Présentation Catherine

CATHERINE
Messages : 5
Inscription : mer. 24 mai 2023 18:46

Présentation Catherine

Message par CATHERINE »

Monsieur l'Abbé,
A tous les participant(e)s du forum,
En mai dernier, j'ai découvert votre forum qui m'est depuis d'un grand réconfort car
j'ai trouvé en vous de fidèles témoins du Christ. Demeurer catholique est devenu pratiquement un exploit aujourd'hui !
Je suis impressionnée par vos connaissances doctrinales et j'avoue que les miennes ne sont pas à la hauteur des vôtres. Cela dit, je profite de vos enseignements pour parfaire mon "éducation religieuse";
J'ai également remarqué que 91 personnes s'étaient effectivement inscrites et j'aimerais savoir s'il était possible d'entrer en relation avec certaines d'entre elles qui habitent dans ma région.
Il faut dire que lorsqu'on adhère à la vérité, on se retrouve vraiment seul et abandonné par les personnes qu'on fréquentait auparavant. Je dois avouer que je ne pensais pas faire le vide aussi rapidement autour de moi en indiquant que j'étais Non Una Cum!
En ce qui me concerne je suis du VAR et j'aimerais savoir si vous mettez en contact les inscrits qui en manifestent le désir?
Par ailleurs, je souhaiterais connaître la marche à suivre pour baptiser et marier deux jeunes hors de la secte conciliaire. Vos avis et conseils sur le sujet me seraient fort utiles.
Par avance merci des retours que vous aurez la gentillesse de m'adresser.
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4194
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Présentation Catherine

Message par Abbé Zins »

CATHERINE a écrit : mer. 05 juil. 2023 20:27 Monsieur l'Abbé,
A tous les participant(e)s du forum,
En mai dernier, j'ai découvert votre forum qui m'est depuis d'un grand réconfort car
j'ai trouvé en vous de fidèles témoins du Christ. Demeurer catholique est devenu pratiquement un exploit aujourd'hui !
Je suis impressionnée par vos connaissances doctrinales et j'avoue que les miennes ne sont pas à la hauteur des vôtres. Cela dit, je profite de vos enseignements pour parfaire mon "éducation religieuse";
J'ai également remarqué que 91 personnes s'étaient effectivement inscrites et j'aimerais savoir s'il était possible d'entrer en relation avec certaines d'entre elles qui habitent dans ma région.
Il faut dire que lorsqu'on adhère à la vérité, on se retrouve vraiment seul et abandonné par les personnes qu'on fréquentait auparavant. Je dois avouer que je ne pensais pas faire le vide aussi rapidement autour de moi en indiquant que j'étais Non Una Cum!
En ce qui me concerne je suis du VAR et j'aimerais savoir si vous mettez en contact les inscrits qui en manifestent le désir?
Par ailleurs, je souhaiterais connaître la marche à suivre pour baptiser et marier deux jeunes hors de la secte conciliaire. Vos avis et conseils sur le sujet me seraient fort utiles.
Par avance merci des retours que vous aurez la gentillesse de m'adresser.

Bonsoir Madame,

Merci pour cette aimable présentation.

Pour ce qui est de rentrer en rapport avec des intervenants sur cette tribune, qui ne sont du reste pas forcément tous en accord avec tout ce qui s’y publie, cela ne dépendra que du désir réciproque de l’une ou l’un d’en faire autant.

Comme vous du Var, vous avez un récent inscrit ici qui, le contraire me surprendrait, sera ravi de répondre positivement à votre demande. Il s’agit de “Doumé”, qui est de Fréjus. Il saura vite vous le dire, dès qu'il aura repéré et lu votre message. (Il doit participer au pèlerinage dont il est question plus bas.)

Quant à la marche à suivre pour baptiser et marier deux jeunes, il leur faut d’abord bien apprendre le catéchisme.

Normalement, ils devraient pouvoir, si nous ne vivions pas en cette si terrible crise apocalyptique, s’inscrire au catéchuménat d’une paroisse ou d’un diocèse. A défaut, vous-même pourriez déjà leur expliquer le catéchisme et le leur faire apprendre.

Une préparation à distance n’est pas aisée. Or il leur en faudrait aussi une toute spéciale, sur les obligations que comporte le mariage.

Ensuite, une fois le catéchisme bien assimilé et appris, une des meilleures préparation au Baptême pour de jeunes adultes serait de faire les Exercices spirituels de Saint Ignace.

C’est ce qui va être fait ici, au début du mois d’août, pour un jeune se préparant au Baptême, comme l’a fait son frère aîné l’an passé.

Il est prévu qu’il fasse ensuite avec quelques autres un pèlerinage de Notre Dame de l’Osier (nord-ouest de Grenoble) à Notre Dame de La Salette où, si tout se passe bien, il devrait être baptisé au deux tiers du mois d’août.

Voilà donc quelques premières indications, et un modèle encourageant à suivre.

Que Dieu daigne vous bien inspirer en vue de la préparation de ces deux jeunes.
CATHERINE
Messages : 5
Inscription : mer. 24 mai 2023 18:46

Re: Présentation Catherine

Message par CATHERINE »

Merci Monsieur l'Abbé pour votre réponse.

A priori, je n'ai qu'un seul choix! dispenser moi-même un enseignement à ces deux jeunes via un bon catéchisme (celui de St Pie X par exemple). A moins que vous n'ayez autre chose à me conseiller.
En ce qui concerne Doumé, j'avais bien remarqué sa localisation mais je ne souhaite m'imposer à personne et comme vous le dîtes, s'il est disposé à entrer en contact avec moi, ce sera avec grand plaisir car nous avons un parcours en commun avec la fréquentation de l'abbé Seuillot.

Que Dieu vous bénisse cher Abbé ZINS.
Doumé
Messages : 211
Inscription : jeu. 13 avr. 2023 12:58
Localisation : Fréjus

Re: Présentation Catherine

Message par Doumé »

Bonjour Catherine,

Je vous ai laissé un message privé dans la messagerie.

En Jésus et Marie,

Doumé
Répondre

Revenir à « Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité