Prières au Saint-Esprit

Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Prières au Saint-Esprit

Message par Laetitia »

                                     Prière au Saint-Esprit
                                                          de Saint Augustin

      • O divin Amour, ô lien sacré qui unissez le Père et le Fils, Esprit tout puissant, fidèle Consolateur des affligés, pénétrez dans les abîmes profonds de mon cœur et faites-y briller votre éclatante lumière.

        Répandez votre douce rosée sur cette terre déserte, afin de faire cesser sa longue aridité.
        Envoyez les traits célestes de votre amour jusqu’au sanctuaire de mon âme, afin qu’en y pénétrant ils allument des flammes ardentes qui consument toutes mes faiblesses, mes négligences et mes langueurs.

        Venez donc, venez doux Consolateur des âmes désolées, refuge dans les dangers et protecteur dans la détresse.
        Venez, vous qui lavez les âmes de leurs souillures et qui guérissez leurs plaies. Venez, force du faible, appui de celui qui tombe.
        Venez, Docteur des humbles et vainqueur des orgueilleux.
        Venez, Père des orphelins, espérance des pauvres, trésor de ceux qui sont dans l’indigence.
        Venez, étoile des navigateurs, port assuré de ceux qui ont fait naufrage.
        Venez, force des vivants et salut de ceux qui vont mourir.

        Venez, ô Esprit-Saint, venez et ayez pitié de moi. Rendez mon âme simple, docile et fidèle, et condescendez à ma faiblesse, avec tant de bonté que ma petitesse trouve grâce devant votre grandeur infinie, mon impuissance devant votre force, mes offenses devant la multitude de vos miséricordes.
        Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, mon Sauveur.
        Ainsi soit-il.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières au Saint-Esprit

Message par Laetitia »

Acte de consécration au Saint-Esprit.
      • Ô Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et l’éternité. Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l’enseignement de la Sainte Église catholique, dont vous êtes le guide infaillible ; que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain ; que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine, et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et vous, soient honneur et gloire à jamais. Ainsi soit-il.
Indulgence de 300 jours une fois le jour – St Pie X, 1er juin 1908
Répondre

Revenir à « La prière (en soi, orale, mentale, liturgique) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités