Indulgences exceptionnelles du mois de novembre

Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2851
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Indulgences exceptionnelles du mois de novembre

Message par Laetitia »

Voici un petit rappel :

- le 2 novembre (du 1er novembre à midi au 2 novembre à minuit) et le dimanche qui suit c'est- à dire le dimanche dans l’Octave de la Toussaint, : indulgence plénière pour la visite d’une église ou oratoire public en récitant (prière vocale) 6 Pater-Ave-Gloriaaux intentions de l'Eglise. On peut gagner l’indulgence plénière autant de fois qu’on le fait (toties quoties).

Pour cette année 2025, le 2 novembre tombant le dimanche dans l'Octave de la Toussaint, le jour des défunts est reporté au 3; ainsi on peut gagner ces indulgences toties quoties du samedi 1er à midi au lundi 3 novembre au soir.

Les intentions dites du souverain Pontife ou de l'Eglise sont :

– l’exaltation de la sainte Église catholique ;
– la propagation de la foi ;
– l’extirpation des schismes et des hérésies ;
– la conversion des pécheurs ;
– la paix et la concorde entre les princes chrétiens ;
– les autres besoins de la chrétienté.


- durant l’Octave de la Commémoration des fidèles défunts (du 2 au 9 Novembre), indulgence plénière pour la visite d’un cimetière en récitant une oraison quelconque même mentale pour les défunts : une fois par jour, aux conditions habituelles.


             Indulgences propres à tout le mois de novembre :
N’importe quelle prière ou exercice de piété pour les défunts : 3 ans 1 fois par jour ; plénière si tous les jours du mois (aux conditions habituelles).

voir aussi :
Les âmes du Purgatoire.
Indulgences exceptionnelles
pour les premiers jours de novembre :



Répondre

Revenir à « Temporal&Sanctoral de l'année liturgique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité