Preuves attendues des accusations contre Mi ca El

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Charité de la Vérité
Messages : 50
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Preuves attendues des accusations contre Mi ca El

Message par Charité de la Vérité »

Image
Image
Image

Sur le présent fil spécialement créé pour cela, M. Chevalier est invité à justifier ou rétracter ces accusations que

1) Mi ca El est une vitrine de la petite Église
2) Mi ca El est contre Fatima et La Sallette
3) Mi ca El est composé d' hérétiques, schismatiques et apostats obstinés conduits à la haine de Dieu, de la Sainte Vierge.
Avatar de l’utilisateur
Charité de la Vérité
Messages : 50
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Re: Réponses à monsieur Chevalier

Message par Charité de la Vérité »

Gilbert Chevalier a écrit : Bonjour chère amie,
Je suis très heureux que tu t'es inscrite sur mon forum où je te souhaite la bienvenue.
(...)
Tu me vois ravi, non pas de régler nos comptes, mais enfin de nous entendre, car j'aime beaucoup la paix et non la guerre.
(...)
Je te laisse réfléchir là-dessus et j'attends que tu me dises ce que tu en penses, car cela est essentiel.
Au plaisir de te lire.

La modération n'a que faire de vos mielleries M. Chevalier.
Son rôle n'est pas de dialoguer avec vous, mais uniquement de vous expliquer point par point la marche à suivre pour justifier ou rétracter chacun de trois points qui ont été explicités, ce qui est la seule manière pour vous de retrouver le droit de poster à nouveau sur ce forum.
Tant que vous ne m'aurez pas dit pour chaque point si vous le justifiez ou le rétractez, je ne parlerai de rien d'autre avec vous.
Et ce sera la même chose pour chaque étape du processus de justification ou rétractation.
Gilbert Chevalier a écrit : Bien entendu je répondrai à tes questions, mais pas immédiatement car le temps me manque
J'attends toujours. Et quelque chose me dit que je vais attendre longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Messages : 432
Inscription : dim. 10 sept. 2017 21:11
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Re: Preuves attendues des accusations contre Mi ca El

Message par Gilbert Chevalier »

Ma réponse se trouve ici : http://catholique.forumactif.com/t251-d ... alier#2176
et ici : http://catholique.forumactif.com/t251-d ... alier#2178

Remarque importante : Suite à la grande hypocrisie de Mi-ca-El et de Te Deum, j'ai commencé une satyre en vers que je continuerai tant que ces deux planètes ne m'auront pas réouvert. Elles m'ont déclaré la guerre : je suis en légitime défense et je n'irai pas avec le dos de la cuillère, d'autant plus que ces vers seront partout répandu sur le net. Je serais à leur place, je conclurais la paix. Ceci est mon dernier avertissement.
Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Messages : 432
Inscription : dim. 10 sept. 2017 21:11
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Re: Preuves attendues des accusations contre Mi ca El

Message par Gilbert Chevalier »

La paix n'étant pas conclue depuis 3 ans que ça dure, je considère l'affaire comme étant close.

De mon côté, aucune rancune : tout est oublié.

Je prends mon parti que je ne pourrai jamais plus écrire sur Mi-Ca-El puisque le droit d'y écrire m'est refusé.

Adieu donc !
Avatar de l’utilisateur
Charité de la Vérité
Messages : 50
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Re: Preuves attendues des accusations contre Mi ca El

Message par Charité de la Vérité »

Gilbert Chevalier a écrit : mer. 15 juin 2022 12:05
La paix n'étant pas conclue depuis 3 ans que ça dure, je considère l'affaire comme étant close.
Votre non-rétractation des accusations que vous avez proférées à notre encontre vaut maintien de ces accusations, pendant toute cette période de plus de 3 ans. Or, il est évident que la gravité d'un péché augmente avec sa durée.


Gilbert Chevalier a écrit : mer. 15 juin 2022 12:05
De mon côté, aucune rancune : tout est oublié.
Si vous avez tout oublié, nous vous prions de lire les demandes formulées dans le premier message de ce fil et d'y répondre.
Gilbert Chevalier a écrit : mer. 15 juin 2022 12:05
Je prends mon parti que je ne pourrai jamais plus écrire sur Mi-Ca-El puisque le droit d'y écrire m'est refusé.
Bien au contraire, vous retrouverez votre droit d'écrire partout sur ce forum, dès que vous aurez accédé à ces demandes et accepté pleinement le règlement du forum, qui, comme cela vous a déjà été notifié, ne vous permet pas d'utiliser Mi ca El comme un espace publicitaire.
Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Messages : 432
Inscription : dim. 10 sept. 2017 21:11
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Re: Preuves attendues des accusations contre Mi ca El

Message par Gilbert Chevalier »

Tout étant oublié, je ne sais pas de quoi vous parlez.

(Nota : je n'ai pas été averti de votre réponse et je la découvre par hasard)
Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Messages : 432
Inscription : dim. 10 sept. 2017 21:11
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Re: Preuves attendues des accusations contre Mi ca El

Message par Gilbert Chevalier »

Je réponds à vos 3 objections :

1) Que Mi ca El et Te Deum soient des vitrines de la Petite-Église, je ne peux pas l'affirmer catégoriquement mais du moins cela a paru l'être. Si je me suis trompé, veuillez m'en excuser : personne n'est à l'abri d'une erreur de jugement, pas plus vous que moi.

2) Que Mi ca El soit contre Fatima et La Salette, je ne sais pas si je l'ai dit aussi catégoriquement, mais je sais que sur ces deux sujets, Mi ca El a fait des erreurs, erreurs d'ailleurs qui ne remettent pas en cause ces deux Apparitions, je tiens à le souligner.

3) Dire que Mi ca El est composé d'hérétiques, de schismatiques et d'apostats, est une outrance ; si je l'ai dit, je m'en excuse bien évidemment, cela va de soi.

Au cas où vous ne publieriez pas mon message (comme cela a été déjà le cas), je le prends par devers moi afin qu'on ne puisse pas dire que je ne l'ai pas écrit.

Je suis prêt à recevoir toute objection de votre part afin de mettre fin une fois pour toutes à ce litige malheureux qui n'a pas lieu d'exister puisque sur votre forum je compte un ami très cher, savoir l'abbé Zins.

Bien à vous et amitié,

Gilbert CHEVALIER
Avatar de l’utilisateur
Charité de la Vérité
Messages : 50
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Re: Preuves attendues des accusations contre Mi ca El

Message par Charité de la Vérité »

Gilbert Chevalier a écrit : mer. 17 août 2022 18:46 1) Que Mi ca El et Te Deum soient des vitrines de la Petite-Église, je ne peux pas l'affirmer catégoriquement mais du moins cela a paru l'être.
Pouvez-vous préciser svp à quel(s) endroit(s) Mi ca El vous a paru être une vitrine de la Petite-Église ?
Gilbert Chevalier a écrit : mer. 17 août 2022 18:46 2) Que Mi ca El soit contre Fatima et La Salette, je ne sais pas si je l'ai dit aussi catégoriquement, mais je sais que sur ces deux sujets, Mi ca El a fait des erreurs
Quelles erreurs, et où ?
Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Messages : 432
Inscription : dim. 10 sept. 2017 21:11
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Re: Preuves attendues des accusations contre Mi ca El

Message par Gilbert Chevalier »

Je réponds à vos deux objections :

1) Ce qui m'a fait penser, peut-être à tort, que Mi ca El pouvait être de la Petite-Eglise, ce ne sont pas des endroits précis, mais l'ambiance générale par laquelle a été contestée toute l'affaire de l'abbé Demaris. Il n'est pas besoin de revenir sur les détails de cette affaire car ce serait remettre de l'huile sur le feu, ce dont je ne désire absolument pas.

2) Les erreurs sur Fatima et la Salette sont minimes et tiennent plutôt d'une affaire d'opinion et je ne vois pas l'utilité d'y revenir car, comme pour le premier point, j'estime que cette affaire est close.

En espérant vous avoir satisfait par mes réponses, je reste à votre disposition pour répondre à d'autres objections si vous en avez.

Amitié,

Gilbert CHEVALIER
Avatar de l’utilisateur
Charité de la Vérité
Messages : 50
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Re: Preuves attendues des accusations contre Mi ca El

Message par Charité de la Vérité »

Gilbert Chevalier a écrit : mar. 23 août 2022 20:04 En espérant vous avoir satisfait par mes réponses
Ce n'est hélas pas le cas, voyez ci-dessous.

Gilbert Chevalier a écrit : mar. 23 août 2022 20:04 Ce qui m'a fait penser, peut-être à tort, que Mi ca El pouvait être de la Petite-Eglise (...)
Il n'est pas besoin de revenir sur les détails de cette affaire car ce serait remettre de l'huile sur le feu, ce dont je ne désire absolument pas.
Au contraire, c'est ne pas y revenir qui serait laisser l'huile sur le feu. Les graves accusations que vous avez lancées à notre encontre ne sauraient être lavées par un simple "peut-être à tort".
Gilbert Chevalier a écrit : mar. 23 août 2022 20:04 Les erreurs sur Fatima et la Salette sont minimes et tiennent plutôt d'une affaire d'opinion et je ne vois pas l'utilité d'y revenir car, comme pour le premier point, j'estime que cette affaire est close.
Vous ne nous dites toujours pas quelles sont ces erreurs et où elles sont ?
Pour l'"utilité d'y revenir", même remarque que plus haut.
Répondre

Revenir à « Tribune de réponses publiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités