RENOUVELLEMENT DU TEMPS DES MACCHABEES ?

JCL
Messages : 288
Inscription : mar. 13 sept. 2016 20:04

Re: RENOUVELLEMENT DU TEMPS DES MACCHABEES ?

Message par JCL »

Je me répond à moi-même et je pense que c 'est la conclusion du bon sens et de la foi sans concession :

mis à part ce qu'une véritable Autorité spirituelle légitime peut décider d'accord pratique inévitable ou diplomatique un fidèle n'a ,sauf mission spéciale, n'a à se fourvoyer dans zéro compromis possible et imaginable ,sauf devoir d 'état tant que pas directement contraire à la foi et la morale, donc ni par sentiments ni par convergence politique, il faut tenir un mur de séparation radicale et qui loin d’empêcher un vrai "débat" sur le fond des choses le place d'emblée sur les bonnes bases, il adviendra ce que Dieu permettra et à la fin Il triomphera d'une manière ou d'une autre sans avoir besoin de nos "Ismaël", mais par contre toute contamination se paye cher spirituellement et psychologiquement même si les effets ne se font pas sentir de suite, et pour s'en relever il faut parfois du temps, on ne s'écarte pas ,même un peu ,même un temps ,il me semble de la voie droite sans en payer un certain prix amer ,en dépits de la grâce et du pardon gratuit, me semble t il, donc pour moi s'en est fini, j'espère, par la grâce de Dieu de ces demi mesures etc ....
JCL
Messages : 288
Inscription : mar. 13 sept. 2016 20:04

Re: RENOUVELLEMENT DU TEMPS DES MACCHABEES ?

Message par JCL »

Et en y repensant il me semble que justement le combat des Macchabées était sans mélange.
Répondre

Revenir à « Questions et demandes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité