Paroles prophétiques de Pie XII en 1933

chartreux
Messages : 2792
Inscription : mar. 19 janv. 2016 17:50

Paroles prophétiques de Pie XII en 1933

Message par chartreux »

Trouvé ce matin sur le site anglophone OnePeterFive, ces paroles prophétiques de Pie XII, tirées de l'ouvrage "Pie XII devant l'histoire" par Mgr Georges Roche et Philippe Saint-Germain, Édition du Jour, Robert Laffont, 1972 :
Pie XII a écrit : Les confidences de la TS Vierge à la petite Lucie de Fatima m'inquiètent. L'insistance de Notre-Dame sur le danger qui menace l'Église est un avertissement divin concernant le suicide que représenterait l'altération de la Foi, dans sa théologie, sa liturgie et son âme.

J'entends autour de moi les innovateurs qui veulent démanteler la Chapelle Sacrée, éteindre la flamme universelle de l'Église, jeter ses ornements, et lui faire regretter son passé (...)

Un jour viendra où le monde civilisé reniera son Dieu, où l'Église doutera comme Pierre a douté. Elle sera tentée de croire que l'homme est devenu Dieu, que son Fils n'est qu'un symbole, une pilosophie parmi tant d'autres. Et dans les Églises, les chrétiens chercheront la petite lumière rouge où Jésus les attend, comme la pécheresse en pleurs devant la tombe vide : "Où l'ont-ils mis ?"
Répondre

Revenir à « Actualité et thèmes secondaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité