V 2 est truffé d'hérésies bien pires que celle de la "liberté religieuse" :
Il est temps de faire ici ce qui a été annoncé ailleurs :
Abbé Zins a écrit : Cher Paulus,
Tout en ayant lu avec attention et intérêt l'ensemble de vos propos, il me paraît surtout opportun de vous inviter à préciser votre pensée sur un point que vous avez soulevé qui est d'une rare importance.
Toutefois, justement à cause de sa rare importance, il ne convient pas qu'il se trouve ici noyé en un dossier sur un autre sujet.
D'où mon ouverture sous peu d'un nouveau dossier spécialement consacré à ce sujet.
A bientôt vous y relire.
Un point de votre argumentation, entre autre, m'a quelque peu surpris, à savoir :
Bien que "la licence" dite "religieuse" ne soit nullement "une hérésie mineure", il est par contre exact que "VII est truffé de choses bien pires" !Paulus a écrit :
d) lorsque l'on combat Vatican II, l'on a grand tort de se polariser sur la "liberté religieuse" etc. C'est en effet une hérésie, mais une hérésie mineure :
VII est truffé de choses bien pires.
(....)
Paulus.
Mais il est tellement rare de l'entendre dire ou de le voir écrit, qu'il est certain que je serai loin d'être le seul à être très fortement intéressé de vous voir développer votre pensée et votre argumentation en un sujet si important !
Pourriez-vous nous citer quelques-unes de ces méga-hérésies, démasquer les plus graves des nombreuses autres hérésies de la secte conciliaire que vous avez ainsi évoquées ? Nous dire quelles sont celles que vous estimez les plus graves et montrer pourquoi vous les tenez telles !Paulus a écrit :
Voici, sans ordre, quelques réflexions, que j'augmenterai une autre fois.
1) "hérésie mineure" : je suis d'accord avec M. l'Abbé Zins. Grammaticalement, "mineur" est un relatif : je voulais dire que l'hérésie sur la "liberté religieuse" est mineure par-rapport aux autres (= moins importante). Je reconnais néanmoins qu'elle est grave; d'autant plus qu'il n'y a pas d'hérésie bénigne.
2) la focalisation sur la liberté religieuse : elle a certainement été favorisée par les "conciliaires", qui se sont servis des éternels "idiots utiles". Je m'explique : pour faire perdre un combat à l'ennemi, on lui fait donner tout son effort sur un point secondaire, ce qui a pour conséquence de lui faire abandonner les autres points. Les promoteurs du concile se sont donc amusés à donner aux tradis l'obsession de la liberté religieuse : c'est devenu le SEUL POINT DU COMBAT ! Pendant ce temps, les méga-hérésies se répandaient, dans notre inconscience totale.
(....)
Ces gens-là, on les croit de notre camp, mais ils sont (à leur insu naturellement) manœuvrés par l'ennemi conciliaire.
(....)
3) il est donc largement temps de démasquer les nombreuses autres hérésies de la secte conciliaire.
(....)
La suite une prochaine fois.
(....)
Paulus.