Monsieur Hurinus de LFC

Avatar de l’utilisateur
gabrielle
Messages : 550
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Monsieur Hurinus de LFC

Message par gabrielle »

Hurinius a écrit :
Posté le: Sam Jan 27, 2007 1:51 pm

Sujet du message: Pourquoi la clique du forum MI CA EL n'est pas admise ici

http://www.phpbbserver.com/lelibreforum ... reforumcat

1) Cette clique avait appelé à déserter le LFC lors de l'ouverture publique du forum Gesta Dei, forum dont elle s'est fait par ailleurs virer par la suite.

2) Cette clique cherche à réintégrer le LFC pour sortir du ghetto cybernétique dans laquelle elle se retrouve enfermée. Le LFC n'est donc qu'un moyen pour diffuser ses thèses nauséabondes telles celle de la "messe sèche"...

3) Cette clique joue sur le mot "libre" pour justifier sa présence alors qu'elle n'hésite pas à censurer sur son propre forum tout propos qui irait à l'encontre de ses thèses.

4) Sa sympathie feinte envers EA est vraiment écœurante lorsque l'on sait ce que certains membres de cette clique pensent de EA en privé.

5) Cette clique n'hésite pas à menacer ses opposants de procès lorsque ceux-ci osent lui résister.

6) Cette clique n'hésite pas à porter de fausses accusations sur ses détracteurs, se faisant ainsi passer à chaque fois pour les victimes. Dernière en date, l'accusation portée contre Hurinius d'avoir supprimé les comptes de la clique sur le LFC dans le dos de EA alors qu'un coup de téléphone avait été passé à EA pour le mettre au courant.

Etc Etc...

Hurinius - qui n'est pas dupe des propos doucereux (le sage Hurinius) employés à son égard sur ce forum alors qu'on le traitait d' "enfoiré" ou de "salopard" sur MSN.
La liberté des uns passe par l’exclusion des autres

Il me semble un peu excessif de parler d’un forum encore plus libre. Oui je fais partie du forum MI ca El, et à cause de cela je ne puis être admise sur votre forum… même si EA à écrit :
Inscrit le: 19 Déc 2005Messages: 1946: Items Posté le: Mar Jan 23, 2007 12:11 am
Sujet du message: Un LFC plus libre encore...

Il n'est plus nécessaire d'être inscrit pour répondre dans un fil. En revanche il est toujours nécessaire d'être inscrit pour créer un nouveau fil. ad experimandum....
Selon ma compréhension, je pourrais selon les nouveaux règlements répondre sur le forum, sans être inscrite, cependant je ne pourrais pas y soulever un nouveau sujet de discussion. (Soit dit en passant je me suis inscrite sur LFC le 7 Janvier 2007, mais il semble que je ne suis pas admissible, sans doute au nom de la liberté...)

Il est étrange que cela ne fonctionne pas. Peut-être votre technique n’est-elle pas au point. De toute façon, je me servirai de cette tribune, pour rectifier un point précis.

Je suis l’auteur du texte « Vivre sans la sainte Messe », sur le forum Mi ca EL, ce texte n’engage que moi, et c’est au nom de la liberté d’expression d’un texte qui ne contredit en rien la Sainte Doctrine de l’Église Catholique, que ce texte a parut.

La privation des sacrements est une réalité, peut-être difficile à admettre pour certains, mais si on se donne la peine de faire une étude systématique de la situation de l’Église depuis V2, cette privation est la conclusion, l’aboutissement final. Il se peut que des âmes sincères soient découragées ou heurtées par cette perspective, cela est compréhensible, mais il semble qu’a priori on ne doit pas l’exclure ou l’anathématiser.

Pourquoi ne pas le regarder comme une possibilité ? Pourquoi après avoir bien compris toutes les implications de notre résistance, ne peut-on l’envisager sereinement comme tout autre devoir de soumission envers la Sainte Église? Il me semble, que cela en vaut faut la peine… et si c’était vrai, que ce texte représente une conduite catholique.

Je pense que tous nous devons prendre le temps de peser tout cela à la lumière de Saint-Esprit, chacun selon ses capacités, ses craintes, ses connaissances. Dieu fait la lumière dans les âmes en son temps, seule la bonne volonté est nécessaire, et le temps de l’un n’est pas nécessairement le temps de l’autre.

Quand Notre-Seigneur dans son saint Évangile., annonça qu’il donnerait sa chair et son sang comme nourriture et breuvage, plusieurs disciples sont partis, trouvant ses paroles trop dures, Pierre alors exprima : « Où irions-nous Seigneur, puisque c’est Vous qui avez les paroles de la vie éternelle ». Je supplie tous ceux qui ont lu ce texte sur Mi ca El, de ne pas se barricader intérieurement, en se disant cela impossible… laissez votre cœur ouvert, et Dieu fera le reste.

Pour qui parcoure le Mi ca EL , il se rendra compte rapidement que les sujets y sont variés, les énoncés doctrinaux clairs et précis… le discours de chacun est modéré, ayant soin de respecter les lois de la charité évangélique.

Si les démonstrations ( elles sont nombreuses) faites sur Mi ca EL sont fausses, ou contraires à l’enseignement de l’Église Catholique, il est étonnant que personne n’en parle ou n’en relève sur votre forum, et cela, avec une argumentation sérieuse, doctrinale et charitable. La Vérité étant objective, il vous serait aisé de le faire, et ainsi vous auriez accompli la parole du Seigneur : qui dit de relevé charitablement son frère qui est dans l’erreur .

M. Hunirius, je ne pense pas que les paroles très dures que vous employez envers les gens de Mi ca EL, soient de mises, est-ce nécessaire de déverser ainsi publiquement un flot de haine envers des âmes qui lutte pour défendre la Sainte Église ?

Si des gens de Mi ca EL ont offensé quelqu’un (EA) il n’est pas Évangélique de rétorquer par l’offense et des paroles blessantes.
Margot à écrit..
Chers Max et EA,

Surtout pas de bûcher !

On a des barbecues collectifs efficaces avec des tournebroches.
Le problème sera de vider les sédévacs. Si on garde les foies, on enlève surtout le fiel qui doit être important, acide et nauséabond, vu les horreurs qui'ils débitent à longueur de journée !
Un conseil culinaire : ne pas oublier de préparer de l'huile d'olive avec des herbes de Provnece, de l'ail, afin de badigeonner régulièrement l'hérétique. Z'avaient pas eu cette idée au Moyen-Âge !

Une grillade de sédévacs avec un bon petit rouge (au choix, mais bien fruité) : mon mari sera enchanté..
margot http://www.phpbbserver.com/lelibreforum ... reforumcat
La patience, la douceur et l’humilité sont des armes bien meilleures, elles sont d’ailleurs les seules dont le Seigneur s’est servi.

« Un ghetto cybernétique » n’existe pas sur Mi ca EL, il y plutôt une joie et une paix (visible dans les écrits) d’approfondir et de connaître de mieux en mieux la doctrine de notre Sainte Mère l’Église, et ce, en la laissant dans sa juste réalité.

Voilà cher Hunirius, cette mise au point m’a parut nécessaire, cependant ne vous en faites pas, je ne suivrai pas du coin de l’œil tapi dans l’ombre le LIBRE FORUM CATHOLIQUE, je ne cherche pas cette liberté, mais plutôt celle de l’Évangile, qui ouvre l’esprit à la VÉRITÉ.

Veuillez agréer Monsieur l’expression de mes sentiments les meilleurs

Gabrielle.
Paulus
Messages : 49
Inscription : jeu. 12 oct. 2006 2:00

Re: Monsieur Hurinus de LFC

Message par Paulus »

Simple avis juridique :

le message écrit ci-dessus en lettres vertes (par Margot ?) justifie des poursuites judiciaires. C'est un appel au meurtre vis-à-vis de personnes, selon un seul critère d'opinion.

Huit ans de prison ...

Paulus.
Paulus
Messages : 49
Inscription : jeu. 12 oct. 2006 2:00

Re: Monsieur Hurinus de LFC

Message par Paulus »

Qui est ce "Max" ? est-ce Hurinius ? (qu'il vaudrait mieux, d'ailleurs, écrire sans H ...).
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Monsieur Hurinus de LFC

Message par Abbé Zins »

Paulus a écrit :Qui est ce "Max" ? est-ce Hurinius ? (qu'il vaudrait mieux, d'ailleurs, écrire sans H ...).
Il me semble que vous devriez rester sur vos gardes, cher Paulus.

Car si "Hurinius" est administrateur et écrit sous plusieurs pseudos sur le LFC, il en est aussi ainsi sur GDF !

En outre, il est non seulement un lecteur assidu de ce forum, mais s'y trouve être un des premiers inscrits. Ce qui montre qu'il a été un des premiers avertis, et donc quelle confiance il lui était fait alors, contrairement à ses dernières affirmations mensongères, sur lesquelles il va me falloir revenir puisqu'elles ont été publiées ici.
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Monsieur Hurinus de LFC

Message par Abbé Zins »

Hurinius a écrit :Posté le: Sam Jan 27, 2007 1:51 pm Sujet du message: Pourquoi la clique du forum MI CA EL n est pas admise ici

http://www.phpbbserver.com/lelibreforum ... reforumcat

1)Cette clique avait appelé à déserter le LFC lors de l'ouverture publique du forum Gesta Dei, forum dont elle s'est fait par ailleurs virer par la suite.
Première affirmation fausse ! Aucun d'entre nous, ici, n'a appelé, ni publiquement ni en privé quiconque à déserter le LFC.

Il est toutefois vrai que moi-même ai sur le LFC invité à s'inscrire sur GDF, en précisant que plusieurs anciens du LFC l'avaient déjà fait. Cela ne devrait nullement déplaire au co-administrateur de GDF !

Par contre, un des membres actuellement les plus actifs sur GDF a appelé en privé à le faire, et avait suggéré l'ouverture publique d'un autre forum, puisque GDF restait alors fermé et réservé au cercle de ses seuls inscrits.
C'est du reste cette demande qui, nous ayant parue opportune quant à l'ouverture publique d'un nouveau forum, a été à l'origine de l'idée de fonder celui-ci.

Dès que le directeur de GDF en a eu vent, il s'est alors empressé d'ouvrir le sien à tous. Notre fondation déjà préparée et peu après lancée a été une des causes déterminantes de notre banissement de GDF, forum à la fondation duquel nous avions pourtant aidé !

Ce qui explique également qu' "Hurinius", qui est aussi co-administrateur de GDF, ait a priori très étonamment interdit de mettre sur le LFC le lien vers notre forum, dont il devait sans doute craindre qu'il fasse de l'ombre à GDF !?

Ceci, malgré le fait que, pour ne pas concurrencer GDF et ne pas gêner sa récente ouverture à tous, Micael ait attendu 2 mois pour commencer à se faire connaître à l'extérieur.

Faut-il donc appliquer à ceux qui se veulent des "gros durs" le dicton : "Oignez vilain, il vous poindra ; poignez vilain, il vous oindra." ?

Toutefois, la 2e cause, celle-ci directe, de notre bannissement de GDF, est d'avoir "osé" écrire que de jeunes catholiques n'avaient que le choix de glorieux et héroïques modèles dans les membres de l'Eglise, et qu'il était d'autant plus lamentable que certains aillent chercher comme identifiant-modèle des noms de divisions de Waffen-SS ! Ce qui a curieusement paru à "Hurinius" et à son co-administrateur de GDF un crime de lèse-majesté, ou plutôt, en l'occurrence, de lèse-dictateur !

Il semble ne pas même lui être venu à l'esprit que ces remarques avaient été faites non seulement pour son bien personnel, mais encore pour l'image de marque de GDF.
Hurinius a écrit :2) Cette clique cherche à réintégrer le LFC pour sortir du ghetto cybernétique dans laquelle elle se retrouve enfermée. Le LFC n'est donc qu'un moyen pour diffuser ses thèses nauséabondes telles celle de la "messe sèche"...
La belle et calme envolée de Gabrielle en réponse à ces nouvelles affirmations fausses est suffisamment éloquente pour ne pas avoir à y ajouter.

Sauf sur un point qui lui a échappé, l'emploi calculé du mot ghetto. "Hurinius" a sorti sur le LFC, pour l'occasion de la préparation d'une pseudo-"justification" de notre bannissement, un nouveau pseudo (sous lequel il s'est entre autres inscrit 11 mois plus tôt le 12/1/2006) et qu'il tenait ainsi en réserve et qui lui a servi pour une série de premières interventions à mon encontre.

Toutes ont eu le même but d'avaliser son affabulation pour discréditer le fond, auquel il ne sait pas plus que les autres répondre, en discréditant les personnes, en insinuant des origines juives là où il n'y en a pas. Ce qui, assurément, pour celui se présentant comme un néo-SS, serait un argument péremptoire ! L'emploi du mot ghetto a le même but !
Hurinius a écrit :3) Cette clique joue sur le mot "libre" pour justifier sa présence alors qu'elle n'hésite pas à censurer sur son propre forum tout propos qui irait à l'encontre de ses thèses.
"Hurinius" serait bien en peine de prouver cette nouvelle affirmation fausse ! Et pour cause, puisqu'il n'y a eu à ce jour aucune censure effective sur le forum Micael.
A moins qu'il ne veuille parler de la demande qui lui a été faite de changer son pseudo et d'en choisir un à caractère Catholique conformément au règlement de Mi ca El !?

En outre, à la différence de GDF et LFC, il a été mis ici plus d'une fois des liens vers ces forums et vers des messages hostiles écrits à notre encontre, surtout sur GDF. La publication ici même de son "réquisitoire" n'en est qu'une contre-preuve de plus.
Hurinius a écrit :4) Sa sympathie feinte envers EA est vraiment écœurante lorsque l'on sait ce que certains membres de cette clique pensent de EA en privé.
Ici, encore plus qu'ailleurs, il semble que dans l'esprit d' "Hurinius" le mot "clique" se résume à ma seule personne. Il serait bien en peine de démontrer et cette sympathie feinte et ce qu'on en penserait en privé !?

Ce ne sont là que des arguties supplémentaires pour tenter à tout prix de justifier son comportement injustifiable.

En tout cas, "Hurinius" n'aurait guère à s'y prendre autrement pour saborder le LFC "au profit" de GDF, contrairement aux efforts d'EA pour le remonter.
Hurinius a écrit :5) Cette clique n'hésite pas à menacer ses opposants de procès lorsque ceux-ci osent lui résister.
Le petit dictateur en herbe, émule du petit moustachu à la grande mèche, pourrait-il dire en quoi "la clique" l'aurait menacé de procès ?
Hurinius a écrit :6) Cette clique n'hésite pas à porter de fausses accusations sur ses détracteurs, se faisant ainsi passer à chaque fois pour les victimes.
C'est en final de tant d'affirmations mensongères qu'il n'hésite point à en accuser ainsi de surcroît ceux-là même contre lesquels il en sort autant !?
Hurinius a écrit :Dernière en date, l'accusation portée contre Hurinius d'avoir supprimé les comptes de la clique sur le LFC dans le dos de EA alors qu'un coup de téléphone avait été passé à EA pour le mettre au courant.

Etc Etc...
Il est toujours aisé, après avoir mis celui-ci devant le fait accompli, de l'en tenir informé !

Plus d'une fois EA s'est opposé à ces décisions arbitraires d' "Hurinius", ayant même écrit publiquement qu'il ne voyait pas en quoi nous nous serions opposés aux règles du LFC.

En outre, autant qu'il l'a pu sans désavouer publiquement son co-administrateur, EA est revenu en arrière.

Il venait de me réactiver depuis quelques jours sur le LFC, et de réactiver deux autres juste avant son départ habituel en fin de semaine.

C'est, "comme par hasard", juste en ce nouveau moment de son absence, qu' "Hurinius" vient de nous désactiver à nouveau, et de faire ce "réquisitoire" public digne de la gestapo et du gépéou pour son tissu de mensonges, en vue de rendre très difficile sinon quasi impossible un nouveau retour en arrière à ses frasques, de la part d'EA.
Hurinius a écrit :Hurinius - qui n'est pas dupe des propos doucereux (le sage Hurinius) employés à son égard sur ce forum alors qu'on le traitait d' "enfoiré" ou de "salopard" sur MSN.
Ce réquisitoire ayant commencé par le mensonge, y finit de même.

Durant notre séjour sur le LFC nous avons effectivement apprécié la juste mesure qu'il avait montrée en plusieurs occasions délicates.

N'ayant jamais eu avec lui le moindre contact sur MSN d'une part, n'employant pas le genre d'adjectifs ici mentionnés d'autre part, et ayant conservé encore jusqu'à peu une opinion plutôt favorable à son endroit, ayant en outre parlé au contraire de lui en termes avantageux en plusieurs occasions, ses ultimes affirmations fausses ne peuvent que me surprendre et décevoir davantage.

Tristement. En priant pour qu'il se relève tôt ou tard d'un tel naufrage passionnel d'injuste hostilité.
Paulus
Messages : 49
Inscription : jeu. 12 oct. 2006 2:00

Re: Monsieur Hurinus de LFC

Message par Paulus »

Toute cette affaire montre les dangers d'internet. L'usage du pseudonyme, l'impunité des propos, donnent de la force dans les bras à ceux qui n'en ont pas dans la vie réelle.

Dupont est sous-sous-sous-comptable dans une TPE du haut-Cantal. Il se fait mater par sa femme et insulter par ses mômes. Il file tristement une vie de raté. Pour lui, un forum c'est l'occasion rêvée pour se rattraper. Le voilà devenu, interneti gratia, un nouveau Matamore. Il affirme, tranche, pontifie, déclame, insulte. C'est enfin quelqu'un, le temps de peloter la souris. Et la consécration arrive le jour où il se trouve comme administrateur ou modérateur : c'est la mission divine de Dupont !

Les Dupont sont légion. Ils nous [ empoisonnent ] sur les forum. A cause d'eux, plus personne n'échange sur des sujets de fond. La vérité, on s'en fout : seules importent les estocades des DuponT contre les DuponD.

I have a dream : un forum sans ces pigeons qui se prennent pour des aigles. Un forum avec LHR, l'abbé Zins, Etienne VII, Chaussis, Gabrielle, Fortes, La Mésange et pourquoi pas Jacques Gaillot, Hans Kung ou Guy Gilbert. Mais par pitié, sans toute cette racaille de petits cons dont le seul effet est d'accaparer tout l'espace de dialogue pour y déverser la fiente puante de leur vie loupée.

Y en a marre.

Dehors les macaques.

Paulus (et trois autres internautes).
Avatar de l’utilisateur
Charité de la Vérité
Messages : 50
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Re: Monsieur Hurinus de LFC

Message par Charité de la Vérité »

Paulus,

Veuillez vous souvenir du règlement concernant les propos châtiés. Merci.
Paulus
Messages : 49
Inscription : jeu. 12 oct. 2006 2:00

Re: Monsieur Hurinus de LFC

Message par Paulus »

chère Caritas,

Je suis toujours partagé entre la délicatesse naturelle à mon coeur, et l'exigence propre à mon esprit de nommer chatte une chatte.

D'ailleurs, Notre Seigneur Lui-même n'a-t-il point employé des mots qui, repris ici, feraient bondir nos chers lecteurs ?

Vous vous souvenez de certaines de Ses paroles concernant les propos qui viennent du coeur de l'homme ?

A ce propos, pourrez-vous nous dire quels sont les administrateurs ou modérateurs de ce forum ? Vous êtes le (ou la) seul(e) ?

Merci.

Paulus humilis gallus
Marc
Messages : 23
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Re: Monsieur Hurinus de LFC

Message par Marc »

Cher Paulus,

Je suis entièrement d'accord avec vous sur les dangers des forums sur l'internet.
On se croit très puissant parce qu'on tape sur un malheureux clavier d'ordinateur (pourtant il ne nous a rien fait ?!).

Je suis donc particulièrement surpris de constater que ce forum-ci, "Micael", est d'une bonne tenue doctrinale sans jamais se départir de la nécessaire courtoisie.

Cher Paulus, il ne nous reste plus qu'à faire connaître ce forum "Micael" à tous ceux intéressés par LA vérité catholique!!!

Dans les Saints Coeurs de Jésus et Marie.
Marc.
Avatar de l’utilisateur
Monique
Messages : 694
Inscription : mar. 23 janv. 2007 1:00

Re: Monsieur Hurinus de LFC

Message par Monique »

Paulus a écrit : Les Dupont sont légion. Ils nous [ empoisonnent ] sur les forum. A cause d'eux, plus personne n'échange sur des sujets de fond. La vérité, on s'en fout : seules importent les estocades des DuponT contre les DuponD.

I have a dream : un forum sans ces pigeons qui se prennent pour des aigles. Un forum avec LHR, l'abbé Zins, Etienne VII, Chaussis, Gabrielle, Fortes, . Mais par pitié, sans toute cette racaille de petits cons dont le seul effet est d'accaparer tout l'espace de dialogue pour y déverser la fiente puante de leur vie loupée.

Y en a marre.

Dehors les macaques.

Paulus (et trois autres internautes).
Paulus,
Vous parlez du danger de l'internet mais Vous! n'êtes vous pas un danger par vos propos insultants et haineux vis à vis des personnes qui par leurs écrits, leurs récits, leurs dialogues en la doctrine et la défense pour la foi catholique ne font et dire la sainte vérité sur l'enseignement de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

J'ai le regret de vous dire que c'est grâce à cette racaille de petits cons (comme vous les surnommez si bien???) que ce forum fonctionnent. Ce sont des personnes sages et renseignés COMME EUX qu'ils nous faut sur ce forum. Car toute vraie vérité sur la foi et la sainte doctrine n'aura jamais assez d'espace de dialogue sur tous ces écrits.

Pourquoi vous offusquer de cette manière vous et vos acolytes!!!!

C'est un forum de discussion de tous sujets catholiques sensés, bien à vous, d'en voir la couleur et l'espace que vous voudrez cher Paulus mais avec délicatesse et modération dans vos écrits.

Ceci pour vous dire que je ne suis pas un modérateur pour vous juger , mais une simple catholique qui ne veut qu'entendre que la vérité de la foi et sa doctrine pure et simple tel enseigné par Jésus lui-même et rien d'autre .

Grâce a ce forum sur beaucoup de sujets j'ai été fortifiée et renseignée ; je crois comprendre que vous les avez pas tous lus ( les bons pas les insensés )

Ce message n'est pas une réprimande mais plutôt un manque de charité de votre part envers les plus grands que soit à écouter et à comprendre, c'est à vous de comprendre avant tout, avant de juger .


AMIE POUR LA DÉFENSE DE LA FOI.

Monic.
Répondre

Revenir à « Tribune de réponses publiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité