Vatican : les déclarations inquiétantes du président de l’Académie mariale

Doumé
Messages : 211
Inscription : jeu. 13 avr. 2023 12:58
Localisation : Fréjus

Vatican : les déclarations inquiétantes du président de l’Académie mariale

Message par Doumé »

Une déclaration fausse et très inquiétante

Le président de l’Académie mariale pontificale, Stefano Cecchin, ofm, président de l’Académie pontificale mariale, a accordé un entretien à l’hebdomadaire Alfa y Omega, dans lequel il assure entre autres, que « les apparitions qui parlent des châtiments de Dieu sont absolument fausses ».

Le frère franciscain commence par rappeler l’autorité de l’Académie qu’il préside : « Nous sommes les seuls compétents dans le monde entier sur le sujet de la figure de Marie. (…) C’est-à-dire que nous sommes reconnus comme des experts dans cette discipline, avec le droit d’intervenir », bien qu’il reconnaisse que « ce sont les évêques qui font le jugement final et qui ont le dernier mot ».

L’un des critères utilisés par l’Académie pontificale selon le P. Cecchin est le suivant : « Une mère veut-elle punir ses enfants en leur envoyant des maladies, la mort… ? Non, pas du tout. Donc les apparitions qui parlent de punitions de Dieu sont absolument fausses. » Ce qui pose un problème certain : Ainsi, lors de la 3e apparition à Fatima, le 13 juillet 1917, la Vierge a dit aux enfants :

« Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs ; pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. Si ce que je vais vous dire est fait, beaucoup d’âmes seront sauvées et elles auront la paix. La guerre sera bientôt terminée. Mais s’ils ne cessent pas d’offenser Dieu, une guerre plus grave commencera sous le pontificat de Pie XI.

« Quand vous verrez la nuit éclairée par une lumière inconnue, sachez que c’est un grand signe de Dieu pour vous dire qu’il punira le monde pour ses crimes, par la guerre, la famine et les persécutions contre l’Eglise et le Saint-Père. »

Et à La Salette, la Vierge a dit aux enfants :

« Les gens n’observent pas le jour du Seigneur, ils continuent à travailler sans arrêt le dimanche. (…) Le temps du carême est ignoré. Les hommes ne peuvent pas jurer sans prendre le nom de Dieu en vain. La désobéissance et l’oubli des commandements de Dieu sont les choses qui rendent la main de mon Fils plus lourde. »

Selon le P. Cecchin, ces deux apparitions sont « absolument fausses ». Ce qui est parfaitement insoutenable. La racine de cette fausse opinion réside dans la nouvelle appréciation de la miséricorde, présente dans la théologie depuis quelque temps et mise en exergue par le présent pape, mais déjà discernable chez Jean-Paul II. Une miséricorde déconnectée de la justice.

Source : https://m-i.info/fr/vatican-les-declara ... e-mariale/
Répondre

Revenir à « Actualité et thèmes secondaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité