Fumée Blanche 1958
- Catholique
Fumée Blanche 1958
Je fais en ce moment des recherches pour savoir ce qui s'est exactement passé au conclave de 1958. La tâche est ardue, et s'il y en a parmi vous qui ont des documents à ce sujet, ils sont les bienvenus sur ce fil pour pouvoir éclaircir cette affaire très épineuse.
Merci par avance pour tous les partages à venir.
Merci par avance pour tous les partages à venir.
- Catholique
Re: Fumée Blanche 1958
Pour lancer le débat, il paraîtrait qu'au conclave de 1958, le cardinal Siri aurait été élu sous le nom de Grégoire XVII.
Une question se pose : est-ce vrai ou est-ce faux ?
(voir mes aphorismes ici : viewtopic.php?p=19710&sid=1b8ee27a3687c ... 35a#p19710 )
Une question se pose : est-ce vrai ou est-ce faux ?
(voir mes aphorismes ici : viewtopic.php?p=19710&sid=1b8ee27a3687c ... 35a#p19710 )
- Catholique
Il est un personnage qui a beaucoup écrit sur les différents conclaves, c'est Malachi Martin qui est tout particulièrement prisé de certains traditionalistes. Que faut-il penser de cet homme on ne peut plus trouble ?
Voici un article en anglais que vous pouvez traduire avec https://www.deepl.com/fr/translator et qui dit tout sur ce personnage sulfureux qui n'est autre qu'un prêtre défroqué ; voici le lien de l'article : https://en.wikipedia.org/wiki/Malachi_Martin
(mon dernier aphorisme ici : viewtopic.php?p=19713&sid=a3138e00b97f2 ... ed3#p19713 )
Voici un article en anglais que vous pouvez traduire avec https://www.deepl.com/fr/translator et qui dit tout sur ce personnage sulfureux qui n'est autre qu'un prêtre défroqué ; voici le lien de l'article : https://en.wikipedia.org/wiki/Malachi_Martin
(mon dernier aphorisme ici : viewtopic.php?p=19713&sid=a3138e00b97f2 ... ed3#p19713 )
- Catholique
J'ai trouvé un article intéressant sur le conclave de 1958 ; il est en anglais qu'on peut traduire avec https://www.deepl.com/fr/translator . Voici le lien de cet article : https://novusordowatch.org/2016/10/smok ... moke-1958/
- - - - - - - - - - -
(Le modernisme conduit à l'anéantissement de toute religion.)
- - - - - - - - - - -
(Le modernisme conduit à l'anéantissement de toute religion.)
Deo Gratias.
Le sujet est évoqué dans le document "l'Eglise éclipsée", notamment dans la recension d'un témoignage du Père Malachi Martin, à la page 13.
Le sujet est évoqué dans le document "l'Eglise éclipsée", notamment dans la recension d'un témoignage du Père Malachi Martin, à la page 13.
Je n'ai pas encore retrouvé les informations sur la fameuse fumée, mais, sur le concile, Louis-Hubert Rémy a publié une synthèse des travaux de l'abbé Ricossa ("Le Pape du Concile") dans un document que l'on peut trouver sur le site des ACRF.
En voici l'introduction:
"Ma bibliothèque contient un peu plus de 8 mètres de livres concernant le Concile et l’après-concile. En cinquante ans, je les ai tous lus. A mon sens quatre livres priment : Le Rhin se jette dans le Tibre de Ralph Witlgen, Pierre M’aimes-tu ? de l’abbé Leroux, L'Eglise éclipsée des Amis du Christ-Roi et Iota Unum de Romano Amerio.
L’étude de M. l’abbé Ricossa est de la même importance. Elle représente un très gros travail. Rien d’étonnant qu’il ait mis dix ans (1990 – 1999) pour écrire ces 23 chapitres. Par contre, on regrette qu’il n’ait pas continué depuis plus de 10 ans, car on attendait sa conclusion !"
Bonne lecture.
En udp.
En voici l'introduction:
"Ma bibliothèque contient un peu plus de 8 mètres de livres concernant le Concile et l’après-concile. En cinquante ans, je les ai tous lus. A mon sens quatre livres priment : Le Rhin se jette dans le Tibre de Ralph Witlgen, Pierre M’aimes-tu ? de l’abbé Leroux, L'Eglise éclipsée des Amis du Christ-Roi et Iota Unum de Romano Amerio.
L’étude de M. l’abbé Ricossa est de la même importance. Elle représente un très gros travail. Rien d’étonnant qu’il ait mis dix ans (1990 – 1999) pour écrire ces 23 chapitres. Par contre, on regrette qu’il n’ait pas continué depuis plus de 10 ans, car on attendait sa conclusion !"
Bonne lecture.
En udp.
- Catholique
Beaucoup de choses ont été écrites sur le conclave de 1958 et aussi beaucoup d'inepties ; c'est pour cela qu'il faut faire le tri, et la chose est difficile.
Tous ceux, je le répète, qui trouvent des documents intéressants à ce sujet sont invités à les partager sur ce fil.
Pour moi, à la lumière de ce que je découvre, je dirai mes incertitudes et mes certitudes.
- - - - - - - - - - -
(La Maçonnerie veut qu'on la sente partout mais qu'on ne la découvre nulle part.)
Tous ceux, je le répète, qui trouvent des documents intéressants à ce sujet sont invités à les partager sur ce fil.
Pour moi, à la lumière de ce que je découvre, je dirai mes incertitudes et mes certitudes.
- - - - - - - - - - -
(La Maçonnerie veut qu'on la sente partout mais qu'on ne la découvre nulle part.)
- Catholique
Bonjour Remigius
Je viens de découvrir aujourd'hui seulement vos deux posts. Je connais et j'ai lu les livres que vous citez et qui sont d'un grand intérêt.
Quant à Malachi Martin, j'ai dit dans un post précédent ce qu'il fallait en penser : il ne faut donc pas tenir compte de ses allégations.
- - - - - - - - - - -
(Les hérétiques se condamnent eux-mêmes par leur propre sentence.)
Je viens de découvrir aujourd'hui seulement vos deux posts. Je connais et j'ai lu les livres que vous citez et qui sont d'un grand intérêt.
Quant à Malachi Martin, j'ai dit dans un post précédent ce qu'il fallait en penser : il ne faut donc pas tenir compte de ses allégations.
- - - - - - - - - - -
(Les hérétiques se condamnent eux-mêmes par leur propre sentence.)
- Catholique
- - - - - - - - - - -Conclave de 1958
Le 25 octobre 1958, 51 cardinaux ont participé au conclave papal destiné à élire le successeur du pape Pie XII. Le cardinal Siri, alors âgé de 52 ans, était considéré comme un candidat sérieux[1]. Siri était alors vu, et tout au long de sa vie, comme un conservateur convaincu[2].
À 11h53 le matin du 26 octobre, premier jour du scrutin, on vit de la fumée blanche s’échapper de la cheminée de la chapelle Sixtine, signal traditionnel de l’élection d’un Pape pour les foules massées sur la place extérieure. Cette fumée blanche a été suivie quelques minutes plus tard d’une fumée noire. La radio italienne et l’agence de presse italienne ont dû rétracter leurs informations initiales selon lesquelles un Pape avait été élu.
À 17h53, de la fumée blanche semble à nouveau sortir de la cheminée et, cette fois, elle ne devient pas rapidement noire[3]. À 18 heures, alors que la fumée est restée blanche pendant plusieurs minutes, Radio Vatican déclare au monde : « La fumée est blanche... Il n’y a absolument aucun doute. Un Pape a été élu. »[4] Après environ une demi-heure, la fumée est devenue noire, indiquant qu’il n’y avait pas de résultat. Radio Vatican a corrigé son information.[1] Le New York Times a rapporté : « La foule est restée sur place pendant plus d’une demi-heure, espérant apparemment contre toute attente qu’un nouveau Pape apparaisse. » Le journal ajoute que les problèmes rencontrés pour que la paille prenne feu sont probablement à l’origine du problème de la matinée.[3]
Notes :
1) Cuneo, Michael W. (1999). The Smoke of Satan: Conservative and Traditionalist Dissent in Contemporary American Catholicism. JHU Press. (pp.84-85). ISBN 0801862655. Consulté le 22 avril 2017.
2) "Giuseppe Cardinal Siri of Genoa Is Dead at 82". The New York Times. Associated Press. 3 Mai 1989. Consulté le 23 avril 2017.
3) Cortesi, Arnaldo (27 Octobre 1958). "Cardinals Ballot 4 Times, but Fail to Elect a Pope" (PDF). The New York Times. Consulté le 6 novembre 2017.
4) The Tablet. 1er Novembre 1958. Cité dans Williams, Paul (2009). The Vatican Exposed: Money, Murder, and the Mafia. (p.239)
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Giuseppe_ ... acy_theory traduit à l'aide de https://www.deepl.com/fr/translator )
(Celui qui se recommande à Marie par la récitation du Rosaire ne se damnera pas.)
- Catholique
Première certitude :
Pie XII a eu un successeur, mais ce n'est pas Jean XXIII.
- - - - - - - - - - -
(Il y a des tentations qu'on doit combattre et vaincre directement, comme celles de vengeance, de vanité ou d'envie.)
Pie XII a eu un successeur, mais ce n'est pas Jean XXIII.
- - - - - - - - - - -
(Il y a des tentations qu'on doit combattre et vaincre directement, comme celles de vengeance, de vanité ou d'envie.)