arbre des sacres schismatiques!
Re: arbre des sacres schismatiques!
"Archidiacre" n'est il pas un site concilaire ?
Franchement quel casse-tete...
Visiblement, en toute votre série d’interventions récentes vous ne cherchez qu’une chose : tâcher d’excuser une catégorie bien particulière de “tradis” : celle des “guérardo-thucistes”.
Ce qui donne à entendre que vous vous vous adressez à eux, et cherchez à tranquilliser votre conscience concernant cette « communicatio in sacris cum acatholicis ». Exact ou pas ?
En effet, vous avez commencé à chercher à dédouaner la “fou-thèse” guérardienne d’hérésie, au moins sous tel ou tel angle.
Ensuite, vous cherchez à dédouaner la schismatique “lignée thuciste” remplie de sectaires de la note de schisme ; soi-disant, ses multiples recoupements avec des sectes démontrant clairement le caractère récidiviste des graves atteintes faites par N.G. Dihn Thuc à l’unité de l’Eglise, ne seraient “pas clairs”.
Et il y aurait soi-disant besoin d’ “avoir un Q.I. de 150 et un niveau de doctorat” pour savoir que l’Eglise a toujours condamné la « communicatio in sacris cum acatholicis » ?
Vous faites tout ceci d’une manière cauteleuse, sinueuse, visqueuse, en vous présentant comme vous posant simplement des questions ; comme si les dossiers où sont faites vos dernières interventions n’y répondaient pas d’avance.
Quel est votre but ?
Polluer ces dossiers, en cherchant à inoculer quelques doutes dans les esprits ?
Polluer, non certainement pas, je me suis mal fait comprendre, désolé.
Je pense que je vais m'exprimer moins et lire davantage.
Je suis pas dans la logique de chercher de croiser le fer ni de jeter le trouble.
Je pense que je vais m'exprimer moins et lire davantage.
Je suis pas dans la logique de chercher de croiser le fer ni de jeter le trouble.