Réponses aux questions lors d’un entretien non publié

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Réponses aux questions lors d’un entretien non publié

Message par Abbé Zins »


Réponses aux questions lors d’un entretien


X : 1. Bonjour Monsieur l’Abbé Zins. Pouvez-vous vous présenter ?

Dieu soit loué, et Notre Dame bénie. Bonjour à tous. Mon cas et mon parcours étant très atypiques, ils soulèvent vite des demandes de précisions plus développées. Permettez-moi, donc, de m’en tenir ici au renvoi à ma vidéo 01 de présentation où cela est exposé.

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Réponses aux questions lors d’un entretien non publié

Message par Abbé Zins »


X : 2. Pouvez-vous nous résumer en quoi consiste une Prophétie authentique ?

Une Prophétie est une parole ou un discours qui annonce à l’avance, sous l’inspiration de Dieu, un événement futur, humainement imprévisible.

Cela peut être fait directement en termes clairs, précis ou explicites, mais le plus souvent elle est énoncée d’une façon voilée et en termes obscurs, qui ne sont bien saisis et ne deviennent clairs et explicites qu’au moment de la réalisation effective de l’événement annoncé d’avance.

Pour qu’elle soit authentique, il faut que cette annonce soit vraiment inspirée par Dieu, ordinairement par l’intermédiaire d’un Prophète agréé de Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Réponses aux questions lors d’un entretien non publié

Message par Abbé Zins »


X : 3. Quelle est l’importance spéciale des Prophéties ? Ont-elles été nombreuses, précises et détaillées ? Et quelles sont les principales Prophéties déjà réalisées ?

Annonçant d’avance des événements imprévisibles qui se réalisent ensuite, elles donnent une autorité dépassant la simple connaissance humaine aux révélations qu’elles contiennent en plus.

Les principales Prophéties déjà réalisées sont celles de l’Ancien Testament réalisées en la Personne et la vie ici-bas du Sauveur annoncé dès la Genèse (3,15), Notre Seigneur Jésus-Christ.

Elles ont été en effet nombreuses, précises et détaillées, comme cela est montré par les 4 premiers livres de ma collection “Consummatum Est”, Tout est accompli à la perfection, qui comportent des centaines de pages, tirées des Saints Pères et Docteurs de l’Eglise, les expliquant et montrant réalisées.

Par exemple que le Messie serait l’Emmanuel, c.à.d. Dieu parmi nous et naîtrait de la Vierge (Isaïe 7,14), et serait donc appelé notamment Dieu (Is. 9,6). Le même Prophète Isaïe Le décrit à l’avance comme le Serviteur souffrant (ch. 53) en donnant certains détails de Sa Passion qui ne sont pas indiqués dans les Evangiles.

Le Prophète Daniel (9,26) annonçait que « le Christ sera mis à mort ; et il ne sera pas Son peuple, le peuple qui doit Le renier ».

Cette Parole du Sauveur en Croix : « Mon Dieu, pourquoi M’avez-vous abandonné ? » est l’intonation du Psaume 21, où se trouve une description de la Crucifixion et de ses fruits multiples : « Ils ont percé Mes mains et Mes pieds, se sont partagé Mes vêtements », et même énoncées plusieurs paroles de moqueries contre le Crucifié qui sont mentionnées aussi dans les Evangiles.

Multiples aussi sont les prédictions de Sa Résurrection, de Son Ascension et de Sa Session à la Droite du Père, comme le montre mon Livre IV. Etc..

Image
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Réponses aux questions lors d’un entretien non publié

Message par Abbé Zins »


X : 4. Les 4 premiers livres, dites-vous ? Il y en a donc d’autres ? Et sur quel sujet ? Des événements concernant le futur ?

Oui ; se rapportant aussi au présent, que nous avons sous les yeux, et au futur dans le temps et l’éternité, dont les Prophéties sont traitées dans les livres V à VII.

Le livre V concernant l’Antéchrist et la période de la fin du monde. Il est complété par mon dernier livre du Commentaire des Lamentations.

Une série de vidéos a été faite sur ce livre V : AL 02 : https://youtu.be/hIFU8UOce5E, et les suivantes, dont les liens sont indiqués sous cette vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Réponses aux questions lors d’un entretien non publié

Message par Abbé Zins »


X : 5. Pourquoi avez-vous tant travaillé sur celles-ci ? Et quelles sont à votre avis les plus importantes et utiles à étudier actuellement ?


La situation générale présente dans les structures ecclésiastiques, et la mienne en particulier du fait de n’avoir pas craint de regarder la réalité en face et d’en tirer les justes conséquences, m’ont conduit à me lancer en deux sortes de travaux.

Ceux concernant la crise apocalyptique contemporaine, et ceux propres à nourrir la Foi, l’Espérance et la Charité mises à mal dans les esprits et les coeurs par cette crise.

A ce double titre, les Prophéties de la Sainte Ecriture commentées par les Saints Pères et Docteurs, me sont vite apparues comme déterminantes pour saisir et décrire la nature précise et la source des événements actuels, non moins que ceux d’un proche futur devant en être la conséquence.

En effet, il y a comme une avalanche de Prophéties réalisées sous nos yeux, concernant la période de la fin du monde, concentrées en mon livre de Commentaires des Lamentations.

Peut-être est-ce dès lors celles-ci qui sont les plus urgentes et utiles à étudier actuellement ? Bien que toutes est leur importance.


Une présentation sommaire de mes ouvrages est publiée ici :

viewtopic.php?p=13505&sid=2adc0649ccb72 ... 88b#p13505


Et ils sont présentés d’une façon générale en la vidéo 02 :


Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Réponses aux questions lors d’un entretien non publié

Message par Abbé Zins »


En ce qui concerne les Prophéties et leur réalisation en la vidéo 03 : https://youtu.be/ay2sPHw1b4E





et plus spécialement le Commentaire sur les Lamentations et les Prophéties réalisées sous nos yeux, vidéos : 04 : https://youtu.be/BkJTgqGbwMM


Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Réponses aux questions lors d’un entretien non publié

Message par Abbé Zins »


et plus spécialement le Commentaire sur les Lamentations et les Prophéties réalisées sous nos yeux :


05 : https://youtu.be/UpfimgCQQJ4 ;
06 : https://youtu.be/SaHjNMJkuSc ;
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Réponses aux questions lors d’un entretien non publié

Message par Abbé Zins »


X : 6. Pourriez-vous aussi citer vos livres et brochures qui ont été la source des vidéos ?

Vos livres, ainsi que des extraits vidéos appropriés, jalonneront l’entretien et seront cliquables pour amener à se les procurer. Exemple : http://www.chire.fr/article-12816.aspx



Image


Le tome 1 traite des Prophéties de l'Ancien Testament

sur la double origine et nature (humaine et divine) du Messie,

Sa Nativité de la Vierge, Son Enfance et Sa Vie cachée.



Une présentation sommaire de mes ouvrages est publiée ici :

viewtopic.php?p=13505&sid=2adc0649ccb72 ... 88b#p13505
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Réponses aux questions lors d’un entretien non publié

Message par Abbé Zins »

Image


Le tome 2 traite des Prophéties de l'Ancien Testament

sur la personnalité, la mission et fonction du Précurseur du Messie,

la Vie publique du Messie, Ses miracles,

la Personnalité Divino-Humaine du Messie,

le mode et la nature de Son Enseignement

Son Sacerdoce selon l'ordre de Melchisédech,

Son établissement de la Nouvelle Alliance.



Une présentation sommaire de mes ouvrages est publiée ici :

viewtopic.php?p=13505&sid=2adc0649ccb72 ... 88b#p13505
Répondre

Revenir à « Actualité et thèmes secondaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités