Mère Térésa ou le mirage de la charité

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gabrielle
Messages : 550
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Mère Térésa ou le mirage de la charité

Message par gabrielle »

Mère Teresa, est si je puis m’exprimer ainsi « le mirage de la secte conciliaire » (Illusion d’une étendue d’eau à l’horizon provoquée par la réfraction des rayons du soleil dans des couches d’air inégalement chaudes. • Apparence trompeuse et séduisante.)

Elle est la copie frauduleuse de la charité sans toutefois être la CHARITÉ

Dans le désert d’hérésies, de blasphèmes, et d’apostasie, elle est apparue comme un mirage, une illusion trompeuse et séduisante. Se couvrant des paroles et attitudes Évangéliques, elle a séduit le monde entier.

Mais quand à la lumière de Dieu, on examine sa carrière, on voit qu’elle n’était pas cette étendue d’eau fraîche, désaltérante pour le voyageur en exil, mais qu’elle ne faisait que le condamner à un exil éternel.

Pour elle, enseigner n’est plus suffisant; d’autres peuvent s’en acquitter à sa place. A l’intérieur de sa vocation religieuse surgit une autre vocation, qu’elle a nommé « l’appel dans l’appel », et qu’elle décrit ainsi: « Cela est arrivé le 10 septembre 1946. Tandis que je priais à l’intime de moi-même et en silence, j’ai perçu très nettement un appel dans l’appel. Le message était très clair: je devais quitter le couvent de Lorette pour me consacrer au service des autres, en vivant au milieu d’eux. C’était un ordre. J’ai éprouvé intensément la volonté de Jésus de me voir le servir dans les pauvres, dans les abandonnés, les habitants des taudis, ceux qui n’ont aucun refuge. Jésus m’invitait à le servir et à le suivre dans une pauvreté réelle, en embrassant un genre de vie qui m’assimile aux nécessiteux, dans lesquels il est présent, dans lesquels il souffre, dans lesquels il vit. »


à suivre
chartreux
Messages : 2793
Inscription : mar. 19 janv. 2016 17:50

Re: Mère Térésa ou le mirage de la charité

Message par chartreux »

Mère Teresa a écrit : J’ai éprouvé intensément la volonté de Jésus de me voir le servir dans les pauvres, dans les abandonnés, les habitants des taudis, ceux qui n’ont aucun refuge. Jésus m’invitait à le servir et à le suivre dans une pauvreté réelle
Elle semble dire que sa pauvreté n'était pas réelle avant ?
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2604
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Mère Térésa ou le mirage de la charité

Message par Laetitia »

chartreux a écrit :
Mère Teresa a écrit : J’ai éprouvé intensément la volonté de Jésus de me voir le servir dans les pauvres, dans les abandonnés, les habitants des taudis, ceux qui n’ont aucun refuge. Jésus m’invitait à le servir et à le suivre dans une pauvreté réelle
Elle semble dire que sa pauvreté n'était pas réelle avant ?
On peut entendre par pauvreté, l'esprit de pauvreté c'est-à-dire le détachement des biens de ce monde, en opposition à la pauvreté réelle c'est-à-dire effective.
Avatar de l’utilisateur
gabrielle
Messages : 550
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Re: Mère Térésa ou le mirage de la charité

Message par gabrielle »

Début 1948, elle obtient l’accord de sa congrégation, et une permission d’exclaustration de Rome (c’est-à-dire qu’elle est autorisée à sortir de sa communauté et à vivre comme religieuse non cloîtrée sous l’autorité de l’archevêque de Calcutta). Le 16 août 1948, elle quitte Loreto House, et décide de porter le costume adopté par une branche bengalie des Sœurs de Lorette, un sari en coton, qui est le vêtement des femmes du peuple.

Elle parlait couramment le bengali, la langue régionale, et l’hindi, l’idiome national.

De retour à Calcutta, elle parcourt les rues de l’immense cité, et va se consacrer désormais à ceux que l’on considère comme le rebut du monde social. Calcutta est le réceptacle de toutes les misères: lépreux, incurables, abandonnés dont nul ne se soucie… La faim est un fléau endémique. Les hôpitaux regorgent. Les enfants fouillent les poubelles (ou ce qui en tient lieu). Des milliers de gens dorment et meurent sur les trottoirs dans l’indifférence générale.

Elle commence son activité dans un bidonville, ouvrant une « école » sur un terrain vague, et un dispensaire improvisé, en plein air. Elle nettoie les ulcères, distribue ce qu’elle peut de vivres. Poussée par sa « charité, » elle marche jusqu’à « user ses jambes », avouera-t-elle, pour soulager les plus grandes souffrances

Elle accueille sa première compagne en mars 1949. A partir de cette date, elle voit arriver les unes après les autres des jeunes filles qui viennent la rejoindre et veulent être religieuses. Elle décide de fonder une congrégation. Aux postulantes qui se présentent, elle propose une vie très austère. Elle leur demande de partager le mode de vie des plus démunis: « nous ne devons rien avoir que les plus pauvres ne puissent aussi se procurer. »

Après l’approbation de la règle par la Congrégation des religieux, la nouvelle Congrégation des Missionnaires de la Charité, qui comptait alors douze membres, est officiellement érigée comme ordre religieux par l’archevêché de Calcutta le 7 octobre 1950.

Les membres de la congrégation ont adopté quatre vœux: en plus des trois vœux habituels (la pauvreté, la chasteté et l’obéissance), elles font celui de se consacrer aux plus pauvres. Le contenu de l’inspiration de Mère Teresa est révélé dans le but qu’elle voulait donner à sa nouvelle institution: « étancher la soif infinie d’amour et des âmes de Jésus sur la croix ». Les statuts de l’ordre disent: « Notre mission spécifique est de travailler au salut et à la sanctification des plus pauvres d’entre les pauvres. »

« Les pauvres, pour nous, sont le Christ: le Christ, sous le visage de la souffrance humaine », répète Mère Teresa.
Avatar de l’utilisateur
gabrielle
Messages : 550
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Re: Mère Térésa ou le mirage de la charité

Message par gabrielle »

Et elle continue….

« Dans chacune de nos maisons, la première chose que nous mettrons, c’est un tabernacle, un calice et un ciboire pour la sainte messe. »

« Il faut qu’ils sentent qu’il y a des gens qui les aiment vraiment, au moins pendant les heures qui leur restent à vivre, qu’ils connaissent enfin l’amour humain et divin, qu’eux aussi sachent qu’ils sont des enfants de Dieu. »

« Soyez l’expression vivante de la bonté de Dieu: que la bonté de Dieu soit sur votre visage, dans vos yeux, dans votre sourire, dans la chaleur de votre salut. »

Parmi ces hommes les plus pauvres, 50000 morts ont reçu grâce à elle l’amour et l’affection des derniers instants, « aucun d’eux n’est mort désespéré ».


« Ce que nous faisons à ces gens-là, c’est à Jésus que nous le faisons; la religion chrétienne apporte l’amour du Christ, et le message de son amour est le seul message qui puisse conduire à la paix. L’amour est la seule chose qui compte. »

« Chaque personne est pour moi le Christ. »

« Quand je lave les plaies des lépreux, j’ai le sentiment de prendre soin du Seigneur lui même. »

« Les pauvres nous donnent bien plus que nous leur donnons. Ce sont des personnes si fortes. Ils ne jurent jamais, ne se plaignent jamais. Nous ne devons pas leur donner de la pitié ou de la compassion. Nous avons tant à apprendre d’eux. »


Voilà le mirage… l’illusion de la présence de Dieu…. « si cela était possible cela séduirait même les élus »


à suivre
Avatar de l’utilisateur
gabrielle
Messages : 550
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Re: Mère Térésa ou le mirage de la charité

Message par gabrielle »

Le but direct que Mère Térésa s’est proposé n’est pas la conversion des mourants. Son idée est celle-ci: « Si je travaille, si je sers les gens avec amour et sacrifice, alors tout naturellement ils vont commencer à penser à Dieu. Ainsi ils sont amenés à le connaître et, en le connaissant, ils vont vouloir l’aimer et, l’aimant, le servir. » Elle oublie aussi que la connaissance de Dieu qui mène au salut n’est pas une connaissance quelconque, mais une connaissance surnaturelle, et que cette connaissance nous parvient par la prédication: « Comment pourraient-ils croire en celui qu’ils n’ont pas entendu? Comment pourraient-ils entendre si personne ne prêche? », dit saint Paul.

En 1955, Mère Térésa ouvre un foyer pour les enfants abandonnés. Très vite, 200 enfants y sont accueillis. Dans cet orphelinat sont amenés parfois des enfants qui n’ont plus que quelques heures à vivre.
Fidèle à ses principes, Mère Térésa ne baptise pas ces enfants in articulo mortis.

Est-ce l’amour de Dieu qui pousse une personne à priver Dieu de la gloire accidentelle qu’il retire dans ses élus? Aime-t-on véritablement son prochain, quand on le prive volontairement du bonheur éternel?


Image ELLE N'AIME PAS CET ENFANT QU'ELLE TIENT DANS SES BRAS, PUISQUE VOLONTAIREMENT ELLE LE PRIVERA DU BAPTÊME,
à suivre
Avatar de l’utilisateur
gabrielle
Messages : 550
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Re: Mère Térésa ou le mirage de la charité

Message par gabrielle »

Image

Mère Térésa en prière chez les jaïns. À gauche, on voit assis l'un des quatre ascètes digambards de la stricte observance

Citations de Mère Térésa
:
"J'ai toujours dit que nous devrions aider un hindou à devenir un meilleur hindou, un musulman à devenir un meilleur musulman,un catholique à devenir un meilleur catholique."

"J'aime toutes les religions. ...si les hommes deviennent de meilleurs hindous, meilleurs musulmans, meilleurs bouddhistes par nos gestes d'amour, alors il y a quelque chose qui doit y grandir."

"Tout est Dieu [...] Bouddhistes, Hindous, Chrétiens, etc., tous ont accès au même Dieu."

"Nous n'essayons jamais de convertir au christianisme ceux qui reçoivent (de l'aide des Missionaires de la Charité), mais par notre travail nous rendons témoignage de l'amour de la présence de Dieu, et si les catholiques, protestants, bouddhistes, ou agnostiques deviennent pour cela de meilleurs hommes, simplement meilleurs, nous serons satisfaits. L'église à laquelle l'on appartient, ne regarde que l'individu. Si, pour lui-même ou elle-même, cet individu pense et croit que c'est la seule voie qui le mènera à Dieu, ainsi ce sera la manière que Dieu viendra dans leur vie. Si l'individu n'y connait pas d'autres voies tout en ayant aucun doute de telle sorte qu'il n'a pas besoin de chercher, ainsi est sa voie qui le mènera au salut."
à suivre
chartreux
Messages : 2793
Inscription : mar. 19 janv. 2016 17:50

Re: Mère Térésa ou le mirage de la charité

Message par chartreux »

Mère Térésa a écrit : J'ai toujours dit que nous devrions aider un hindou à devenir un meilleur hindou, un musulman à devenir un meilleur musulman,un catholique à devenir un meilleur catholique."
Toute cette (inutile et arbitraire) énumération n'est qu'une feuille de vigne pour cacher l'indifférentisme. Mère Térésa aurait pu s'exprimer plus brièvement en disant "J'ai toujours dit que nous devrions aider un être humain à devenir un meilleur être humain." Il y a bien là le culte de l'homme avoué par Paul VI...
Avatar de l’utilisateur
gabrielle
Messages : 550
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Re: Mère Térésa ou le mirage de la charité

Message par gabrielle »

chartreux a écrit :
Mère Térésa a écrit : J'ai toujours dit que nous devrions aider un hindou à devenir un meilleur hindou, un musulman à devenir un meilleur musulman,un catholique à devenir un meilleur catholique."
Toute cette (inutile et arbitraire) énumération n'est qu'une feuille de vigne pour cacher l'indifférentisme. Mère Térésa aurait pu s'exprimer plus brièvement en disant "J'ai toujours dit que nous devrions aider un être humain à devenir un meilleur être humain." Il y a bien là le culte de l'homme avoué par Paul VI...
Je crois que pour eux, les gens de la secte, cela fait une différence, ces longues litanies, me semblent avoir pour but de bien entrer dans la tête des gens, que toutes formes de croyances donnent le salut.
Avatar de l’utilisateur
gabrielle
Messages : 550
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Re: Mère Térésa ou le mirage de la charité

Message par gabrielle »

Entrevue du 11/23/84 avec Mère Térésa au Temple Pashupati:

Q: Croyez-vous que s'ils viennent à mourir tout en croyant toujours en Shiva ou en Ram (dieu hindou) ils iront au paradis ?

R:Oui, c'est leur croyance. Ma propre croyance me mènera à Dieu, ...donc s'ils ont très fortement cru en leur dieu, s'il ont foi, ils seront sûrement sauvés.

Q: De nos jours, il semble que l'Église catholique n'essaie plus de convertir qui que ce soit. Je sais que Jean-Paul II dit maintenant que ceux des autres religions sont sauvés. Ne croyez-vous pas qu'ils seraient tout de même perdus ?

R: Non, ils ne sont pas perdus. Ils sont sauvés conformément à leur croyance, vous savez. S'ils croient peu importe ce qu'ils croient, ainsi sera leur salut.

Le jour où les apostats de Rome ont osé placer le Christ-Roi, le Verbe de Dieu Incarné , sur le même pied que les idoles païennes, Mère Teresa a applaudi ; mensonge que la charité de cette femme, blasphématoires sont ses œuvres et ses gestes


Image

Remarquez bien Mère Teresa prosternée en adoration devant l'idole placée sur l'autel..... Cela porte un nom : APOSTASIE

On peut ajouter le jugement qu’elle portait sur Gandhi: « Mère Térésa tenait Gandhi pour « un réel prophète, un visionnaire », et avouait: “ J’ai toujours cherché à m’inspirer de sa vie de “ satiagraha ” non violent, pour collaborer à une société plus juste et plus fraternelle. ” »

Même avant V2, cette femme avait abandonné la foi catholique, que dire d’elle depuis ce maudit concile ! Mère Térésa n’avait pas la foi catholique, elle tombait même sous le coup de grave sanction, blasphème, apostasie et hérésies étaient plutôt son apanage .

Oui, Mère Térésa n’était qu’un mirage, une source empoisonnée, son œuvre ne possède pas le sceau de l’amour de Dieu et de sa gloire, ni l’amour du prochain qui consiste à lui donner le Bien ultime : DIEU

Je vous laisse sur ces images.... qui se passent de commentaire

À la pagode bouddhiste, mère Térésa abîmée dans la prière, devant la statue de Bouddha


Image

Image

Merci à Francis pour la traduction

FIN
Répondre

Revenir à « Vraie nature de la Charité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité