarten, près de Dickinson au Texas, et saisira quelques années plus tard, l’opportunité d’enfiler l’habit épiscopal. En effet, Carmona “sacrera” Musey le 1er avril 1982, soit moins de 5 ans après.
Kelly (p. 302) précise ceci : « In January, 1982, together with another American priest, Father Musey visited the newly-consecrated Fathers Carmona and Zamora in Mexico. It is not known if he had any personal contact with them prior to this visit. Whatever else may have been discussed, one thing seems to be certain - Father Musey was "offered the episcopacy." On April 1, 1982 - less than three months later - Fathers Carmona and Zamora performed the ceremony in the Acapulco chapel.»
En voici la traduction : « En janvier 1982, accompagné d’une autre prêtre américain, Father Musey rend visite au Mexique aux prêtres Carmona et Zamora, nouvellement “consacrés”. Il n’est fait mention d’aucun autre contact avec eux, avant cette visite. Quel que soit ce qu’ils ont pu se dire, une chose apparaît comme certaine : “l’épiscopat fut offert” à Father Musey. Le 1er avril 1982 - moins de 3 mois après - les prêtres Carmona et Zamora firent la cérémonie en lachapelle », en fait en l’église, « d’Acapulco.»
Diverses collusions de Musey avec les "vieux catholiques" :
Avant de revenir un peu plus loin sur l'origine illégitime du sacre du principal consécrateur de Musey, à savoir Carmona, il convient de souligner plusieurs de ses collusions avec les "vieux catholiques". Voilà six cas précis, cités dans le n 31-32 de la revue Sub Tuum Praesidium, paru en octobre 1992 (p. 15) : « 1 Musey, en plus des remplacements qu'il a demandés aux schismatiques de Spokane et de ceux qu'il a faits pour eux, a utilisé comme collaborateur "Father" Dekazel, marié le 24/5/1975 par un prêtre de la Fr. S. Pie X, "ordonné" en 1982 par
"Father" Joseph-Maria, lequel fut "sacré" une 1ère fois en 1964, puis sous condition en 1967 par un "évêque vieux catholique" (cf. The Roman Catholic 1/1991, p.10). 2 Il reçoit la visite de Jean-Marie Roger Kozyck le 26/3/1990, lequel appartient à la communauté schismatique "vieille catholique" du Fréchou (S.O. France) et fut illégitimement "sacré" par Ngo Dihn Thuc le 19/10/1978 (cf. Sangre de Christo Newnotes n 71, 3/1992 p.11 ; revue dirigée par "Father E.D. Jones, "vieux catholique" lié à Spokane). 3 Musey "sacre" l e 2/12/1987 Ph. Miguet, "ordonné
prêtre" le 28/5/1981 par Jean Laborie, "évêque" schismatique de la secte "vieille catholique", dite "Eglise Latine de Toulouse" (cf. Catholics Forever n 99 p. 6 ; Sangre de C. n 69-70 p. 17, et papiers diffusés par Miguet) et déjà "sacré" le 5/8/1985 par le "vieux catholique" P. Salle, lui-même "sacré" le 27/6/1983 par l e "vieux catholique" Datessen, lui-même "sacré" par Thuc le 25/9/1982 (cf. les 2 "Thuc-Line-Bishops, 11/1988 et 4/1992 publiées dans Cath.Forever [revue de Mc Kenna]). 4 Musey "ordonne" le 27/6/1985 M.A. Piravunas, alors supérieur de Spokane.
5 Musey "sacre" le 8/12/1987 le "vieux catholique" français Michel Main ; 6 En outre, Musey finira ses jours installé dans la communauté "vieille catholique" de Spokane, où il se sentait sibien "à la maison", jusqu'à sa mort survenue le 29/3/1992, la "Messe" d'enterrement ayant été
célébrée par John Hesson, "sacré" le 12/6/1991 par Olivier Oravec, lui-même "sacré" le 21/10/1988 par Mc. Kenna, lui-même "sacré" par "Guérard des Lauriers le 7/5/1981 ; et son corps a été conduit au cimetière par "Father" Kervin Vallaincourt, de Spokane (cf. Sangre deChristo n 71 p.1 1).»
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Re: Vidéo contre Pivarunas, le texte.

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« Résumons encore le témoignage, rapporté dans la revue "The Roman Catholic" (1/1983 p.l,9s.), sur le peu de sérieux de la "promotion épiscopale" de Musey par Carmona. Ordonné prêtre du diocèse de Galveton Houston au Texas le 22/5/1952, il y exerce son ministère jusqu'en 1965 où il commence à être noté comme "absent on sick leave" dans "The Catholic Directory", duquel son nom est supprimé en 1969. Il est ensuite repéré en juillet 1977 comme maître d'hôtel (tenu par ses parents) à Dickinson par 2 prêtres de la Fr. St Pie X, auxquels il se fait connaître comme étant prêtre. Peu de temps après, il recommence à agir comme prêtre, et “il entre dans le circuit” (sic) pour offrir la Messe traditionnelle. En janvier 1982... Father Musey a rendu visite à Mexico aux prêtres Carmona et Zamora tout nouvellement consacrés... Le 1/4/1982, moins de trois mois plus tard, Fathers Carmona et Zamora accomplissent la cérémonie à la chapelle d'Acapulco. Les photos de l'évènement révèlent certaines déviations de ce qui est prescrit dans le Pontifical Romain."(op.cit.p.10).»
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Re: Vidéo contre Pivarunas, le texte.

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Ce genre de promotions-éclair sont courantes dans les sectes, moyennant finance.

Voilà l’« évêque » d’où Pivarunas tient sa prêtrise. Mais qu’en est-il de sa consécration ?

« L’Évêque qui m'a consacré, Mgr Moïse Carmona, fût ordonné dans les années 1930.»
Il est intéressant de constater à cet endroit que Pivarunas a le même évêque consécrateur que celui qui l’a ordonné : Musey fut consacré le 1er avril 1982 à Acapulco par Carmona.
Cependant Pivarunas omet ici un détail effrayant qui s’est passé, environ un mois après son sacre... laissons le site E phemerides acapulcanae nous le relater :
« El 24 de Septiembre de 1991 Carmona ordena Obispo a Marco Antonio Pivarunas, en Spokane, Washington, USA. 1 de Noviembre de 1991: fallece el Presbítero Moisés Carmona Rivera sobre la autopista México. Querétaro, a la altura de San Juan del Río, frente al Hotel La Estancia, a las 8 horas. Al dormirse el chofer del automóvil, que chocó contra el muro divisorio,el Presbítero Carmona salió y fue arrollado por un trailer. El parte médico indica: Traumatismocráneo encefálico con expulsión de masa encefálica inmediata; medio rostro aplastado, lo mismo el abdomen; piernas trituradas ; mano derecha cercenada. Iba acompañado de PabloArzuega Pbro., David Contreras Pbro., y otro más. Trasladado a Acapulco fue preparado en laFuneraria Manzanares. Exequiales en el Templo de la Divina Providencia. Sepultura en el Panteón de Las Cruces. En todo momento el Arzobispo de Acapulco Monseñor Rafael Bello Ruiz estuvo atento ante la tragedia de un hijo que se ha perdido, en todo momento intervino para que el traslado del cadáver fuera expedito y de acuerdo a lo que la dignidad sacerdotal requería, incluso económicamente cubrió parte importante de los gastos.»

En voici la traduction :
« Le 24 septembre 1991, Carmona a ordonné évêque Marco Antonio Pivarunas à Spokane, Washington, États-Unis. 1er novembre 1991 : le prêtre Moisés Carmona Rivera décède sur l'autoroute México-Querétaro, à hauteur de San Juan del Río, devant l'hôtel La Estancia, à 8heures du matin. Lorsque le conducteur de la voiture s'est endormi, celle-ci s'est écrasée contre la rambarde de sécurité, Carmona est sorti et a été renversé par un camion. Le rapport médical indique : Traumatisme crânien avec expulsion immédiate de la masse cérébrale ; visage à moitié écrasé, le même abdomen ; jambes écrasées ; main droite coupée. Il était accompagné de Pablo Arzuega Prêtre, David Contreras Prêtre, et un autre. Transféré à Acapulco, il a été préparé ausalon funéraire Manzanares. Funérailles dans le Temple de la Divine Providence. Inhumation au Panthéon de Las Cruces. À tout moment l'archevêque d'Acapulco Monseigneur Rafael Bello Ruiz a été attentif à la tragédie d'un fils perdu, à tout moment il est intervenu pour que le transfert du cadavre soit expéditif et selon ce que la dignité sacerdotale exigeait, même couvert financièrement une partie importante des dépenses.»
Main droite coupée : la main droite... celle qui porte l’anneau pastoral et qui sert à bénir !
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Re: Vidéo contre Pivarunas, le texte.

Message par L'acémète »

Quand on constate les multiples collusions avec des sectes de Carmona, après son “sacre”
illégitime, et de “ses consacrés”, ci-dessous indiquées, comment n’y pas voir un clair châtiment ?
Collusions de Carmona avec des sectes :
« Les collusions de Carmona avec les "vieux catholiques" sont généralement indirectes, par le
biais de ses "consacrés". Néanmoins, il y en a deux directes qui sont de taille : 1 Il "reconsacre"
P.Hillebrand, après que celui-ci ait été "sacré" une 1ère fois par le "vieux catholique" P.Salle,
comme le montre la 1ère "Thuc-Line-Bishops" publiée par Mc.Kenna en novembre 1988 dans
"Cath. Forever". 2 Le dernier "sacre" qu'il "confère", à peine un peu plus d'un mois avant que
Dieu ne l'appelle à son jugement, n'est rien moins que celui du supérieur des "vieux catholiques"
de Spokane ! depuis août 1980, Mark Antony Pivarunas, assurant ainsi la survie "ecclésiastique"
de cette communauté schismatique, dépendant jusque là pour les "ordinations" de G.Musey puis
Mc.Kenna (cf.38/).»
Collusions des maillons de la filière Carmona avec des sectes :
« Il y a plus que collusions des maillons de la filière Carmona avec des sectes, puisque 4 d'entre
eux sont membres de sectes "vieilles catholiques" - 2 des "consacrés" par Carmona : Hillebrand
et Pivarunas (cf.34 s. ), et 2 des "consacrés" par Musey : Main et Miguet (cf. 50/s. et 346/)- et
qu'un 5e, Louis Vézelis (cf.357/s.) a fondé sa propre secte. 349/ Quant à 3 des 4 autres, le
mexicain Bravo (cf.337/), et les 2 allemands "sacrés" le 24/5/1985 par G.Musey, Conrad
Altenbach et Ralph Siebert, ont d'ores et déjà été appelés au jugement de Dieu. Enfin Martinez
(cf.337/) a "ordonné"(3/1992) 2 argentins, Sixto et Reyes, appartenant au groupe Morello. Ce
dernier, ancien prêtre de la Fr. St Pie X, l'a quittée en 1989 (cf.428/), et emploie un certain
Mathet, "ordonné" chez les "conciliaires" dans le nouveau rite,qui avait été accepté ainsi par
Mgr.Lefebvre dans la Fr.S.Pie X en estimant valide son "ordination". Des dissidents de Morello
se sont groupés à Cordoba. Parmi eux, l'abbé mexicain Medina, ordonné par Mgr.Lefebvre, est
rentré depuis en son pays. Quant aux autres, Espina, les 2 frères Schettino "ordonnés" par
Carmona (cf/397/,524/) et leurs confrères, il ont tout dernièrement été invités par Martinez à
venir le rejoindre au Mexique, à Guadelajara. Depuis la mort de Carmona et Bravo en 1991,
Martinez demeure pour l'instant le seul "consacré thuciste" d'Amérique du Sud (cf.Cath.For.l0l,
8/1992 p.4). Comme nous avons déjà mentionné (38/, 47/-53/) les diverses autres collusions de
Musey, après avoir considéré à titre d'exemple la façon dont il a été "promu", il ne nous restera
plus qu'à donner quelques indications sur Vézelis.»
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Re: Vidéo contre Pivarunas, le texte.

Message par L'acémète »

Notons en outre cette autre précision. Musey fut donc un prêtre catholique qui devint par la suite
évêque de la lignée Thuc, après avoir été entretemps maître d’hôtel durant des années. Puis, avec
un autre évêque thuciste, il devint le fondateur « de ce que l'on ne peut appeler qu'une nouvelle
religion avec son propre magistère », écrit The Roman Catholic (de janvier 1983, p.14). Ce qui
est assurément vrai, puisque Musey a créé son propre "diocèse" et a revendiqué la possession
d'une juridiction s'étendant sur la moitié des Etats-Unis.
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Re: Vidéo contre Pivarunas, le texte.

Message par L'acémète »

Le cas Vézelis :
« La même revue américaine s'étend beaucoup (4p.grd. form.: 10 à 14) sur le cas Vézelis. Nous
n'en retiendrons ici que quelques traits significatifs. "Father Vézelis de Rochester, Etat de NewYork, est entré dans l'Ordre Franciscain en 1952, puis a passé 18 ans en Corée comme aumônier
de l'U.S. Army, est rentré aux Etats-Unis en 1978, et s'est finalement installé à Rochester, sa ville
natale. En décembre 1979, il a acquis une maison et a équipé une petite chapelle privée pour y
offrir la Messe traditionnelle." (op.cit.p.10) Il fonde en 1980 une revue, intitulée "The Seraph".
Dans le n l, il déclare nettement : "Le Pape Jean-Paul II est le légitime Vicaire du Christ sur la
terre. Nous prions pour lui chaque jour à la Messe." Par ailleurs, "des Catholiques de Upstate
rapportent que Father Vézelis a critiqué les autres prêtres traditionnels qui, dit-on, agissent
"contre le Pape"." (The R.C.P. 11) Une pseudo-fondation en "union avec le Pape" : Après avoir "fondé un séminaire" où il reçoit 3 disciples, il déclare dans un numéro du 14/2/1982 : "Nous sommes franciscains, dont l'Evêque est le Pape à Rome... Nous ne sommes point une organisation religieuse illégale, sans approbation papale, comme ceux de la Fr.S. Pie X...
Cette Mission (du Sacré-Coeur à Buffalo où il se trouve alors) est le seul endroit légitime
où les vrais Catholiques en union avec le Pape peuvent assister à la Messe Tridentine en Latin."
Déclaration qui entraîne une démarche à Rome, qui répond le 25/5/1982 par, "A.Mayer,
Secrétaire de la Congrégation pour les Religieux au Vatican "Nous pouvons à présent vous
informer que Fr. Vézelis appartenait au Vicariat Franciscain Lithuanien de St Casimir mais a
été expulsé de l'Ordre Franciscain le 17/4/1978. Il ne reconnaît point la juridiction de
l'Ordinaire local, mais se présente lui-même comme un authentique Père franciscain. Il est donc
évident que l'organisation mise en œuvre par Fr.Vézelis n'est pas reconnue par le St Siège, ni
par la hiérarchie américaine, et par conséquent il n'y a aucun fondement à parler de "fondation
franciscaine dont l'Evêque est le Pape à Rome." Un document du 9/ 3/1982, émané du secrétaire
du "Général des Franciscains" est de même teneur (cf.The R.C.p.ll et 13). Avant que ce désaveu
ne devienne public, un article paraîtra dans la presse en mai 1982, faisant encore état des
déclarations de Vézelis comme suit : "Les autres prêtres conservateurs ont actuellement rompu
avec Rome par égard pour Rome, tandis que Fr. Louis (Vézelis) n'a pas eu encore à le faire
jusqu'ici. Comme membre de l'Ordre des Frères Mineurs, il reçoit ses ordres du Père Supérieur
des Franciscains à Rome, non de l'évêque du lieu.".»
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Re: Vidéo contre Pivarunas, le texte.

Message par L'acémète »

Bonne aubaine et volte-face instantanée : « Entre-temps, "durant les premiers mois de 1982,
la nouvelle des activités de Mgr.Ngô commence à se répandre parmi les Catholiques
traditionalistes des Etats-Unis." (The R.C.p.12).

Vézelis, "officiellement" désavoué, s'empresse de saisir cette opportunité "salvatrice" pour lui
et "son œuvre". Il commence par mettre en avant les actes condamnables de "J.P.2", puis publie
en juin 1982 "deux articles qui traitent des effets canoniques de la communion avec les
hérétiques, une lettre de Fr. Carmona qui établit que le St Siège est vacant depuis 20 ans, un
article intitulé : "Habemus Papam ?" (la réponse est "non") et sur la couverture se trouve une
photo de Mgr. Ngô, avec la légende : "L'Homme de l'Heure"."(The R.C.p.12).
Nouvelle "promotion" éclair : Le numéro de juillet 1982 annonce déjà la prochaine
"consécration" de Vézelis par Thuc, avec comme " "Evêques Assistants"(co-consécrateurs ?)
"Leurs Excellences Moises Carmona, Adolpho Zamora et Georges Musey". La cérémonie aura
lieu le 24/8/1982 à Buffalo..."(The R.C.p.12) Finalement, Thuc empêché, sera remplacé par
Musey. Ambition galopante : "Voici un bref résumé des prétentions des membres de cette
nouvelle hiérarchie" (à savoir Vézelis-Musey, pour les Etats-Unis) : 1 Ils sont "les autorités
ecclésiastiques" ; 2 Ceux qui sont en désaccord avec eux sont, par implication, "hérétiques" ;
3 Ils possèdent une "autorité divine" ; 4 Eux seuls "représentent l'Eglise Catholique".
Par de telles revendications, ces hommes ont établi d'eux-mêmes une "hiérarchie" de ce que l'on
ne peut que nommer une nouvelle religion avec son propre "magistère". En effet, ils enseignent
que ceux qui n'acceptent point l'autorité qu'ils se sont attribués sont "hors de l'Eglise
Catholique", et ils sous-entendent que de tels Catholiques traditionalistes mettent leur salut en
danger. "En dehors des "Evêques Catholiques traditionnels" il n'y a point de salut", ou pour
composer un aphorisme en latin : "Extra Vézelis, nulla salus"."(The R.C.p.14).»
Mentionnons enfin 2 autres cas très significatif de collaborateurs directs de Musey, consécrateur
de Pivarunas, à savoir les cas de Fouhy, et de Dakazel déjà brièvement évoqué plus haut.
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