Il serait sans doute mésséant de parler du bombardement de Nagasaki sans mentionner le miracle du rosaire :Traduction du chartreux a écrit : Le Japon était depuis longtemps prêt à accepter des conditions de reddition presque identiques à celles qui ont finalement été appliquées. Les Américains exigaient une "reddition sans conditons", avec laquelle les Japonais étaient d'accord, leur unique bémol était qu'ils puissent conserver leur Emperereur. Comme cette dernière demande leur a finalement été concédée, la justification officielle du largage de la bombe atomique est peu crédible.
(...)
Des historiens consensuels ont proposé une autre explication : Le président Harry Truman, conscient de la guerre froide imminente à venir, voulait faire une démonstration de la puissance des bombes atomiques pour faire peur à Staline.
Mais cette explication est toute aussi bidon. En 1952, le major George Racey Jordan a révélé que l'administration Roosevelt-Truman a fourni à Staline par bateau tous les plans et matériaux nécessaires pour la fabrication de la bombe atomique (...)
La christianisme a connu beaucoup de persécution au Japon, mais s'est progressivement imposé, en ayant pour centre Nagasaki, qui gagna ainsi le surnom de "Vatican japonais". D'après les travaux de Dionisi, il y aurait eu environ 50.000 chrétiens en 1945 à Nagasaki.
La bombe "Fat man" a explosé directement au-dessus de la cathédrale d'Urakami, la plus grande cathédrale de tout l'Orient (...)
Truman et d'autres haut responsables américains ont prétendu qu'à Nagasaki l'objectif était militaire, et que c'était le chantier naval Mitsubishi. Mais après être arrivé au-dessus du chantier, l'avion a parcouru un demi-dizaine de kilomètres avant de larguer sa bombe ... La cathédrale a été annihilée, tandis que le chantier a été laissé pratiquement intact. Sa célèbre
grue en forme de marteau, construite en 1909, existe encore aujourd'hui.
(...)
N'oublions pas que les Francs-Maçons ont été expulsés de Nagasaki en 1926, et avaient été expulsés de tout le Japon en 1930. Représailles, peut-être ?
La plupart des gens, quand ils entendent parler de bombardement nucléaire du Japon, pensent d'abord : Hiroshima. D'après Dionisi, c'est une manoeuvre voulue de mettre en avant le premier bombardement, celui d'Hiroshima dans les divers média, pour que le second, le principal, celui de Nagasaki, reçoive significativement moins d'attention du grand public.
https://fr.aleteia.org/2018/02/28/le-ro ... -atomique/