Oui je suis désolé...

Amos

Oui je suis désolé...

Message par Amos »

Rebonjour,

Oui je sais, ce sermon pour le premier Dimanche de l'Avent peut paraitre un peu soporifique, ou bien venir comme un bloc indigeste...

Mais je vous conseille trés fortement de le lire jusqu'au bout car vous serez trés agréablement surpris par la clarté et la lucidité du Trés Saint Curé d'Ars.

Ceci dit, je vous souhaite à tous un trés bon week end, et bon courage pour le combat de la foi.

Amos, qui n'est surement pas prophète en son pays.
Charité de la Vérité

Re: Oui je suis désolé...

Message par Charité de la Vérité »

Amos a écrit :Rebonjour,

Oui je sais, ce sermon pour le premier Dimanche de l'Avent peut paraitre un peu soporifique, ou bien venir comme un bloc indigeste...

Mais je vous conseille trés fortement de le lire jusqu'au bout car vous serez trés agréablement surpris par la clarté et la lucidité du Trés Saint Curé d'Ars.

Ceci dit, je vous souhaite à tous un trés bon week end, et bon courage pour le combat de la foi.

Amos, qui n'est surement pas prophète en son pays.
Bienvenue, Amos ! Merci de cette aimable présentation et pour ce bon départ avec..... le Saint Curé d'Ars !

Mais pourquoi ne pas parler français correctement ? Ne peut-on pas dire ? : Bonne fin de semaine ! Bon dimanche !
L'histoire du Québec montre l'importance de la défense de notre langue, et avec elle de notre culture, et culture catholique, surtout vis-à-vis de l'anglais et de sa volonté d'impérialisme mondial !

Cela est demandé en notre règlement interne :
6°) .... toute grossièreté de langage, toute déformation de la langue française.... devra être soigneusement évité(e).

Il est heureux de voir d'autres forums, comme celui d'XA par exemple, chercher à faire respecter et pratiquer comme il se doit notre si belle langue !
A bon entendeur, salut ! et bienvenue !
Amos

Message par Amos »

Bon,

Je profite de ce petit clin d'oeil vis-à-vis du reproche que vous faîtes à l'anglais d'envahir notre si belle langue ; pour rebondir sur le fait que je suis, comme vous, assez ébahi quant au niveau de langue de la plupart de nos contemporains.

Ceci dit, attention, car le mot week-end est bel et bien dans le dictionnaire.
Voici la preuve :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... 51560;?b=0;

Bref, je ne cherche pas à polémiquer, mais je tiens à vous remercier de l'accueil.

Bref,

Au fait,

ps : pourquoi avons nous des mots latins, le latin est au même titre que l'anglais, assez envahissant, ne trouvez vous pas ?

PS2 : je viens de me rendre compte que le lien ne veut pas marcher, encore un des mystère du net, devant lequel il faut rester flegmatique. A vous donc de recherche au sein de ce site, le mot week-end. Sur ce, n'oubliez de régler le parc de stationnement.
Charité de la Vérité

Message par Charité de la Vérité »

Cher Amos,

Ne prenez pas mal ce qui vous a été dit. Le but n'est certes pas de polémiquer ni de vous contrarier mais de donner à notre Tribune la meilleure tenue possible.
Le fait que "wk" ou "parking" soient dans les récents dictionnaires n'est malheureusement pas plus une preuve que ce soit du français que ladite "hospitalité eucharistique" soit catholique parce qu'elle se trouve prônée dans ledit "code de 1983" !
Quant aux racines latines et grecques elles sont elles, par contre, inhérentes à notre langue, qui pour cela est une langue latine au même titre que l'italien ou l'espagnol.
Appliquons-nous donc à parler et écrire en bon et vrai français au moins entre catholiques et français dignes de ce nom.
Merci de votre compréhension.
Comte Bavon

Message par Comte Bavon »

Charité de la Vérité a écrit :
Il est heureux de voir d'autres forums, comme celui d'XA par exemple, chercher à faire respecter et pratiquer comme il se doit notre si belle langue !
A bon entendeur, salut ! et bienvenue !

Enfin bon, vu le nombre de bêtises à la minute qu'écrivent les chers LISEURS de XA, je doute que l'on puisse citer ce forum en exemple.

C.B.
Répondre

Revenir à « Doctrine et débats sur les principes »