Théologie morale

Paul
Messages : 24
Inscription : mer. 19 févr. 2020 20:21

Théologie morale

Message par Paul »

Bonjour,

je cherche un livre de théologie morale pouvant être utilisé dans la vie de tous les jours par de simples fidèles, pour résoudre les problèmes de conscience. Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
InHocSignoVinces
Messages : 2999
Inscription : dim. 26 août 2018 11:43
Localisation : Tharsis, Hispania

Re: Théologie morale

Message par InHocSignoVinces »

Paul a écrit : mar. 21 avr. 2020 11:45 Bonjour,

je cherche un livre de théologie morale pouvant être utilisé dans la vie de tous les jours par de simples fidèles, pour résoudre les problèmes de conscience. Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci beaucoup
Buenas tardes:

A mí me está ayudando mucho la obra LA THÉOLOGIE AFFECTIVE ou SAINT THOMAS D'AQUIN Médité en vue de la PRÉDICATION, par Louis Bail,
Docteur en Théologie.


Es una obra excelente, llena de ciencia divina, y me está haciendo un enorme bien espiritual a la vez que me ayuda a formarme sólidamente en la moral cristiana.

Son 12 tomos, recomiendo especialmente los dedicados a la Gracia y las Virtudes Teologales. No tienen desperdicio y son un auténtico tesoro del Cielo.

El último tomo contiene la Table des matières contenues dans les onze volumes, así como una Table analytique de tout l'ouvrage.

Espero que esto le pueda servir un poco de ayuda.

Un saludo cordial.
Paul
Messages : 24
Inscription : mer. 19 févr. 2020 20:21

Re: Théologie morale

Message par Paul »

InHocSignoVinces a écrit : mar. 21 avr. 2020 15:04
Paul a écrit : mar. 21 avr. 2020 11:45 Bonjour,

je cherche un livre de théologie morale pouvant être utilisé dans la vie de tous les jours par de simples fidèles, pour résoudre les problèmes de conscience. Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci beaucoup
Buenas tardes:

A mí me está ayudando mucho la obra LA THÉOLOGIE AFFECTIVE ou SAINT THOMAS D'AQUIN Médité en vue de la PRÉDICATION, par Louis Bail,
Docteur en Théologie.


Es una obra excelente, llena de ciencia divina, y me está haciendo un enorme bien espiritual a la vez que me ayuda a formarme sólidamente en la moral cristiana.

Son 12 tomos, recomiendo especialmente los dedicados a la Gracia y las Virtudes Teologales. No tienen desperdicio y son un auténtico tesoro del Cielo.

El último tomo contiene la Table des matières contenues dans les onze volumes, así como una Table analytique de tout l'ouvrage.

Espero que esto le pueda servir un poco de ayuda.

Un saludo cordial.
Bonsoir,

Je vous remercie pour cette réponse!
malheureusement cela ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche, je cherche en effet un livre de théologie morale "à utiliser" pour des situations concrètes de la vie quotidienne.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
InHocSignoVinces
Messages : 2999
Inscription : dim. 26 août 2018 11:43
Localisation : Tharsis, Hispania

Re: Théologie morale

Message par InHocSignoVinces »

Buenas y santas noches:

Comprendo. He encontrado una obra llamada Le cours de la theologie morale; dans lequel les cas de conscience sont amplement enseignez & la pratique necessaire aux pasteurs des ames, & à toutes sortes de personnes, tant ecclesiastiques que laïques. El autor es el P. Raymond Bonal, Docteur en Théologie. Consta de 2 tomos y fue publicada en 1694.

Yo la he encontrado en archive.org, en Search text contents tras refinar mi búsqueda como "theologie moral"

Aquí le dejo en enlace directo: https://archive.org/details/bub_gb_HV3I ... ie+morale

Cordialmente
Paul
Messages : 24
Inscription : mer. 19 févr. 2020 20:21

Re: Théologie morale

Message par Paul »

InHocSignoVinces a écrit : mer. 22 avr. 2020 0:04 Buenas y santas noches:

Comprendo. He encontrado una obra llamada Le cours de la theologie morale; dans lequel les cas de conscience sont amplement enseignez & la pratique necessaire aux pasteurs des ames, & à toutes sortes de personnes, tant ecclesiastiques que laïques. El autor es el P. Raymond Bonal, Docteur en Théologie. Consta de 2 tomos y fue publicada en 1694.

Yo la he encontrado en archive.org, en Search text contents tras refinar mi búsqueda como "theologie moral"

Aquí le dejo en enlace directo: https://archive.org/details/bub_gb_HV3I ... ie+morale

Cordialmente
Bonjour,

merci beaucoup, c'est ce que je cherchais!

Si d'autres personnes ont d'autres références, j'accepterai volontiers.
AndréBryand
Messages : 1
Inscription : ven. 21 août 2020 13:34
Localisation : Canada- Québec-Montréal -

Re: Théologie morale

Message par AndréBryand »

Paul a écrit : mar. 21 avr. 2020 11:45 Bonjour,

je cherche un livre de théologie morale pouvant être utilisé dans la vie de tous les jours par de simples fidèles, pour résoudre les problèmes de conscience. Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci beaucoup
Concernant les sources de la moralité-
La vieille école n'est pas à jour.
Avec un langage plus près de nous, et la langue française plus évoluée et plus développée dans ses nuances-
- pourquoi ne pas vous servir de ce document-
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P5L.HTM
Dernière modification par AndréBryand le mer. 02 sept. 2020 13:34, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Questions et demandes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités