Prières au Précieux Sang de Notre-Seigneur J.-C.

Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Prières au Précieux Sang de Notre-Seigneur J.-C.

Message par Laetitia »

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur J.-C. (ind. 300 j., si prière récitée une fois par jour)

Ô Sang très-précieux ! source de la vie éternelle, prix et rançon de l'univers, bain sacré de nos âmes, qui défendez sans cesse la cause des hommes près du trône de la suprême miséricorde, je vous adore profondément, je voudrais, s’il était possible, compenser les injures et les outrages que vous recevez continuellement de la part des hommes, et surtout de la part de ceux qui osent vous blasphémer.

Qui pourrait ne pas bénir ce Sang d'une valeur infinie, ne pas être enflammé d’amour pour Jésus qui l'a répandu ! Que serais-je devenue, si je n’avais été
rachetée par ce Sang divin que l'amour a fait sortir jusqu'à la dernière goutte des veines de mon Sauveur ?

Ô amour immense qui nous avez donné ce baume salutaire ! Ô baume inestimable qui provenez de la source d’un amour infini ! je vous en conjure, que tous les cœurs et toutes les langues vous louent, vous bénissent et vous rendent grâces, maintenant, toujours, et dans l'éternité. Ainsi soit-il.

Vous nous avez rachetés, Seigneur, par votre Sang;
Et vous avez établi le règne de Dieu dans nos cœurs.


Oraison.

Dieu tout-puissant et éternel, qui nous avez donné votre Fils unique pour Rédempteur, et qui avez daigné recevoir son Sang en expiation de nos péchés; accordez nous, s’il vous plaît, la grâce de vénérer, comme nous le devons, ce Sang précieux, prix de notre salut, et d'être protégés sur la terre, par sa vertu,contre les maux de la vie présente, afin de goûter dans le Ciel les heureux fruits du mystère de la Rédemption. Ainsi soit-il.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières au Précieux Sang de Notre-Seigneur J.-C.

Message par Laetitia »

Offrande au Précieux Sang. (Ind. 300 j.)

l. Je vous offre, ô Père éternel ! les mérites du précieux Sang de votre Fils bien-aimé, mon divin Rédempteur, pour la gloire et l'accroissement de la sainte Église ma mère ... et pour tous les Ministres du Sanctuaire.

On dit ici le Gloria Patri, et l'oraison jaculatoire suivante :

Soit à jamais béni et remercié Jésus qui nous a sauvés au prix de son Sang.

Cette oraison jaculatoire doit être dite dans l'intention de faire amende honorable à Notre-Seigneur Jésus-Christ pour tous les outrages qu'il reçoit dans son Précieux Sang.

ll. Je vous offre,ô Père éternel ! les mérites du précieux Sang de votre Fils bien-aimé, mon divin Rédempteur, pour la paix et la concorde des rois catholiques, pour l'abaissement (les ennemis de la Foi et pour la félicité du peuple chrétien.

On répète : Gloria Patri, etc. Soit à jamais, etc.

lll. Je vous offre , ô Père éternel ! les mérites du précieux Sang de votre Fils bien-aimé, mon divin Rédempteur , pour l'extirpation de toutes les hérésies et pour la conversion des incrédules et des pécheurs.

Gloria Patri, etc. Soit à jamais, etc.

lV. Je vous offre, ô Père éternel ! les mérites du précieux Sang de votre Fils bien-aimé, mon divin Rédempteur, pour mes parents, mes amis et mes ennemis, pour les indigents , les infirmes et tous ceux qui souffrent, et aussi pour tous ceux qui doivent avoir part à mes prières.

Gloria Patri, etc. Soit à jamais, etc.

V. Je vous offre, Ô Père éternel ! les mérites du précieux Sang de votre Fils bien-aimé, mon divin Rédempteur, pour tous ceux qui passeront aujourd'hui à une autre vie, afin que vous les délivriez des peines de l'enfer, et les admettiez au plus tôt dans votre gloire.

Gloria Patri, etc. Soit à jamais, etc.

VI. Je vous offre, ô Père éternel ! les mérites du précieux Sang de votre Fils bien-aimé, mon divin Rédempteur, pour tous ceux qui ont dévotion à un si grand trésor, pour ceux qui me sont unis dans les adorations que je lui rends, et pour ceux enfin qui cherchent à propager cette sainte dévotion.

Gloria Patri, etc. Soit à jamais, etc.

Vll. Je vous offre , ô Père éternel ! les mérites du précieux Sang de votre Fils bien-aimé, mon divin Rédempteur, pour tous mes besoins spirituels et temporels, pour le soulagement des âmes du Purgatoire, et spécialement de celles qui ont été plus dévotes au prix de notre rédemption et aux douleurs de Marie, notre sainte Mère.

Gloria Patri, etc. Soit à jamais, etc.

Que le Sang de Jésus soit béni, maintenant, toujours,
et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières au Précieux Sang de Notre-Seigneur J.-C.

Message par Laetitia »

Offrande au Précieux Sang. (Ind. 100 j.)
    • Père tout-puissant et éternel,
      je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, votre Fils,
      en expiation de mes péchés, et pour les besoins de l'Église.
Répondre

Revenir à « La prière (en soi, orale, mentale, liturgique) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités