Accéder au contenu
par Dalmata 3.0 » dim. 30 nov. 2025 5:52
par Dalmata 3.0 » sam. 29 nov. 2025 11:51
par Dalmata 3.0 » mer. 20 août 2025 10:06
par Dalmata 3.0 » mer. 25 juin 2025 12:34
chartreux a écrit : mer. 25 juin 2025 11:57 Dalmata 3.0 a écrit : mar. 24 juin 2025 22:57 Alors si par exemple il écrit un droit de réponse sur son site, il ne faudra pas le publier ici pour pouvoir le réfuter, il faudra lui laisser le dernier mot ? Je ne suis pas modérateur, mais votre question m'inspire tout de suite les remarques suivantes : 1) Dans cette hypothèse, pour ne pas "lui laisser le dernier mot" n'est-il pas plus logique, plus naturel et plus efficace de lui répondre sur son site même ? 2) Et si, par exemple, votre réponse est censurée sur son site, à ce moment-là vous aurez une raison de la publier ici, mais pas besoin de reproduire le texte réfuté en entier (ce qui est un peu fastidieux à faire, rend la lecture plus fatiguante pour les utilisateurs, et risque de créer des soupçons de "caisse de résonance"), un lien suffit, avec éventuellement des brèves citations littérales des passages plus particulièrement réfutés.
Dalmata 3.0 a écrit : mar. 24 juin 2025 22:57 Alors si par exemple il écrit un droit de réponse sur son site, il ne faudra pas le publier ici pour pouvoir le réfuter, il faudra lui laisser le dernier mot ?
par chartreux » mer. 25 juin 2025 11:57
par Dalmata 3.0 » mar. 24 juin 2025 22:57
Charité de la Vérité a écrit : dim. 22 juin 2025 20:52 Dalmata 3.0 a écrit : dim. 22 juin 2025 5:20 Bonjour M. l'abbé Jacqmin, (...) Puisque vous avez enfreint le règlement de la Tribune, vous ne pouvez plus répondre ici, mais vous pouvez me répondre par mél pour que je publie votre réponse (si vous en faîtes une et si la modération l'accepte). Bonjour Dalmata 3.0, votre affirmation ne correspond pas au message de modération que voici en sa décision finale : Charité de la Vérité a écrit : lun. 16 juin 2025 13:01 En conséquence … l’abbé Éric Jacqmin ne pourra plus rien publier sur cette tribune, à l'exception d'éventuelles explications constructives sur sa position et sa conduite, sur le fil dédié Désaccord de l'abbé Jacqmin(...) ainsi que le prévoit l’article 2 du même règlement. Ceci implique bien évidemment que 1° ni il ne réitère ce qui lui a valu cette modération ; 2° il ne cherche à la remettre en cause ou critiquer. Votre proposition, aussi généreuse se veut-elle, vient en interférence à cette modération, tant pour le passé que pour le futur, et ne peut donc être acceptée. Bonne participation à tous sur cette tribune. Charité de la Vérité, pour la modération de Mi Ca El.
Dalmata 3.0 a écrit : dim. 22 juin 2025 5:20 Bonjour M. l'abbé Jacqmin, (...) Puisque vous avez enfreint le règlement de la Tribune, vous ne pouvez plus répondre ici, mais vous pouvez me répondre par mél pour que je publie votre réponse (si vous en faîtes une et si la modération l'accepte).
Charité de la Vérité a écrit : lun. 16 juin 2025 13:01 En conséquence … l’abbé Éric Jacqmin ne pourra plus rien publier sur cette tribune, à l'exception d'éventuelles explications constructives sur sa position et sa conduite, sur le fil dédié Désaccord de l'abbé Jacqmin(...) ainsi que le prévoit l’article 2 du même règlement.
par Si vis pacem » mar. 24 juin 2025 20:21
Dalmata 3.0 a écrit : mar. 24 juin 2025 10:21 chartreux a écrit : mar. 24 juin 2025 9:36 Dalmata 3.0 a écrit : mar. 24 juin 2025 8:04 j'ai demandé la permission à la modération Justement, j'ai cru comprendre que la modération n'est pas d'accord : regardez le message ici si vous ne l'avez pas déjà vu. J'ai proposé de publier sa réponse, s'il le souhaitait et si la modération l'acceptait. -Il n'a pas fait de réponse. -la modération a refusé. Alors qu'ai-je fait de mal ?
chartreux a écrit : mar. 24 juin 2025 9:36 Dalmata 3.0 a écrit : mar. 24 juin 2025 8:04 j'ai demandé la permission à la modération Justement, j'ai cru comprendre que la modération n'est pas d'accord : regardez le message ici si vous ne l'avez pas déjà vu.
Dalmata 3.0 a écrit : mar. 24 juin 2025 8:04 j'ai demandé la permission à la modération
par Dalmata 3.0 » mar. 24 juin 2025 10:28
chartreux a écrit : mar. 24 juin 2025 9:37 Si vis pacem a écrit : lun. 23 juin 2025 12:44 Restons donc sur notre sujet : Vous proposer comme intermédiaire dans une affaire déjà jugée et qui ne vous concerne pas au premier chef … qu’est-ce donc, si ce n’est servir de caisse de résonance ? Dalmata 3.0 a écrit : mar. 24 juin 2025 8:04 J'ai été la caisse de résonnance (...) du silence de l'ab. J. si vous préférez. Être la caisse de résonance du silence de quelqu'un, c'est effectivement être sa caisse de résonance, et même une caisse de résonance pleine d'initiative, particulièrement zélée et volontaire (l'ab. J. ne vous a rien demandé, que je sache). Les caisses de résonance ordinaires et physiques ne transforment pas le silence en bruit. D'ailleurs, dans le contexte présent ce silence est essentiellement péccamineux pour toutes les raisons que vous-même énumérez ; vous qui parlez longuement de ce silence, de ce péché, comprenez-vous maintenant pourquoi SiVisPacem vous soupçonne de complaisance envers lui ?
Si vis pacem a écrit : lun. 23 juin 2025 12:44 Restons donc sur notre sujet : Vous proposer comme intermédiaire dans une affaire déjà jugée et qui ne vous concerne pas au premier chef … qu’est-ce donc, si ce n’est servir de caisse de résonance ?
Dalmata 3.0 a écrit : mar. 24 juin 2025 8:04 J'ai été la caisse de résonnance (...) du silence de l'ab. J. si vous préférez.
par Dalmata 3.0 » mar. 24 juin 2025 10:21
par chartreux » mar. 24 juin 2025 9:37
Haut