arbre des sacres schismatiques!

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 357
Inscription : mer. 11 mars 2020 16:35
Localisation : bethune pas de calais

Re: arbre des sacres schismatiques!

Message par Alexandre »

Ajout d'un "sacre" chez les guérardo thucistes:
arbre des sacres schismatiques sédévacs.zip
(19.32 Kio) Téléchargé 233 fois
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 357
Inscription : mer. 11 mars 2020 16:35
Localisation : bethune pas de calais

Re: arbre des sacres schismatiques!

Message par Alexandre »

Le dernier arbre n'étant pas celui que je voulais mettre, voici le bon:
dernier arbre des sacres schismatiques sédévacs.zip
(42.75 Kio) Téléchargé 291 fois
avecrux.avemaria
Messages : 10
Inscription : lun. 26 sept. 2022 5:46

Re: arbre des sacres schismatiques!

Message par avecrux.avemaria »

La Paix de Jésus par Marie et Joseph en vous.

Juste une question, svp. Est-on en droit, en tant que fidèle, de constituer un arbre des sacres schismatiques, svp ? De qui avez-vous reçu cette autorité ? D'un Apôtre ? De qui tenez-vous cet enseignement ? D'un Abbé ? Je vous remercie par avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4194
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: arbre des sacres schismatiques!

Message par Abbé Zins »

avecrux.avemaria a écrit : ven. 14 oct. 2022 6:12 La Paix de Jésus par Marie et Joseph en vous.

Juste une question, svp. Est-on en droit, en tant que fidèle, de constituer un arbre des sacres schismatiques, svp ? De qui avez-vous reçu cette autorité ? D'un Apôtre ? De qui tenez-vous cet enseignement ? D'un Abbé ? Je vous remercie par avance de vos réponses.

Faut-il une autorité particulière pour appeler un chat, un chat ? L'Eglise a déjà parlé depuis des siècles sur ces questions, et sa législation est claire en la matière : il suffit donc de connaître sa doctrine et ses lois, et de les répéter et appliquer à bon escient. Et si ce n'est pas bien fait dans le cas présent, veuillez bien montrer en quoi ? Sans oublier, pour rester en votre présente optique, de nous dire de par quelle autorité vous allez le faire.
avecrux.avemaria
Messages : 10
Inscription : lun. 26 sept. 2022 5:46

Re: arbre des sacres schismatiques!

Message par avecrux.avemaria »

La Paix de Jésus par Marie et Joseph en vous, cher Abbé,

En fait, c'est une page publiée par In Hoc lors de vos échanges sur un fil qui m'a faite réagir. Si je me suis trompée à la lecture de cette page, alors je vous présenterais mon plus sincère pardon. En revanche, si j'ai mis dans le mille, est-ce que vous accepteriez de me confesser par téléphone, svp ? Si ça se trouve, vous n'aurez jamais à le faire car j'ai certainement très mal compris la page en question. Savoir, je ne vous répondrais pas directement mais à travers ce que je lis, la voix de nos Papes ou des Saints. C'est tout.

Je vous souhaite une Sainte Journée en Jésus Marie Joseph +
avecrux.avemaria
Messages : 10
Inscription : lun. 26 sept. 2022 5:46

Re: arbre des sacres schismatiques!

Message par avecrux.avemaria »

J'ai longtemps médité pour que Dieu m'explique la manière de me confesser correctement. J'avoue qu'il y a peu, j'ai enfin compris ce que voulait expliquer Saint François de Sales dans son fascicule sur la confession. Bref ! Il me faudra retrouver cette page. Je veux juste que vous vous assuriez auprès de vos fidèles sur ce forum que cet échange avec In hoc ne soit pas effacé. Mais bon ! I Qu'il en soit fait selon la Volonté de Dieu.
avecrux.avemaria
Messages : 10
Inscription : lun. 26 sept. 2022 5:46

Re: arbre des sacres schismatiques!

Message par avecrux.avemaria »

InHocSignoVinces a écrit : ven. 05 août 2022 18:50
S. S. Léon XIII, Epistola Tua, 1885.

Image Image Image

A SUIVRE...
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4194
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: arbre des sacres schismatiques!

Message par Abbé Zins »

avecrux.avemaria a écrit : jeu. 20 oct. 2022 7:09 La Paix de Jésus par Marie et Joseph en vous, cher Abbé,

En fait, c'est une page publiée par In Hoc lors de vos échanges sur un fil qui m'a faite réagir. Si je me suis trompée à la lecture de cette page, alors je vous présenterais mon plus sincère pardon. En revanche, si j'ai mis dans le mille, est-ce que vous accepteriez de me confesser par téléphone, svp ? Si ça se trouve, vous n'aurez jamais à le faire car j'ai certainement très mal compris la page en question. Savoir, je ne vous répondrais pas directement mais à travers ce que je lis, la voix de nos Papes ou des Saints. C'est tout.

Je vous souhaite une Sainte Journée en Jésus Marie Joseph +
Il n’est pas aisé de saisir le sens de votre démarche.

Serait-ce que vous reprocheriez à Alexandre de ne pas avoir d’autorité pour simplement faire un tableau récapitulatif de “sacres” et “ordinations” en une lignée remplie d’hérétiques et de schismatiques, tout en accordant à “InHoc” de pouvoir accuser péremptoirement d’être hérétique et schismatique qui ne l’est pas ?

Et quel est l’intérêt et le sens de recopier des textes qu’il a déjà publiés ? La seule chose qui lui a été reproché en la matière est d’en avoir fait une application hors sujet. Veuillez essayer d’expliquer clairement le sens de votre démarche, et de la publication (ou plutôt re-publication) de textes qui sont hors du sujet du fil où vous le faites.
avecrux.avemaria
Messages : 10
Inscription : lun. 26 sept. 2022 5:46

Re: arbre des sacres schismatiques!

Message par avecrux.avemaria »

La Paix de Jésus Marie Joseph en vous mon cher Abbé, au fait, ce qui m'intéresse en In Hoc , ce sont ces publications. J'aime bien les copier/coller uniquement. Il reste confus dans sa démarche. Et puis, il y a trop de couleurs, de caractères en gras et dans différentes dimensions rendant le tout horriblement confus. Mais bon. Si cela peut vous rassurer, je ne le connais pas. J'aime lire. C'est tout.
avecrux.avemaria
Messages : 10
Inscription : lun. 26 sept. 2022 5:46

Re: arbre des sacres schismatiques!

Message par avecrux.avemaria »

J'assiste à la fois à la messe de la FSSPX, d'où je tire toutes les grâces, et à celle de CV2, pour adorer mon Seigneur et mon Dieu dans la Sainte Eucharistie. En l'absence d'un Abbé tradi, il me faut à tout prix l'adorer ! Sans lui, je suis perdue.
Répondre

Revenir à « Documents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité