Mi ca El !? Qui est comme Dieu !? Pour la plus grande Gloire de Dieu

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4713
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Mi ca El !? Qui est comme Dieu !? Pour la plus grande Gloire de Dieu

Message par Abbé Zins »

Revue Sub Tuum Praesidium, n ̊ 15-18 (Avril - Octobre 1989)


2. L' ÉCHO DE LA TRADITION


Le désir de la gloire de Dieu au-dessus de celui du salut



3) L’amour et la gloire de Dieu doivent être premiers dans notre intention :


79.
Saint Jean Chrysostome a écrit :

« Que dites-vous Paul ?

Ce Christ que vous aimez, dont ni le Ciel, ni l’Enfer, ni les choses visibles ni les invisibles, ni tant d’autres choses, ne pourraient vous séparer, vous voudriez être anathème à Son égard ?

Qu’est-il donc arrivé ? Etes-vous changé ? Avez-vous perdu cet amour ?

Non, répond-il, ne craignez rien ; je l’ai plutôt augmenté.

Comment donc désirez-vous être anathème, et demandez-vous un éloignement, une séparation après laquelle il n’y en a plus de possible ?

Parce que je L’aime ardemment, dit-il.

Comment ? De quelle manière ? dites-le moi ; car cela ressemble fort à une énigme. ..


Si vous vous troublez de cette expression, considérez la chose en elle-même :

Voyez non seulement ce désir d’être séparé, mais la raison même de ce désir,

et vous comprendrez l’excès de cet amour.»


(Saint Jean Chrysostome, hom. 6 in Rom.)

Répondre

Revenir à « Doctrine et débats sur les principes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité