Le grand monarque : foi et opinions

Si vis pacem
Messages : 477
Inscription : mer. 11 oct. 2006 2:00

Re: Le grand monarque : foi et opinions

Message par Si vis pacem »

Louis-Hubert Remy a écrit :Si vis pacem n'a donc jamais ouvert les Bollandistes (petits).

Il aurait lu en tout première page
Approbations et Félicitations de Pie IX lui même (lettre remarquable !) ; des Mgr Guibert, Guerrin, Foulon, cardinal Donnet, Mgr Boudinet, dom Piolin, Cardinal Pie, Mgr Lyonnet, Saivet, Fournier, Sebaux.
Monsieur Remy ... je crois que vous déviez le problème

Le problème réside, non pas dans le fait de critiquer (ou non) l'ouvrage intitulé Les petits bollandistes mais plutôt dans le fait de faire croire que cet ouvrage est issu de la société des Bollandistes alors qu'en fait il a pour auteur Monseigneur Guérin.

Vous n'avez donc pas le droit, en l'espèce, d'user et d'abuser de la notoriété et de l'autorité des bollandistes, afin d'asseoir votre démonstration.
Si vis pacem me déçoit ! On filtre le moucheron...
Si pour vous relever des inexactitudes qui nuisent gravement à la validité de votre argumentation c'est filtrer le moucheron ... alors oui, je filtre le moucheron.
Et toujours la même méthode : répondre à côté (avec n'importe quel argument soi-disant savant), mais QUID d'Holzhauser ?
Ben ... je l'ai déjà écrit ... a priori il n'est pas (plus ?) Vénérable.
A jeter ? comme le dit l'abbé Zins ?
Ou avez vous lu que je me permettais un quelconque jugement sur Holzhauser ?

Je n'ai fait que relever certaines inexactitudes sortant de votre plume.

Je vous prierai donc à l'avenir de répondre sur ce qui est écrit et non sur ce qui vous arrange.

Merci
Si vis pacem
Messages : 477
Inscription : mer. 11 oct. 2006 2:00

Re: Le grand monarque : foi et opinions

Message par Si vis pacem »

Louis-Hubert Remy a écrit :Cher Si vis pacem,

allez à la page IX des Petits Bollandistes, avis des éditeurs
et vous pourrez y lire : On trouve dans les Petits Bollandistes, la substance, la fleur, non-seulement des Acta Sanctorum, mais de tous les autres ouvrages hagiographiques publiés jusqu'en 1874.


plus bas : Le Martyrologe de France : (...) scrupuleusement confrontées avec les mentions des Acta Sanctorum.

Evidemment il n'y a pas tout les Grands Bollandistes (des dizaines de milliers de pages) mais comme dit le futur Cardinal Pie: "...un recueil hagiographique des plus complets, des plus édifiants et des plus intéressants".

C'est ce qui nous intéresse.


...le moucheron...

Alors Holzhauser ?

On essaie de se rattraper aux branches ... Monsieur Remy ?
Si vis pacem
Messages : 477
Inscription : mer. 11 oct. 2006 2:00

Re: Le grand monarque : foi et opinions

Message par Si vis pacem »

Louis-Hubert Remy a écrit :Cher Si vis pacem,

Je parle d'un Vénérable.
Il ne sert à rien de citer l'index des Béatifiés et Canonisés.

Index ac status causarum Beatificationis Servorum Dei et Canonizationis Beatorum. Sacra Rituum Congregatio, 1962, pp 43-45.

Holzhauser n'est pas encore béatifié. Il lui faut peut-être attendre autant que sainte Jeanne d'Arc, c'est-à-dire le moment le plus utile que Dieu choisira pour la sainte Eglise et les fidèles.
Monsieur Remy ... arrêtez de ramer .... vous entamer la falaise !

Je prends, parmi les causes citées dans ce message : http://www.phpbbserver.com/lelibreforum ... mcat#10062 , le premier portant le nom de Barthélémy :
Ven. S. D. Bartholomaeus Agricola ab Amberga, Ord. Fr. Min. Conv. + 1627.

Neapolitana — Decr. s. script. 20 maii 1744 — Decr. Intr. causae 26 aug. 1744.

Ponens:

Post.: P. Antonius Ricciardi O. F. M. Conv.
Pourriez-vous m'expliquer ce que veut dire Ven. S.D. ?

Et ceci : Decr. s. script. 20 maii 1744 — Decr. Intr. causae 26 aug. 1744 ?

Pouvez-vous me donner dans ce cas la date de béatification ? de canonisation ?

Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie Catalogus Causarum ?

Mais ce n'est pas le problème.
Pardon ?

Que dites-vous ?

Voulez-vous dire que vous fuyez le terrain mouvant où vous vous êtes mis tout seul ?
Quid de Holzhauser et de son Interprétation de l'Apocalypse ?
Et bien il existe un problème qu'a soulevé l'abbé Zins et que souligne aussi l'abbé Lémann que vous citez vous-même :
Si la cause de béatification du vénérable serviteur de Dieu doit se poursuivre, que ces lignes ne soient pas un obstacle.
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Le grand monarque : foi et opinions

Message par Abbé Zins »

Un petit délire collectif, hier soir sur GDF :


Quatre ou cinq piliers de GDF sont entrés hier soir en un surprenant délire collectif, l'ensemble des autres intervenants s'étant sagement abstenu.

La cause de ce délire a été une série de questions embarrassantes posées, il est vrai sans ménagement quoique fort poliment, par un jeune intervenant de ce forum.

La première phase du délire a été d'attribuer faussement cette jeune fougue à un ancien, et à se servir du tremplin de cette allégation erronée pour déverser d'autant plus injustement leur rancoeur sur cet ancien ayant le tort de préférer la Révélation publique et la Tradition Patristique, Liturgique et Ecclésiale à des estimations privées allant à leur encontre.

De là, le délire et le déversement de bile s'est amplifié en attaquant par autant d'autres allégations mensongères la personne de celui contre les arguments duquel ils n'ont aucune réponse sérieuse.

Procédé classique consistant à attaquer la personne, à défaut de pouvoir répondre à sa démonstration et de vouloir préférer la Vérité à des opinions privées et des rêves chimériques.


Depuis, la méprise de certains sur l'identité de ce nouveau jeune questionneur embarrassant

(venant à la suite d'un autre jeune, du Canada, dont les démonstrations gênantes fondées sur le Saint Concile de Trente ont été purement et simplement supprimées à défaut de pouvoir être réfutées),

méprise entretenue tout un temps par l'administrateur de GDF que cette attribution fausse arrangeait,

a fini par être levée.

Pensez-vous que la moindre excuse ait été faite à l'ancien vilipendé à tort pour ce qui n'était pas sien ?

Point du tout. Il faut croire qu'ils ont été trop heureux de cette factice occasion de l'attaquer, fusse à tort et sans raison, et demeurent trop satisfaits de laisser publiées les insultes injustifiées à son encontre.

Passons sur les insultes, affirmations grossièrement calomniatrices et autres dont ils m'ont moi-même gratifié.

Et venons-en au paroxysme de leur délire.

Cet entêtement dans les allégations fausses à l'encontre des personnes, même une fois connue leur méprise, n'est en effet que le correspondant de leur pertinacité en leur erreur de fond.
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Le grand monarque : foi et opinions

Message par Abbé Zins »

Erreur de fond dont le paroxysme de ce délire collectif a fait atteindre des bas-fonds abyssaux.

Voyez plutôt les énormités non seulement écrites mais en outre mises en un dossier bien en évidence par le directeur de GDF :
N'en déplaise à certains Marranes à la Haine maladive pour un Sceptre perdu et passé dans la Gentilité et qui par une insondable méchanceté, doublée d'un manque de Foi et d'Espérance abyssale, osent ( faire) croire que le Régne du Coeur Sacré de Notre Divin Maître s'est accompli aux cours des 2000 ans passés!!!

L'auteur de ces lignes ne déshonore-t-il pas gravement son pseudo de Credo par une telle énormité propre à réjouir fortement tout talmudiste dévoyé de la Foi des Patriarches et des Prophètes !

La Foi que nous chantons dans le Credo serait
une insondable méchanceté, doublée d'un manque de Foi et d'Espérance abyssale
!?


Et c'est ne pas croire, comme les Talmudistes,

à ce Règne de Notre divin Sauveur,

dont fait profession cet homme en délire ?

Il devrait alors changer son pseudo de Credo en Nego !
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Le grand monarque : foi et opinions

Message par Abbé Zins »

Mais si le délire atteint déjà ici un grave degré, il n'est pourtant pas encore à son paroxysme que voici :
En tant que Franc-Catholique, je ne ferai pas l'injure à mon Divin Roi, de voir en ces siècles antérieurs, son Oeuvre...Siècles de prévarications, de blasphèmes, de guerres, d'hérésies...de Révolution, enfin, malgré les présences, entres autres, si fortement Catholiques d'un Saint Charlemagne ou d'un Saint Louis !

Si quinze siècles de Chrétienté,

si vingt siècles d'infaillibilité et d'indéfectibilité de Notre Mère la Sainte Église Catholique

ne sont pas l'Oeuvre de Notre divin Maître, Sauveur et Seigneur, ainsi que du Saint-Esprit,

de qui sont-ils l'oeuvre ?


Et puisque ni la Sainte Écriture, ni son commentaire autorisé par les Pères et Saints Docteurs, ni la Tradition unanime de l'Église, ni sa Liturgie (notamment de l'Avent, de Noël et de l'Épiphanie, ni le Martyrologe Romain, ni les paroles mêmes du divin Sacré-Coeur citées par Sainte Marguerite-Marie, ne semblent éclairer ces esprits obscurcis et toucher ces coeurs endurcis, ne voulant rien entendre que Francs et Rois, citons-leur donc nos pieux pères Francs, Croisés et Zouaves Pontificaux, nos Rois et tout notre peuple !

Que chantaient-ils dans les célèbres et si touchantes Acclamations Carolingiennes ?

Christus vincebit ? Christus regnabit ? Christus imperabit ?

Le chantaient-ils ainsi pour un vaporeux futur incertain toujours pas venu ! ?

Ne le chantaient-ils pas plutôt, avec tout le reste de l'Eglise, comme déjà présent :
Christus vincit ! Christus regnat ! Christus imperat !

Et ce serait vous qui seriez leurs fidèles descendants,

vous qui niez que le Christ-Jésus ait jamais régné sur eux !?

Quel horrible affront vous leur faites !
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Le grand monarque : foi et opinions

Message par Abbé Zins »

Mais ce paroxysme de délire n'a malheureusement pas encore atteint son sommet abyssal :
Monsieur l'Abbé Zins se faisait un devoir de nous expliquer bénoitement que le Règne du Grand-Monarque (celui du Sacré-Coeur) ne pouvait déboucher sur l'Antéchrist.

Nous lui retournons son objection. Comment explique -t-il alors que si le Christ règne (a régné) depuis 2000 ans ou près de 15 Siècles, suivant ses dires, sous Son Régne (Hypothétique) sont apparus, se sont dévellopées et maintenues: le Catharisme, Le Protestantisme, le Calvinisme, le Lutherisme, le Jansénisme, le Jacobinisme, le Communisme et le Nazisme etc. Etc.?

Quelle insulte faite à Dieu ! Quel blasphème ! Dieu qui est Ordre n'aurait été capable que de générer le Chaos le plus infernal qui soit ? Est-cela le Régne du Sacré-Coeur ?


Cette fois-ci l'exécrable affront n'est plus seulement fait à vingt siècles de Chrétiens Catholiques mais au divin Sacré-Coeur, à Dieu Lui-même !

Les quinze siècles de Chrétienté, les vingt siècles de Catholicité ne seraient que
le Chaos le plus infernal qui soit ?


Et ceci, par "l'impuissance" du Christ !?

Qui plus est, "généré par Dieu même" ?

"Impuissance" qui expliquerait sans doute,

pour ces impies négateurs du Règne du Christ par le Bois de la Croix,

la Passion et la mort ignominieuse en Croix ?


C'est Lui et son Eglise, c'est Dieu même qui seraient responsables des hérésies, schismes et apostasies ?

Quel plus profond abyme d'aveuglement et d'impiété pourrait-on imaginer que celui-ci ?

Voici à quelle cécité conduit la résistance à la Vérité connue !

A-t-il jamais lu dans l'Evangile la parabole du semeur ?

Notre divin Sauveur s'y présente comme le Père de famille, prédit par le Prophète Isaïe (9,6) comme le Père du siècle futur, qui sème le bon grain.

Mais il montre aussi l'ennemi à l'oeuvre pour y semer l'ivraie et la zizanie.

Est-ce par "impuissance" qu'Il laisse faire l'adversaire ?

N'est-ce pas plutôt pour exercer les siens et les faire grandir en mérites ?

D'où le opportet haereses esse énoncé par le grand Saint Paul sous l'inspiration du Saint-Esprit !

Il confond tout simplement, comme les rabbins pharisiens puis talmudistes,

le Règne d'ici-bas avec celui d'En-Haut,

l'Église Militante avec l'Église Triomphante,

les Prophéties annonçant le premier Avènement de l'Enfant-Dieu

et celles portant sur sa glorieuse Parousie sur les nuées de Cieux

et son Règne éternel dans la Paix Céleste !
MICHEL-HENRI
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 mai 2022 0:23

Re: Le grand monarque : foi et opinions

Message par MICHEL-HENRI »

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint l'aboutissement de très nombreuses années de travail et d'études des textes prophétiques de Maître Michel De Nostredame dit Nostradamus.

Ce livre "NOSTRADAMUS, La Loy Du Soleil" en @book gratuit de 649 pages est associé à un

blog https://michelhenrinostradamuslaloydusoleil.fr/ (le livre est en téléchargement gratuit sur la page d'accueil du blog)

ainsi qu'à 2 pages facebook :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954 et

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Sole ... 275681163/

et une page twitter : https://twitter.com/MICHELHENRINDD

Comme vous pouvez le constater, je souhaite que sa diffusion soit la plus large et c'est pour cela que je me permets de vous l'adresser.

Un chapitre complet de 70 pages est consacré au Grand Monarque, qui est-il?

De quelle descendance est-il?

Que fera-t-il en tant qu'homme et quelle sera la portée de son action et de sa pensée en tant que GM?

Je me tiens disponible pour tout potentiel échange que vous eussiez pu souhaiter avoir et je vous souhaite d'avoir une longue vie en bonne et prospère félicité.

Cordialement.

MICHEL-HENRI.
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Le grand monarque : foi et opinions

Message par Abbé Zins »

MICHEL-HENRI a écrit : jeu. 12 mai 2022 13:27 Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint l'aboutissement de très nombreuses années de travail et d'études des textes prophétiques de Maître Michel De Nostredame dit Nostradamus.

Ce livre "NOSTRADAMUS, La Loy Du Soleil" en @book gratuit de 649 pages est associé à un

blog https://michelhenrinostradamuslaloydusoleil.fr/ (le livre est en téléchargement gratuit sur la page d'accueil du blog)

ainsi qu'à 2 pages facebook :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077299030954 et

https://www.facebook.com/La-Loy-Du-Sole ... 275681163/

et une page twitter : https://twitter.com/MICHELHENRINDD

Comme vous pouvez le constater, je souhaite que sa diffusion soit la plus large et c'est pour cela que je me permets de vous l'adresser.

Un chapitre complet de 70 pages est consacré au Grand Monarque, qui est-il?

De quelle descendance est-il?

Que fera-t-il en tant qu'homme et quelle sera la portée de son action et de sa pensée en tant que GM?

Je me tiens disponible pour tout potentiel échange que vous eussiez pu souhaiter avoir et je vous souhaite d'avoir une longue vie en bonne et prospère félicité.

Cordialement.

MICHEL-HENRI.

Le mirage du pseudo “Grand Monarque” est réfuté ici :


.


Par ailleurs pourquoi avez-vous perdu autant de temps à développer les affabulations” attribuées à “nostradamus”, alors que, pour ne prendre que 2 exemples, “Henri V” ou le Comte de Chambord, est mort et enterré depuis plus d’un siècle, et que le tombeau de Saint Pierre a déjà été remis à jour au Vatican à Rome, où l’on savait du reste depuis des siècles qu’il se trouvait sous la Confession de la Basilique Saint-Pierre-de-Rome, et non “au nord de l’Italie” ?
Répondre

Revenir à « Débat sur le Grand Monarque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités