Prières pour demander la Charité.

Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Prières pour demander la Charité.

Message par Laetitia »



Je ne puis Vous aimer comme je le dois, ô mon Dieu ! à moins que Vous ne me donniez votre amour. et que votre Esprit-Saint ne répande lui-même en moi ce feu divin.

Donnez-moi votre charité, ô mon Dieu ! Faites que je Vous aime de tout mon cœur, de toute mon âme, de tout mon esprit, de toutes mes forces, et que j'aime mon prochain comme moi-même, à cause de Vous.

Donnez-moi cette charité qui Vous aime pour vous-même, et qui aime l'ami en Vous, et l'ennemi pour l’amour de Vous.

Donnez-moi cette charité qui Vous préfère à tout, qui Vous rapporte tout, qui ne cherche en rien ses propres intérêts, qui Vous envisage en tout, qui cherche votre gloire , qui Vous obéit et garde votre parole.

Donnez-moi cette charité qui est patiente, douce, prudente, humble, qui ne pense point le mal, qui ne se réjouit point dans l'iniquité, mais qui se réjouit de la vérité.

Donnez-moi enfin cette charité sans laquelle je ne puis rien, sans laquelle tout le reste n'est rien, et ne sert de rien; cette charité qui ne passe point, et qui, aussi forte que la mort, fait le mérite de l'homme juste en cette vie, et sa félicité dans l'autre.


(tirée du Nouveau formulaire de prières, dédié aux Enfants de Marie, 1853)
Avatar de l’utilisateur
InHocSignoVinces
Messages : 2999
Inscription : dim. 26 août 2018 11:43
Localisation : Tharsis, Hispania

Re: Prières pour demander la Charité.

Message par InHocSignoVinces »

Laetitia a écrit : lun. 28 sept. 2020 21:03

Je ne puis Vous aimer comme je le dois, ô mon Dieu ! à moins que Vous ne me donniez votre amour. et que votre Esprit-Saint ne répande lui-même en moi ce feu divin.

Donnez-moi votre charité, ô mon Dieu ! Faites que je Vous aime de tout mon cœur, de toute mon âme, de tout mon esprit, de toutes mes forces, et que j'aime mon prochain comme moi-même, à cause de Vous.

Donnez-moi cette charité qui Vous aime pour vous-même, et qui aime l'ami en Vous, et l'ennemi pour l’amour de Vous.

Donnez-moi cette charité qui Vous préfère à tout, qui Vous rapporte tout, qui ne cherche en rien ses propres intérêts, qui Vous envisage en tout, qui cherche votre gloire , qui Vous obéit et garde votre parole.

Donnez-moi cette charité qui est patiente, douce, prudente, humble, qui ne pense point le mal, qui ne se réjouit point dans l'iniquité, mais qui se réjouit de la vérité.

Donnez-moi enfin cette charité sans laquelle je ne puis rien, sans laquelle tout le reste n'est rien, et ne sert de rien; cette charité qui ne passe point, et qui, aussi forte que la mort, fait le mérite de l'homme juste en cette vie, et sa félicité dans l'autre.


(tirée du Nouveau formulaire de prières, dédié aux Enfants de Marie, 1853)
Quelle belle prière ! Un grand merci pour la partager, chère Laetitia.

“Al atardecer de la vida nos examinarán del amor”, como decía el gran San Juan de la Cruz. Amemos mucho al Buen Dios, de corazón, de palabra y de obra, pues el amor se manifiesta en las obras que hacemos por el amado. Así aprendemos también a amarnos a nosotros mismos como Dios quiere, sin egoísmo y con auténtica caridad. Y así podremos amar igualmente a nuestro prójimo, y ser compasivo y paciente con sus faltas y flaquezas del mismo modo que Dios lo es con las nuestras.

Le mando un saludo fraterno y la encomiendo a usted y a los suyos al cuidado y la protección de Jesús, María y José. Están ustedes bien presentes en mis oraciones cotidianas, así como el Abbé Zins, cuya meritoria y majestuosa obra es un auténtico faro donde resplandece la Verdad en esta época de tinieblas espantosas.


VIVA CRISTO REY Y VIVA MARÍA REINA !!!
Répondre

Revenir à « Vraie nature de la Charité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités