Réponses à monsieur Chevalier

Si vis pacem
Messages : 477
Inscription : mer. 11 oct. 2006 2:00

Réponses à monsieur Chevalier

Message par Si vis pacem »


Ne désirant pas polluer des dossiers ouverts à d'autres fins, vous trouverez mes réponses à vos divers trollages en ce fil.

Commençons donc :
  Gilbert Chevalier a écrit : mar. 05 févr. 2019 14:11
  Notre-Dame de Fatima, le 13 juillet 1917 a écrit :
« Finalement, mon Cœur-Immaculé triomphera ; le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira ; et il sera accordé au monde un certain temps de paix. »
  Abbé Zins a écrit : mer. 09 sept. 2015 19:33
  EA a écrit : Mais pourquoi n'aviez vous donc rien à dire non plus sur la promesse de Fatima :
Un certain temps de paix sera accordé au monde quand le pape uni aux évêques consacrera la russie au cœur immaculé...
D'abord, il a déjà été répondu que, officiellement, selon "Sœur Lucie" elle-même, cette consécration a déjà été faite.  
Un commentaire ?

Ceci étant et puisque vous semblez ne pouvoir répondre à la question posée, peut-être pourrez-vous répondre à celle-ci ? :
  Abbé Zins a écrit : mer. 09 sept. 2015 19:33
… Ensuite, le Prophète Jonas a annoncé péremptoirement :
« Dans trois jours Ninive sera détruite ! »
A-t-elle été détruite dans les trois jours !?

Si non, pouvez-vous m'expliquer la raison du non accomplissement de la destruction de la ville ? et donc, de la lettre de cette annonce prophétique du pourtant très authentique Prophète Jonas, insérée dans la divine Révélation des Saintes Écritures, laquelle a de très loin plus grande autorité que les révélations privées, où les voyants ne sont point garantis par l'Esprit-Saint de toute inerrance et d'éventuelles imprécisions.
Si vis pacem
Messages : 477
Inscription : mer. 11 oct. 2006 2:00

Re: Réponses à monsieur Chevalier

Message par Si vis pacem »


Si vos réponses brillent par leur absence, l'on doit vous reconnaître cependant une très grande facilité — et c'est un euphémisme — à déblatérer sur autrui.

L'atteinte régulière au huitième commandement ne semble pas vous apeurer … Savez-vous que vous aussi serez jugé ?

Quoiqu'il en soit, que pensez-vous de cela ?  :
  Chanoine Barthas – Il était trois petits enfants. La vie pénitente et secrète des voyants de Fatima. Lille, 1942, p. 74. ou encore : Fatima, merveille inouïe. Toulouse, 1943, p. 54 a écrit :
Je viendrai demander la consécration du monde à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois.
Si l'on écoute ces demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix. Sinon, elle répandra ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église ; beaucoup de bons seront martyrisés ; le Saint-Père aura beaucoup à souffrir ; plusieurs nations seront anéanties.

(Ici l'Église demande encore des réticences) ...
Mais enfin mon Cœur Immaculé triomphera. (De quelle manière ? … Au temps voulu cela paraîtra plus clair. Cependant on nous laisse entendre que) La Consécration au Cœur de Marie se fera (et que, en conséquence) la Russie se convertira et un temps de paix sera concédé au monde ...
avec ce corollaire :
  Actes de S.S. Pie XII. Tome IV (Années 1941-1942). Paris, 1952, pp. 272-275 a écrit :

Prière de S.S. Pie XII
Consécration au Cœur immaculé de Marie
(17 novembre 1942)



Reine du Très Saint Rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuse de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés suppliants aux pieds de votre trône, dans la certitude d'obtenir miséricorde et de recevoir les grâces, l’aide et la protection opportunes dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites, dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l’effet de l’immense bonté de votre Cœur maternel. C’est à vous, c’est à votre Cœur immaculé, qu’en cette heure tragique de l’histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la Sainte Église - corps mystique de Votre Fils Jésus - qui souffre et verse son sang, en tant de lieux, est en proie aux tribulations de tant de manières, mais en union aussi avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d’un incendie de haine et victime de ses propres iniquités.
Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales ; par tant de douleurs, tant d’angoisses de pères et de mères, d'époux, de frères, d’enfants innocents ; par tant de vies fauchées dans la fleur de l’âge ; par tant de corps déchiquetés dans l'horrible carnage ; par tant d’âmes torturées et agonisantes, par tant d’autres en péril de se perdre éternellement.
Ô Mère de Miséricorde, obtenez-nous de Dieu la paix ! et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le cœur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre la paix après laquelle les peuples soupirent, la paix dans la Vérité, dans la justice, dans la charité du Christ. Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que dans la tranquillité de l’ordre s’étende le règne de Dieu.
Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les ombres de la mort ; donnez-leur la paix et faites que se lève pour eux le Soleil de la vérité et qu’ils puissent avec nous, devant l’unique Sauveur du monde, répéter : Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté (Luc. II, 14)
 Aux peuples séparés par l’erreur ou par la discorde, et particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n’y avait pas de maison qui n’honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd’hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l’unique bercail du Christ, sous l’unique vrai Pasteur.
Obtenez à la Sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes ; arrêtez les débordements du déluges néo-païen ; développez dans le cœur des fidèles l’amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérite et en nombre.
Enfin, de même qu’au Cœur de votre Fils Jésus furent consacrés l’Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes les espérances étant placées en lui, il devint pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Coeur immaculé, ô notre Mère et Reine du monde ; pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous, d’une extrémité du monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire, de reconnaissance au Cœur de Jésus en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la vie et la paix.
Si vis pacem
Messages : 477
Inscription : mer. 11 oct. 2006 2:00

Re: Réponses à monsieur Chevalier

Message par Si vis pacem »

  Monsieur Chevalier a écrit :
Dites à un hérétique qu'il est hérétique, et aussitôt il criera à la calomnie
Si votre affirmation n'est pas gratuite et calomnieuse, veuillez citer le(s) texte(s) qui serve(nt) de base à votre accusation en matière si grave.
Répondre

Revenir à « Tribune de réponses publiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité