Montini-P 6 sous les anathèmes du St Concile de Trente ?

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4710
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Montini-P 6 sous les anathèmes du St Concile de Trente ?

Message par Abbé Zins »

Si vis pacem a écrit :
chaussis a écrit :Merci, Bien Cher Ami "Si vis pacem",

Mais avec tout cela, je n'ai toujours pas la liste et le contenu des quarantes "boulettes" effectuées par des Papes légitimes dans l'exercice de leur Fonction !!!

PGM serait il un Parfait Gros Menteur ?

En plus, il vous reproche d'etre "hexagonal", alors que l'un de vos ouvrages de référence est Florentin et Venete !!! Je ne savais pas que nous avions annexé jusque là!

Bref : Plus Grand Miteux, tu meurs !

PS: Je veux ma liste des 40 hérésies des Papes, dans l'exercice de leur fonction: liste proclamée - d'après PGM - par les Pères de VAtican I ;)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Je crois que l'on risque d'attendre longtemps. Ne lisant que Pif Gadget Magazine, ce Pôvre Gringalet Minable en apprend des choses sur l'Eglise Catholique ! Si, si, je vous le dit !

Voyez plutôt :
Dans le dossier Sur le pape St Marcellin ... PGM a écrit :Et vous mener un combat sans issu, ... car si ce n'est le cas de st Marcellin, ce sera celui de je ne sais combien dautres papes qui ont erré en matière de foi et de morale qui portera l'estocade finale aux prétentions sédévacantistes.
Il n'était qu'au tome 750. Depuis, il a appris qu'il y en avait une quarantaine ! Attendons qu'il ai fini de lire cette passionnante histoire ... 'Va nous expliquer la fin !

Ce que l'on subodore, c'est que pour lui, il y en a déjà quatre qui sont sûr !
Dans le dossier Sur le pape St Marcellin ... PGM a écrit :Très simple pourtant. Le concile Vatican I a précisé dogmatiquement que le Saint Esprit n'assiste pas les Souverains Pontifes quand ils annoncent une nouvelle doctrine qui n'appartient pas au dépôt de la foi révélée. Or, avec leur oecuménisme, leur liberté religieuse, leur dialogue inter-religieux, leur ouverture au monde, etc., et les dérapages concomitants, les papes conciliaires tombent justement sous ce cas de figure.
Il faut cependant admettre que le Plus Grand Myope n'arrive pas toujours à mettre ses lorgnons :
Dans le dossier Sur le pape St Marcellin ... PGM a écrit :j'ignore d'où vous tirez le passage suivant, l'abbé. Je ne l'ai pas vu dans Pastor Aeternus
Ce don de la vérité et de la foi qui ne faillit jamais a donc été divinement accordé à Pierre et à ses Successeurs dans cette Chaire, afin qu'ils s'acquittent de leur charge éminente pour le salut de tous ; afin que tout le troupeau du Christ, éloigné par eux du pâturage empoisonné de l'erreur, soit nourri de la céleste doctrine ; afin que toute cause de schisme étant enlevée, l'Eglise soit conservée tout entière dans l'unité, et qu'appuyée sur son fondement, elle se maintienne inébranlable contre les portes de l'enfer. Or, à notre époque, où l'on a besoin plus que jamais de la salutaire efficacité de la Charge Apostolique, et où l'on trouve tant d'hommes qui cherchent à rabaisser son autorité, nous pensons qu'il est tout à fait nécessaire d'affirmer solennellement la prérogative que le Fils unique de Dieu a daigné joindre au suprême office pastoral

Je présume que c'est de vous. En ce cas, vous référez à ma réponse à SVP plus haut dans le fil.

Si c'est de Pie IX, comme semblerait le laisser entendre la référence que vous avez donnée, force est d'admettre qu'il ne s'agit que d'une opinion de ce pontife, laquelle n'est pas infaillible ...
Mais ce n'est peut-être pas dans la collection de Pif Gadget Magazine !

Bref, assez plaisanter. Je ne sais pas PGM, qui de nous à une méthode qui
Dans le dossier Proposition de disputatio entre PGM et Si Vis Pacem ... PGM a écrit :répond surtout à des impératifs d'ordre émotif.
méthode étant pour certaines personnes, le moyen de
Dans le dossier Proposition de disputatio entre PGM et Si Vis Pacem ... PGM a écrit :se titiller les surénales et/ou se donner de l'importance à leurs propres yeux
Alors, pour une fois montrez nous que vous pouvez répondre par autre chose que des quolibets. En clair ... Démontrer ceci :
Dans le dossier Horreur ! PGM a fait dire au Bréviaire de St Pie X le contraire de ce qu'il dit !? ... PGM a écrit :je pense que je suis en gros capable de me défendre ... Qu'ils s'y mettent à plusieurs, ça se comprend, étant donné la faiblesse de leur position. Ils auront besoin de toutes les mauvaises volonté ...

Soit, messieurs, je relève le gant. Vous voulez vous y mettre à plusieurs, entendu. Depuis trois siècles et demi, les Messier de St-Ours ont su faire face par le passé, jusqu'à donner leur vie pour des causes somme tout moins digne d'intérêt que celle-ci. Je ne reculerai pas.

Aller, messieurs ! Let's boogy !
Alors, PGM, let's boogy, démontrez-nous qu
étant donné la faiblesse de leur position. Ils auront besoin de toutes les mauvaises volontés.
Comment ? Il vous suffit dans l'immédiat de répondre à cela :
Si vis pacem a écrit : je vous demande VOTRE ouvrage de référence ! A VOUS ! Celui (ou ceux) qui contien(nen)t le fait que la partie du chapître IV de "Pastor Aeternus" ainsi rédigée :
Car le Saint Esprit n'a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu'ils fassent connaître, sous sa révélation, une nouvelle doctrine, mais pour qu'avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les Apôtres, c'est-à-dire le dépôt de la foi.
...
Ça été ajouté après que les pères conciliaires aient dû convenir qu'une quarantaine de boulettes du Premier siège à travers l'histoire
Avatar de l’utilisateur
Charité de la Vérité
Messages : 55
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Re: Montini-P 6 sous les anathèmes du St Concile de Trente ?

Message par Charité de la Vérité »

Lutefisk avait bien raison d'en appeler de la sorte au sage Hurinius : Je croyais qu'une des règles du forum était de converser dans le respect de la Sainte Eglise..
En notre Tribune Catholique, le règlement interne ajoute notamment aussi le respect des personnes et un langage poli et châtié ! Il faudra donc s'appliquer d'autant plus à y éviter cette sorte de dérapages d'invectives à la limite des insultes contre les autres intervenants. La sérénité dans le ton aide à garder celle de l'âme et la bonne tenue dans les controverses ! Elle aide aussi à s'en tenir à des arguments objectifs et à éviter les échappatoires subjectives.
Répondre

Revenir à « Doctrine et débats sur les principes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité