Quelques énormités et contradictions d’Eric Zemmour
Commençons par une toute récente (14/10/2019) :
Eric Zemmour face à Mohamed Sifa, sur “CNews”
« 6' : La France c’est, on peut dire, liberté, égalité fraternité. La liberté de la pensée, la liberté de l’individu, l’égalité entre les français, et la fraternité.
Qu’est-ce que l’Islam ? C’est exactement l’inverse. C’est la soumission (traduction du mot Islam), c’est l’inégalité entre les musulmans et les non-musulmans, entre les hommes et les femmes, et c’est la fraternité limitée aux membres de la communauté musulmane...
6'53 : Il y a un problème fondamental entre la France et l’Islam, c’est qu’ils sont antagonistes...
7' : Qu’est-ce que c’est que la France ?
C’est .. une libération .. de la Loi de Dieu pour se soumettre à la loi des hommes.»
Quelle monstrueuse inversion des valeurs, digne du père du mensonge, de son non serviam (Jér. 2,20 ; Is. 14,13-15), de son trompeur : vous serez comme des dieux (Gen. 3,5).
En outre, que de confusions et de contradictions entre ces propos si révélateurs !
Avant de les souligner explicitement, écoutons comment E Z entend la façon dont doit être comprise et mise en oeuvre cette soumission à “la République” :
Que voilà encore d’évidentes contradictions !
« 12'22 : Moi je traite des grandes masses, pas de quelques personnes ... 1
3'02 L’Islam est une organisation totalitaire ... 13h52 Encore une fois, il ne faut pas parler en termes individuels, il faut parler en termes de masses, sinon ce n’est pas intéressant...
18' : La République n’est plus la République. Elle a été deshabillée par l’Etat de droit ... le gouvernement des juges ... par l’idéologie droitdel’hommiste... qui a détruit la République.
18'25 : ... quand vous dites la République n’humilie pas, et la République ne moleste pas, ça me fait rire.
Allez dire ça aux Vendéens, allez dire ça aux Curés qui ont été persécutés en 1900 et jusqu’en 1905. Allez leur dire que la République n’humilie pas, et ne moleste pas.
18'40 : La République a été impitoyable ! ... 18'50 : La République a été impitoyable avec les religions, et avec la Religion Catholique.
Et c’est justement parce qu’elle est faible avec l’Islam, que nous avons ces problèmes-là. ...
19'14 Je n’ai pas de sentiment pour des gens qui imposent leurs lois, leur idéologie, leur système juridico-politique...»