Vivre sans la sainte Messe

Francis

Re: Vivre sans la sainte Messe

Message par Francis »

gabrielle a écrit :PAX ET BONUM

Fulgurator, j’aime bien moi aussi le terme messe blanche… Le Québec est un lieu désert, je dirais qu’une cinquantaine de personnes comprennent la situation et s’abstiennent de sacrements trafiqués. Il n’y a aucune messe non una cum chez nous…. Dire qu’avant le Québec était nommé « l’antichambre du Ciel » aujourd’hui c’est le bas de l’enfer.
....pour les messes non una cum, il y en a au moins deux !

1- La messe de l'abbé Guéguen à la FSSPX à Montréal.
2- La messe célébrée par l'abbé Diamond dans sa chapelle.

....à savoir si c'est vraiment des messes catholiques... ça c'est autre chose !!

Je sais que l'abbé Diamond déconseille très sévèrement d'aller aux messes de la FSSPX quitte à rester chez soi et lire la messe dans un missel.
gabrielle

Message par gabrielle »

Francis a écrit : ....pour les messes non una cum, il y en a au moins deux !

1- La messe de l'abbé Guéguen à la FSSPX à Montréal.
2- La messe célébrée par l'abbé Diamond dans sa chapelle.

....à savoir si c'est vraiment des messes catholiques... ça c'est autre chose !!

Je sais que l'abbé Diamond déconseille très sévèrement d'aller aux messes de la FSSPX quitte à rester chez soi et lire la messe dans un missel.
Merci du renseignement, le premier je ne le connais pas s'il est vraiment non una cum que fait-il à la FSSPX... je connais des gens qui fréquente la fraternité et ils reconnaissent tous B16.... est-ce que cet abbé Guégen serait un chien muet qui refuse d'aboyer devant l'ennemi ? Moi je n'en veux pas de ces compromis.

Le deuxième je le connais, à l'ouverture de sa chapelle, il a privilégié les sacrements au détriment de la doctrine... les gens venu de la nouvelle religion apostate..... étaient laissé dans l'ignorance.... si bien qu'on pouvait voir des gens ne pas faire de génuflexion, rester debout à la consécration etc on s'aurait cru dans une église moderniste... ça non plus je n'en veux pas.

Salut cher compatriote.
Francis

Message par Francis »

gabrielle a écrit : Merci du renseignement, le premier je ne le connais pas s'il est vraiment non una cum que fait-il à la FSSPX... je connais des gens qui fréquente la fraternité et ils reconnaissent tous B16.... est-ce que cet abbé Guégen serait un chien muet qui refuse d'aboyer devant l'ennemi ? Moi je n'en veux pas de ces compromis.

Le deuxième je le connais, à l'ouverture de sa chapelle, il a privilégié les sacrements au détriment de la doctrine... les gens venu de la nouvelle religion apostate..... étaient laissé dans l'ignorance.... si bien qu'on pouvait voir des gens ne pas faire de génuflexion, rester debout à la consécration etc on s'aurait cru dans une église moderniste... ça non plus je n'en veux pas.

Salut cher compatriote.
.....vous l'avez dit !!!
Fellay disait suite à l'ordination d'un de ses prêtres "Faites ce que vous voulez, mais taisez-vous !!"..... la FSSPX "tolère" quelques prêtres non una cum en son sein, mais ne permettra jamais qu'un de ces prêtres puisse sermoner à propos de l'usurpation de Ratzinger ! Les fidèles (parfois hystériques) et les très grands supérieurs appuient fraternellement le fusil sur la tempe de ces prêtres....

Mais bon, Potius mori quam foedari (Plutôt mourir que trahir)... n'est-ce pas la devise de la Bretagne ?
gabrielle

Message par gabrielle »

Plutôt mourir que trahir

Bien dit , allons ensemble tous les catholiques fidèles, vers le bûcher, et que le Seigneur nous recoive tous en son Paradis.

Ah! Qu'il doit être doux de se présenter devant Lui, avec asurance comme le dit l'Écriture Sainte:

« Alors les justes se tiendront debout, pleins d’assurance, en face de ceux qui les ont opprimés et qui, pour leurs souffrances, n’avaient que mépris.

A leur vue, ceux-ci seront troublés par une peur terrible, stupéfaits de les voir sauvés contre toute attente.

Ils se diront entre eux, pleins de remords et gémissants dans leur â angoissés : les voilà, ceux que jadis nous avons tournés en dérision, outragés de nos sarcasmes.

Insensés! Nous avons traité leur vie de folie et leur mort infâme. Comment sont-ils comptés parmi les fils de Dieu? Comment partagent-ils le sort des saints ? »

PAX ET BONUM
gabrielle

Message par gabrielle »

PAX ET BONUM

OUPS ! faute de frappe....fatigue à l'horizon, il est temps pour moi de quitter.
robert

Message par robert »

Mademoiselle Gabrielle,

que voilà un texte magistral sur l'attitude à prendre -la seule d'ailleurs- pour des catholiques, en ces temps d'apostasie et d'abomination de la désolation, que nous vivons. Par amour de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Notre Mère la Sainte Eglise, laissons là, et pour toujours, et à tout prix ces "messes à tout prix". La doctrine catholique et l'amour de Dieu Notre-Seigneur nous enseignent que ces parodies sacrilèges déplaisent souverainement à la sublime Majesté de Dieu et compromettent irrévocablement notre salut...

Vos textes sont un beaume pour l'âme, une brise fraìche pour l'esprit, qui galvanisent notre foi et notre charité pour Jésus Notre-Seigneur. Evidemment, il ne faut pas délaisser nos savants scolastiques et Pères de l'Eglise; il ne faut pas oublier qu'il faut, à l'instar de Marthe et Marie, unir travail et contemplation. Saint Thomas d'Aquin, avant d' écrire sa "Somme Théologique", ne se mettait-il pas la tête dans le tabernacle afin de mieux contempler les mystères divins? C'est à juste titre que Dieu, au soir de sa vie lui dit: "Tu as bien parlé de Moi, Thomas". Et Saint Thomas More de rajouter : " A la fin, ce n'est pas une question de raison, c'est une question d"amour."

Je suis tenté d'écrire, pour conclure: Frat sombreh ma dir.

Amitiés en Jésus Crucifié.
gabrielle

Message par gabrielle »

PAX ET BONUM

Robert a écrit :

voilà un texte magistral sur l'attitude à prendre -la seule d'ailleurs- pour des catholiques, en ces temps d'apostasie et d'abomination de la désolation, que nous vivons. Par amour de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Notre Mère la Sainte Eglise, laissons là, et pour toujours, et à tout prix ces "messes à tout prix".

Cher Robert, puissions-nous voir un jour, ce souhait réaliser, des coeurs complètement possédés par l'amour du Seigneur, plus jamais de messe UNA cum, plus jamais de messe non UNA cum célébrées par n'importe quelle lignée de prêtre... ou dans des compromis scandaleux, ou dans le silence odieux..

" Vos textes sont un beaume pour l'âme, une brise fraìche pour l'esprit, qui galvanisent notre foi et notre charité pour Jésus Notre-Seigneur. Evidemment, il ne faut pas délaisser nos savants scolastiques et Pères de l'Eglise ; il ne faut pas oublier qu'il faut, à l'instar de Marthe et Marie, unir travail et contemplation."

Voilà, justement la vocation de ce forum, il laisse la place à ceux qui d'entre nous sont très érudits en toutes sortes de matières ( dogmes, liturgies..) et aussi à ceux qui n'ont pour référence qu'un pauvre coeur qui aime passionnément notre sainte Mère l'Église. Puisse ce forum, être béni de Dieu, et ne jamais dévier de sa raison d'être: LA VÉRITÉ.
chaussis

Message par chaussis »

C'est Saint François d'Assise qui parcourait les rues de sa ville, brandissant un crucifix et s'exclamait en pleurant : "l'amour n'est pas aimé !"
Louis Mc Duff

Message par Louis Mc Duff »

Ma chère Gabrielle,

Vous avez bien raison, je souscrit entièrement à votre souhait pour ce site et je me permets de le reprendre ici :

"Puisse ce forum, être béni de Dieu, et ne jamais dévier de sa raison d'être: LA VÉRITÉ."

Rendons grâces au Dieu Trois fois Saint, qui, par ce site, permet à tout le monde de s'instruire dans la VÉRITÉ et dans la CHARITÉ.
robert

Message par robert »

Madame Gabrielle,

le grand nombre de personnes qui sont allé consulter VIVRE SANS LA SAINTE MESSE illustre à quel point les gens ont besoin quand même de se rattacher à Notre-Seigneur, à l'Eglise catholique, à Dieu et que la raison d'être de ce forum prend tout son sens dans la VERITE. Mais, qu'est-ce que la Vérité ?

amitiés en JMJ
Répondre

Revenir à « Actualité et thèmes secondaires »