Prières pour notre prochain

Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Prières pour notre prochain

Message par Laetitia »

  

Prière pour la conversion d'une personne chère.

O mon Dieu, qui nous faites un commandement exprès d'aimer notre prochain, et qui daignez promettre de si magnifiques récompenses à ceux qui, pour l'amour de vous, exercent envers leurs frères une charité tendre et bienfaisante ; c'est au nom de Marie, Vierge immaculée et refuge des pécheurs, c'est au nom de Jésus, ce divin Agneau immolé sur la Croix pour les péchés du monde, c'est au nom de votre infinie miséricorde, que je viens vous supplier de faire grâce à une âme pécheresse, de ramener au bercail une brebis égarée.

Ah ! si cette âme malheureuse comprenait son triste sort ! Si elle sentait ce qu'elle perd en se tenant éloignée de vous, en faisant de ce triste exil le terme de ses désirs, en vivant comme si elle n'avait point sa patrie au Ciel ! Si elle savait, cette pauvre âme, le sort qui l'attend dans l'éternité, après une vie hérissée de douleurs, sans vraie consolation et sans espérance ! ...

O mon Dieu ! daignez donc, par votre divine lumière et par la force de votre grâce, dessiller ses yeux, frapper son esprit des dangers de sa position, et la retirer enfin de l'amour des choses périssables.

Daignez, Seigneur, inspirer à ce nouvel enfant prodigue un désir ardent et efficace de retourner à vous, son tendre Père ; recevez-le dans vos bras, donnez-lui le baiser de paix et de réconciliation, rendez-lui tous ses droits à votre amour et à vos grâces : à vous, Seigneur, en reviendra toute la gloire.

Ainsi soit-il.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières pour notre prochain

Message par Laetitia »

Voici une prière destinée aux parents, afin d'obtenir, par l'intercession de sainte Réparate (que nous fêtons le 8 octobre), à leurs adolescents les grâces nécessaires pour se sauver dans notre monde si dépravé :
Prière des parents à sainte Réparate, pour leurs adolescents.

0 sainte Réparate, enfant martyre, noble exemple de foi chrétienne, nous vous recommandons nos enfants : jeunes gens et jeunes filles.

Donnez-leur une foi solide qui soit le guide de leur vie : celle-ci nous échappe, ils s'éloignent de nous parce qu'ils deviennent des hommes.

Nous vous les confions. Aidez-les à surmonter les difficultés de leur âge : l'indécision de leur coeur, la faiblesse de leur volonté, l'hésitation devant le choix de leur avenir.

Qu'ils aient confiance en Dieu plus qu'en leur force humaine.

Qu'ils soient solides dans leur conviction chrétienne.

Que leur santé soit un bel équilibre des qualités du corps et de l'âme.

Qu'ils ne soient pas des inutiles et transmettent à leurs enfants le meilleur d'eux-mêmes et de nous-mêmes. Ainsi soit-il
.
Avatar de l’utilisateur
InHocSignoVinces
Messages : 2999
Inscription : dim. 26 août 2018 11:43
Localisation : Tharsis, Hispania

Re: Prières pour notre prochain

Message par InHocSignoVinces »

Merci beaucoup, Laetitia.

C'est une belle prière. Je vais la copier pour la réciter chez moi.

Que Dieu vous bénisse et vous garde, à vous et à votre famille.
¡Dios mío, todo por amor a Vos, y para vuestra mayor gloria! Jesús y María, os amo y os adoro con toda mi alma y con todo mi corazón. ¡Tened piedad de mí!
Répondre

Revenir à « La prière (en soi, orale, mentale, liturgique) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité