Réponses aux questions lors d’un entretien non publié

Abbé Zins

Re: Réponses aux questions lors d’un entretien non publié

Message par Abbé Zins »

Image

Le “Petit Catalogue” se concentre sur les erreurs enseignées ou pratiquées par les FSSPX.

En chacun des 55 points, en lesquels ils sont démontrés s’écarter de la doctrine ou de la pratique de l’Eglise, leurs textes défendant l’erreur et s’opposant à l’enseignement de l’Eglise sont cités, puis leurs textes soit antérieurs soit en des circonstances différentes où ils exposent à l’opposé la bonne doctrine sur ces mêmes points, avant de citer des textes d’autorité tirés des Papes, Conciles, Catéchismes, Saints Pères et Docteurs de l’Eglise ou du Code de Droit Canon.

Voici l’énoncé des 55 points dans le sommaire.

Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

Image

Le “Mini Catalogue” expose, selon la même méthode que le “Petit”, en 44 points les erreurs enseignées par le P. Guérard des Lauriers et ses disciples.

Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

Image

Les éditeurs des “Éditions de la Fin des temps” m’avaient d’abord demandé de pouvoir diffuser la 1e édition de mon livre sur « L’Antéchrist et le temps de la fin du monde.».

Deux raisons m’ont motivé à ne pas donner suite à leur demande. 1° Ils demandaient aux conditions des diffuseurs que le livre leur soit vendu bien moins cher que son prix déjà calculé juste, afin de le revendre au même prix que moi et en encaissant la différence. 2°Il ne m’en restait déjà plus assez d’exemplaires.

Ils m’ont alors proposé d’en faire eux-mêmes une deuxième édition ; ce qui n’a d’abord pas été accepté. Ils ont fortement insisté à plusieurs reprises, prévoyant de pouvoir en tirer de bonnes ressources, surtout en le mettant plusieurs années de suite en tête de leur catalogue de vente juste avant l’an 2000.

De mon côté, n’ayant pas alors les moyens d’en faire un second tirage et de pouvoir le diffuser davantage que cela avait été fait pour le premier quasi déjà épuisé, tout en sachant la portion congrue réservée aux auteurs par les éditeurs (en l’occurrence cela s’est borné en tout et pour tout à la réception de 20 exemplaires de cette 2e édition), étant donné l’importance du sujet traité et l’utilité qu’il y aurait que cela soit davantage lu, mon acceptation a été conditionnée à ce que le contenu soit laissé intégralement le même.

Ce à quoi ces éditeurs ont alors extérieurement accepté de se conformer. Pourtant, à la réception des épreuves de cette 2e édition, il m’a fallu constaté diverses graves déformations et une importante suppression d’une page et demi de citations de Saint Jérôme repoussant la théorie millénariste comme une hérésie. Cela, car ces éditeurs la défendaient.

Outre cela, là où j’ai écrit antipape “Paul6" et “JP2", ils avaient mis pape pour le premier (qu’ils tenaient pour toujours survivant), et ôté antipape pour le second.

Ayant menacé de retirer mon autorisation si cela n’était pas restitué tel qu’en l’original, ils ont remis les citations de Saint Jérôme et antipape pour JP2, mais laissé à mon insu lors de leur édition effective “pape” pour P6. Ce qui a été porté à ma connaissance par un lecteur qui m’était inconnu et qui me reprochait dès lors d’être incohérent.

Depuis, semble-t-il, ils se contentent, malgré mes protestations réitérées et à défaut de leur faire un procès, de mettre simplement “Paul VI”.

Cela donne l’occasion de mettre les lecteurs en garde contre des falsifications (par déformations, ajouts ou suppressions) susceptibles d’être introduites en des ouvrages réédités après la mort de l’auteur.

Ces éditeurs, encore plus audacieux et sans scrupules, l’ont fait du vivant même de l’auteur, et ont ajouté, sans me prévenir préalablement, une préface d’éditeur dans le sens de l’hérésie millénariste. S’il m’avait prévenu, il m’aurait suffi d’une demie page pour y répondre et la réfuter.

Ils voulaient en outre changer le titre du livre en mettant “et la fin des temps” (correspondant au nom de leurs éditions remplies de sujets sur de censées apparitions privées), à la place de mon titre précis et très adéquat : « L’Antéchrist et le temps de la fin du monde.». Comme cela m’aurait fait retirer mon autorisation, ils ne l’ont pas fait.
Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

Image

La brochure : L’Union-ICP traite de l’infiltration des chapelles du P. Barbara et du secrétariat de sa revue par un ancien du séminaire français à Rome.

Un peu comme Marc Sangnier et son “Sillon”, condamné par Saint Pie X, sous l’apparence d’oeuvrer pour le règne du Christ-Roi il a réussi à organiser parmi de jeunes catholiques une sorte de “maçonnerie blanche”, avec serment d’obéissance et de secret, avec “redevance” lui permettant de vivre à leurs crochets.

Comme les maçons modernistes l’ont fait à grande échelle dans les évêchés et au Vatican, il a détruit de l’intérieur. Résultat : il a cassé par 2 fois la principale chapelle du P. Barbara, détourné celui-ci et sa revue du bon combat, ce qui a entraîné la dispersion de l’association de Prêtres qui l’y entouraient.

Cette brochure, surtout en ses quelques pages démontrant par des citations patristiques qu’un serment s’avérant porter sur des moyens mauvais non seulement n’oblige pas mais doit être rejeté, a contribué à l’implosion interne de ce groupement.
Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

Image

Ceci est un tiré-à-part d’un article du n° 41 de la revue Sub Tuum Praesidium (Nov. 1994), intitulé :

La grande initiation luciférienne de K. Wojtyla.

Il s’agit d’une démonstration précise par les faits, comparés aux données doctrinales, à l’aide d’un montage de photos parlantes mêlées de textes d’autorité, de la logique initiatique luciférienne de la préparation du Panthéon d’Assise par toute une série d’actes de liaisons publiques de K. Wojtyla, sous son nom d’antipape “JP2", avec toutes sortes d’hérétiques, schismatiques, sectaires, sorciers, fausses divinités.

En quelques pages, beaucoup de photos et relativement peu de textes, la démonstration est puissante.

Seul inconvénient, la mauvaise qualité des photos reprises par photocopie.

Les tirages anciens étant quasi épuisés, un projet est de le retirer beaucoup plus proprement avec des photos mieux reproduites.

Pour cela, il faudrait trouver sur le net des originaux ou bonnes reproductions de chacune.

Si quelqu’un pouvait prendre le temps de le faire, cela rendrait ce petit livret bien plus présentable, ce qui serait apte à faire saisir en peu de temps la gravité apocalyptique de l’actuelle crise ecclésiastique.
Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

Image

L’actuelle vacance d’occupant légitime sur le Siège de Saint Pierre peut se démontrer de six manières différentes.

Chacune de ces voies y suffit en soi, quoique pas avec la même force de démonstration, ni avec le même degré de certitude. Car l’une d’elle découle directement d’un dogme de foi, les autres n’étant fondées que sur des vérités de foi non solennellement définies.

Enoncé des six voies de démonstration de la vacance actuelle :

La vacance actuelle de Successeur légitime de Saint Pierre sur le Saint-Siège est voilée au grand nombre par l’intrusion, colorée de certaines apparences de légalité, de plusieurs antipapes qui en auront usurpé, extérieurement bien qu’invalidement, les fonctions.

Cette intrusion et cette illégitimité se prouvent par :

1. l’invalidité de leurs apparentes élections légales,

2. leur schisme d’avec la Tradition Apostolique et Pontificale,

3. leurs multiples hérésies,

4. l’apostasie, discrète mais réelle de l’un d’entre eux, publique et manifeste du prédécesseur de l’actuel usurpateur,

5. la définition solennelle de l’infaillibilité pontificale,

6. leurs pseudos promulgations pour l’Eglise universelle d’une liturgie et de lois générales en opposition avec la foi et les moeurs de la Sainte Eglise Catholique Romaine.

Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

Image

Plan sommaire de l’ouvrage :

Introduction : p. 3 à 5
Prologue des lamentations : p. 7 à 8
Chapitre premier : Jérusalem désolée : p. 9 à 158
Chapitre second : Jérusalem renversée : p. 159 à 233
Chapitre trois : Désolation du Prophète : p. 235 à 326
Chapitre quatre : Calamités en la cité assiégée : p. 327 à 420
Chapitre cinq : Prière du Prophète Jérémie : p. 421 à 472

S’y ajoute, outre la table des matières, la table des Prophéties citées et commentées par les Saints Docteurs, en plus de celles contenues tout au long du Livre des Lamentations, et dont voici un bref aperçu : Causes de l’abomination dans le 2e Temple de Jérusalem ; Quadruple usurpation du Souverain Sacerdoce ; La bête ayant comme les 2 cornes de l’Agneau, mais parlant comme le dragon ; L’étoile tombée recevant la clé du puits de l'abîme ; L’abomination de la désolation dans les Lieux Saints ; Jérusalem demeurera non juive jusqu'à la fin des temps des Nations ; Les 3 principaux signes de la période de la fin du monde ; La disette précédera sa face ; La dispersion de la main du peuple saint ; Combien malin est l’ennemi dans le Saint ! ; Lève-toi, et mesure le Temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent ; Elie tournera le coeur des pères vers les fils, et le coeur des fils vers leurs pères ; Qu'ils patientent encore un peu de temps, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons et de leurs frères soit complet ; Comme au temps de Noé ; Tour de Babel et tentative d’union mondiale en dehors de Dieu ; De la résistance à la Vérité connue à l’aveuglement de l’esprit ; Les inimitiés Divines ; Cantique de délivrance et de reconnaissance après la chute de la Bête ; Chant du Cantique de l’Agneau.

Profonde pédagogie divine qui sous-tend et inspire l’agencement de ces Lamentations :

Montée progressive au Calvaire de la douleur (ch. 1), remontée aux mystérieuses dispositions divines l’ayant permise et voulue (ch. 2), exemple de la domination et sublimation de la douleur par le Prophète nous invitant et incitant à l’imiter en cela (ch. 3), retour à la douleur sous l’angle des causes morales dont les maux ont été la conséquence (ch. 4), et enfin prière du Prophète implorant intensivement l’intervention divine, en nous portant à en faire de même (ch. 5). Le tout, et chaque point en particulier, avec une application qui se fait comme d’elle-même avec l’actuelle situation apocalyptique, qui ne vient que trop facilement à notre esprit, pour un désastre pire que celui d’alors.

Début, publié ici : Commentaire sur les Lamentations de Jérémie
Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

X : 7. Vous faites un parallèle entre les talmudistes qui attendent le Mashiah, et ceux qui attendent le Grand Monarque, n’y allez-vous pas un peu fort ?

Vous le dites à la 9ème minute, plus généralement cela vous permet de redévelopper les points clés pour réfuter la théorie du Grand Monarque.

Ne connaissant pas le sujet, j’ai le souvenir qu’en traduisant ces articles du canadien David Livingstone, il y avait déjà des choses qui me troublaient quant à leur récupération par cette attente, comme vous dites plus temporelle et terrestre que spirituelle.

Ma comparaison porte sur le même désir et la même attente d’un règne terrestre glorieux et quasi paradisiaque, sans nuage, avec évacuation de la Croix (Phil. 3,18) et des nécessaires épreuves du temps de probation qu’est notre transit ici-bas ;

basé ou appuyé sur une incompréhension des annonces prophétiques,

pour les talmudistes par une confusion entre celles annonçant le premier et le second Avènement du Messie ;

plus gravement, pour les rêveurs baptisés à tendance millénariste,

sur un détournement sacrilège de Prophéties concernant Notre Seigneur Jésus-Christ

en les appliquant avec un aveuglement passionnel à des imaginaires

Grand Monarque et Grand Pontife, tous deux français,

plus de 2000 ans après leur réalisation par et dans le Christ-Jésus.
Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

Les Hébreux de l’Ancienne Alliance étaient excusables de confondre les Prophéties du Second Avènement avec celles du Premier, ne sachant pas qu’il devait y en avoir deux ;

la culpabilité des talmudistes a été d’abord de rejeter Notre Seigneur malgré la sainteté imminente de Sa vie ici-bas et de Sa sublime doctrine, Ses étonnants miracles et,

plus encore après L’avoir crucifié, de nier même les marques évidentes de Sa Résurrection, en s’entêtant avec acharnement malgré, et en partie à cause de,

la conversion de l’ensemble des Nations et du Règne de Notre Seigneur sur elles conformément aux Prophéties.

Mais comment faut-il qualifier la culpabilité et l’aveuglement de ceux ayant détourné sacrilègement des Prophéties se rapportant à Notre Rédempteur,

pour les appliquer honteusement au fruit de leurs rêves de quasi paradis sur terre,

et, pour certains l’ayant gobé, d’aller jusqu’à prétendre que le Sacré-Coeur n’aurait pas encore régné !?

Ce en quoi ils rejoignent à nouveau les talmudistes, pour lesquels le Messie ne serait toujours pas venu et n’aurait pas encore établi Son Règne ici-bas, qu’ils attendent toujours.

Or l’Antéchrist se présentera à eux à la fois comme le Messie, grand roi et pontife ;

ce qui converge étrangement et dangereusement avec la vision des nouveaux millénaristes mitigés.
Répondre

Revenir à « Actualité et thèmes secondaires »