Consécration et but

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
micael
Site Admin
Messages : 21
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Consécration et but

#1 Message par micael » sam. 07 oct. 2006 0:02

.
.....
Image

Consécration : Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il. En cette glorieuse fête de Notre Dame des Victoires du Saint Rosaire, nous consacrons cette tribune Catholique, au jour de son lancement, à la plus grande gloire de la Très Sainte et Auguste Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, à l’hommage du Sacré-Coeur de Notre Seigneur Jésus, le Christ-Roi, et du Coeur Immaculé et Douloureux de Notre Dame Marie, en l’honneur de notre sainte Mère l’Eglise Catholique Romaine, pour le bien des âmes, leur union à Dieu dans l’Eglise, et par là l’union des esprits et des coeurs dans la Charité de la Vérité. Amen.

...............Image......Image......Image

But de la tribune Catholique Mi ca EL : Mi ca EL !? Qui est comme Dieu !? Avec la plus grande gloire de Dieu, l'hommage envers Notre Seigneur et Notre Dame, l'honneur de notre Mère la Sainte Eglise Catholique Romaine, le but de ce forum est le bien des âmes des intervenants et lecteurs, l'union des esprits et des coeurs dans la Charité de la Vérité. En vue de l'atteindre, nous demandons à tous de s'appliquer à dépasser leurs opinions et options personnelles pour tendre à l'exposé et à l'adoption de la doctrine de l'Eglise la plus authentique, la plus commune et la plus autorisée.

.................Image..............Image...........Image

Tout en s'intéressant à l'actualité et aux thèmes secondaires en la rubrique ad hoc, l'objet principal de cette tribune Catholique est donc de réfléchir sur les sujets de fond, d'exposer les vrais principes enseignés par la Sainte Eglise et de débattre à partir d'eux.

..........Image......Image......Image

« Or la doctrine catholique nous enseigne que le premier devoir de la charité n’est pas dans la tolérance des convictions erronées, quelques sincères qu’elles soient, ni dans l’indifférence théorique ou pratique pour l’erreur ou le vice où nous voyons plongés nos frères, mais dans le zèle pour leur amélioration intellectuelle et morale non moins que pour leur bien-être matériel. Cette même doctrine catholique nous enseigne aussi que la source de l’amour du prochain se trouve dans l’amour de Dieu.... Tout autre amour est illusion ou sentiment stérile et passager.... il faut l'union des esprits dans la vérité, l'union des volontés dans la morale, l'union des coeurs dans l'amour de Dieu et de son Fils, Jésus-Christ. Or, cette union n'est réalisable que par la charité catholique..» (Saint Pie X, Encyclique Notre charge apostolique, 25/8/1907)
.

Répondre

Revenir à « Consécration, but et règlement »