Fête du Très Saint Sacrement

Laetitia

Re: Fête du Très Saint Sacrement

Message par Laetitia »

HUITIÈME ET DERNIER JOUR

Jésus est le Roi des cœurs.

Admiration.
    • Un Maître tout-puissant visiter son serviteur, le plus grand des Monarques s’abaisser jusqn'au dernier de ses sujets et lui demander son cœur, quel prodige de bonté ! Ô Roi de gloire ! qui cachez tout l'éclat de votre Majesté suprême, sous le voile de votre Sacrement, pour nous donner des marques plus sensibles de votre Amour; et qui Vous y rendez captif ou quelque
      sorte, pour nous assurer la glorieuse liberté des enfants de Dieu; que votre condescendance est étonnante. et que votre miséricorde est incompréhensible ! Ô jésus ! Qui voulez régner uniquement sur nos cœurs, qu’il est juste que vous y exerciez l'aimable empire que Vous Vous êtes acquis au prix de votre Sang ! qu’il est juste que nous Vous rendions le tribut d'amour qui exige votre tendresse, et auquel Vous avez droit à tant de titres !
Amour de regret.
    • Quelle est ma douleur. ô mon Roi ! de Vous avoir si souvent dédaigne, abandonné et lâchement trahi ! Hélas ! au lieu de vous faire régner en souverain dans mon âme, j'y ai donné à vos ennemis un libre accès; l'amour du monde et de ses folles vanités, l'attachement à moi-même et aux passions qui me dominent, le respect humain et toutes ses faiblesses : voilà les tyrans auxquels j’ai livré mon cœur.
Amour de préférence
    • Ô Jésus ! je n’aurai désormais d'autre roi que Vous; Vous régnerez seul en moi, et rien ne s'opérera dans votre empire, que d’après l'ordre et l’impulsion de votre Esprit. Ô mon divin Maître ! Que votre Volonté se fasse à jamais , et non pas la mienne; Vous n'avez été couronné de gloire qu'après avoir été couronné d’ignominie; puisse-je à votre exemple supporter vos opprobres, pour avoir part un jour à vos triomphes !
Considération.
    • Jésus-Christ est le Roi des rois; Il demande nos cœurs sans partage, et les veut avant toutes choses ; parce que Maître de ces cœurs, Il l'est de tout le reste.

C'est un Roi plein du bonté, qui a pour nous toute la tendresse d'un père, dont le règne est celui de la douceur, et qui n'est sensible qu'aux tribut de l'amour.

C'est un Roi libéral et magnifique, qui se plaît à rendre ses sujets heureux : sans cesse Il appelle sa créature, et l'invite à partager ses trésors; Il daigne la visiter , s'entretenir avec elle, la consoler, l'éclairer, la toucher ; il veut enfin la sanctifier dans le temps, pour la glorifier dans l'éternité.
Colloque à Jésus, Roi de gloire.
    • Ô Roi des cœurs ! mon cœur Vous appartient, Vous en êtes le Maître; que ne peut-il s'attacher uniquement à Vous, comme au Souverain le plus digne d'être servi et d'être aimé ! Vous éclairez, Vous embrasez tout ce qui Vous environne; Vous comblez de délices les âmes qui Vous possèdent, Vous êtes le centre de leur félicité : hors de Vous, il n'est aucun bien solide et durable. Eh ! qui pourrait donc, ô mon Roi ! partager avec Vous ma fidélité et mon amour ? Tout mon désir sera désormais de Vous faire régner en moi, comme dans votre domaine, et tous mes efforts tendront à Vous servir, à Vous aimer et à Vous adorer en esprit et en vérité.
On peut ici réciter les litanies du Saint Nom de Jésus.
              • Ô Jésus dans le Très Saint Sacrement ayez pitié de nous ! (ind.)

Loué soit à chaque instant le Très Saint et Divin Sacrement ! (ind.)

Loué soit à jamais Jésus-Christ au Très Saint Sacrement de l'autel ! (ind.)
Répondre

Revenir à « Temporal&Sanctoral de l'année liturgique »