Requiem aeternam pour notre très cher ami Thierry

Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

Une très douloureuse nouvelle m'est parvenue aujourd'hui. Le décès de notre très cher ami Thierry, survenu hier.
Quand le courage me sera revenu, il me faudra vous parler de cette âme d'élite !

En attendant, permettez-moi de supplier tous et chacun d'entre vous, de réciter une ou plusieurs prières indulgenciées pour le repos de son âme.

Son corps doit être porté en terre ce vendredi après-midi.

Requiem aeternam dona ei Domine, et lux perpetua luceat ei.
Requiescat in pace. In Nomine Domini. Amen.
Marc

Re: Requiem aeternam pour notre très cher ami Thierry

Message par Marc »

Monsieur l'Abbé,

Vous m'aviez parlé de Thierry et de sa terrible maladie.

Vous en aviez parlé à tous ceux qui, comme moi, se plaignent parfois pour un rien.

Vous m'aviez écrit une lettre au sujet de sa FOI INEBRANLABLE. C'était la lettre la plus longue que vous m'ayez écrite. C'est dire l'importance qu'il avait pour vous. Il était un des nôtres. Peut-être même le premier d'entre-nous. J'en avais parlé avec Laurent.

Je prie bien pour le repos de son âme.
Je pense qu'il doit être heureux de voir le Seigneur qu'il désirait tant.

Marc.
gabrielle

Message par gabrielle »

M. l'abbé

Le corps meurtri, l'âme blessée,il a rompu le filet qui le retenait à la terre, il a pris son essor, il s'est échappé vers son Créateur.

On demeure toujours impuissant devant la peine qui frappe le coeur d'un autre, les mots semblent inutiles, seules les douleurs de la Vierge Marie sont un refuge devant la mort qui nous enlève un être cher.

De ma part et de celle de tout notre petit groupe de Montréal, nous vous assurons de nos prières pour l'âme de votre ami Thierry.

Je ne sais plus qui a écrit ceci, mais je vous le livre en ce jour de souffrance pour vous.

"Pleure mon enfant, ne cesse pas de pleurer. cet être si cher, tu l'as vu souffrir; puis un jour, malgré tes soins, tu l'as vu mourir.

Et voilà que tu erres comme une ombre en peine dans la maison, naguère si bruyante et maintenant si silencieuse. Pleure, ne cesse pas de pleurer: si bon Père je ne saurais condamner mon enfant qui pleure près d'un tombeau.

Mais pleure comme doit pleurer un catholique. de la foi: rappelles-toi que, ton cher mort, je l'ai rappelé à moi; de la confiance: soit convaincu que je le ressusciterai et que si tu sais pleurer je te le rendrai; de l'amour: baise la main qui te frappe, en disant et redisant : " Le Seigneur me l'a donné, le Seigneur me l'a enlevé : que le nom du Seigneur soit béni!"

Et je te consolerai. Le jour viendra où je commanderai à la mort de rendre ses victimes; et la mort obéira. Ton cher disparu, qui s'est endormi pieusement dans mes bras et sur mon coeur, ton cher disparu ressuscitera glorieux : il vivra pour ne plus mourir, il vivra pour être à jamais heureux. Et toi ; tu seras avec lui.

Tu dis : "cette heure est bien loin !" N'as-tu pas la consolation de l'espérance? Puis n'entends-tu pas ton Dieu qui te crie:"Ton enfant (ami) est bien plus vivant auprès de toi, bien plus vivant qu'aux jours où tu le voyais."

Ah ne pleure plus! tout au moins, ne pleure pas comme ceux qui sont sans espérance."

amitiés en Jésus Crucifié

Gabrielle
Veni de Libano

Message par Veni de Libano »

Monsieur l' Abbé,
je ne connaissais pas votre ami Thierry, mais je vous assure de mes sentiments attristés, de ma compassion pour cette personne et pour ses proches, et surtout de ma prière pour le salut de son âme.
Puisse t-il trouver la joie ineffable sur le sein du Coeur Sacré du Divin Rédempteur !
Veni
Laetitia

Message par Laetitia »

Monsieur l'abbé,

soyez assurés de nos prières et de celles des enfants pour cette chère âme.
Répondre

Revenir à « Actualité et thèmes secondaires »