SAINT ROBERT BELLARMIN

JCL
Messages : 288
Inscription : mar. 13 sept. 2016 20:04

SAINT ROBERT BELLARMIN

Message par JCL »

Je cherche à me procurer "Les Controverses" de ce Saint , en livre cela semble assez rare et devoir être assez coûteux si je le trouve, à imprimer donc me semble le plus accessible, je le vois pas dans la bibliotheque St Libere, et dans le site "jésusmaris.com" il y est mais quand je veux imprimer cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il une idée pour imprimer ce livre?
chartreux
Messages : 2816
Inscription : mar. 19 janv. 2016 17:50

Re: SAINT ROBERT BELLARMIN

Message par chartreux »

JCL a écrit : sam. 24 avr. 2021 9:11 dans le site "jésusmaris.com" il y est mais quand je veux imprimer cela ne fonctionne pas.
Sur jesusmarie, c'est vrai que c'est malcommode à imprimer, ce texte dispersé en une vingtaine de pages web. Peut-être que vous pourriez envoyer un mail à l'administrateur du site, il a peut-être la totalité du texte en un seul fichier plus simple à imprimer.
Si vis pacem
Messages : 478
Inscription : mer. 11 oct. 2006 2:00

Re: SAINT ROBERT BELLARMIN

Message par Si vis pacem »

 
JCL a écrit : sam. 24 avr. 2021 9:11
Je cherche à me procurer "Les Controverses" de ce Saint , en livre cela semble assez rare et devoir être assez coûteux si je le trouve, à imprimer donc me semble le plus accessible, je le vois pas dans la bibliotheque St Libere, et dans le site "jésusmaris.com" il y est mais quand je veux imprimer cela ne fonctionne pas.
 
Cet ouvrage en latin (cf., par exemple : tomes 01, 02, 03, 04) n'a jamais fait l'objet d'une traduction complète en français publiée sous forme de livre ; voici ce qui explique la difficulté à le trouver, dont vous nous faites part.

Seul le site "Jésus-Marie.com", à ma connaissance, propose une traduction française (ici en version html 'zippée'), mais qui n'est à ce jour pas complètement terminée.
JCL a écrit : sam. 24 avr. 2021 9:11
Quelqu'un a-t-il une idée pour imprimer ce livre?
 
Je ne sais de quel OS (windows, linux, iOS ...) vous disposez ... mais il ne devrait pas y avoir de difficulté après avoir 'dézippé' le document ci-dessus, à imprimer les pages HTML. Si vous ne disposez pas d'imprimante, vous pouvez toujours imprimer chacune de ces pages HTML en fichier au format PDF afin de pouvoir les utiliser aisément sur un autre ordinateur.
 
JCL
Messages : 288
Inscription : mar. 13 sept. 2016 20:04

Re: SAINT ROBERT BELLARMIN

Message par JCL »

Je suis sous Linux. (Du moins sur le portable le plus courant que j'utilise...) J'ai trouvé une solution: je copie le texte de "jésusmarie.com" dans le traitement de texte "writter" et j'imprime ensuite, comme ça ça fonctionne.
Répondre

Revenir à « Questions et demandes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité