Pourquoi parle-t-on si peu des Prophéties authentiques ?

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Pourquoi parle-t-on si peu des Prophéties authentiques ?

Message par Abbé Zins »

Pourquoi parle-t-on si peu des Prophéties authentiques ?
Veni de Libano a écrit :
Pour Holzauser, vous n'avez pas tort monsieur l'abbé, mais je voudrais soulever un autre point puisque vous mentionnez l'antéchrist :
Quel prophète nous dit que l'antéchrist est un personnage, et non pas un système politico-économique, avec tous les personnages qui le composent ? Je pense à la mondialisation évidemment. Et partant de cette idée, est-il insensé de penser que le grand monarque et le saint pape pourraient être les représentants symboliques de la résistance temporelle et spirituelle des Justes, peut-être même Enoch et Elie ?

Voici une question fort intéressante qui, à elle seule, pourrait faire l'objet d'un autre débat !

Il ne m'est donc pas possible de me lancer, à la fin de ce présent débat, en une longue démonstration à ce sujet. Par contre, il ne m'est point difficile de faire un rapide résumé de la solution véridique en la matière.

En mon livre sur l'Antéchrist, un chapitre entier est consacré à la notion d'Antéchrist. Il y est démontré que l'Antéchrist doit être à la fois entendu d'une personne particulière et du corps anti-christique qui le prépare et l'entoure.

Il est clair que "la mondialisation" actuelle, qui n'est évidemment pas le fruit du "hasard", en est la palpable préparation, puisque lui-même doit éphémèrement régner sur le monde entier à la fois politiquement et "religieusement", comme roi ou tête tyrannique unique et comme faux pontife allant jusqu'à se faire honorer ensuite comme l'unique vrai "dieu" !
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Pourquoi parle-t-on si peu des Prophéties authentiques ?

Message par Abbé Zins »

S'il est donc exact que l'Antéchrist doit être à la fois entendu d'une personne particulière et du corps anti-christique qui le prépare et l'entoure,

on ne saurait assimiler le mirage de la notion illusoire de "grand monarque et saint pape" telle qu'elle est inventée par cette "fou-thèse"

à une représentation symbolique de la résistance temporelle et spirituelle des Justes, ni de Hénoch et Elie !


Même s'il est vrai que cette résistance existera

et sera suscitée, dirigée et entraînée

par ses deux Témoins clairement annoncés

tant dans l'Apocalypse que dans

plusieurs Prophéties de l'Ancien Testament !
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Pourquoi parle-t-on si peu des Prophéties authentiques ?

Message par Abbé Zins »

Cette intéressante interrogation de Veni de Libano m'offre l'opportunité de poser à mon tour la double question par laquelle je songeais depuis longtemps à clore cet important débat :

1° Pourquoi parle-t-on si peu des Prophéties authentiques ?

2° D'où vient que les fariboles faussement inspirées aient tant de succès, et que les Prophéties les plus authentiques qui soient, puisque divinement inspirées, puisque solennellement consignées dans les Livres Saints intéressent si peu ?



La réponse m'est fort bien connue. Elle n'est pas laissée à l'estimation subjective. Elle est même consignée elle aussi dans les Livres Saints.


Toutefois, avant de la livrer avec précision, il me paraît bon de vous interroger, vous qui êtes là présent ce soir, à lire ces lignes.


Ne pourriez-vous pas, tous et chacun d'entre vous, ne serait-ce que comme remerciement pour les efforts déployés en ces quelques jours, exprimer ici ce que vous estimez être la réponse juste à cette double interrogation importante ?
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Pourquoi parle-t-on si peu des Prophéties authentiques ?

Message par Laetitia »

Abbé Zins a écrit : 1° Pourquoi parle-t-on si peu des Prophéties authentiques ?

2° D'où vient que les fariboles faussement inspirées aient tant de succès, et que les Prophéties les plus authentiques qui soient, puisque divinement inspirées, puisque solennellement consignées dans les Livres Saints intéressent si peu ?

Pour ma part, monsieur l'Abbé, je pense que c'est le jeu de l'ennemi premier du genre humain, qui profite de nos faiblesses pour nous faire avaler des "couleuvres".
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Pourquoi parle-t-on si peu des Prophéties authentiques ?

Message par Abbé Zins »

La réponse principale à cette question est merveilleusement bien résumée par une parole de Notre Dame, la Reine des Prophètes, à Sainte Bernadette.

Cette parole résume en effet le contenu invariable des Prophéties authentiques :
« Je ne vous promets pas le bonheur en ce monde, mais dans l'Autre ! »

Pourquoi les fausses prédictions, comme le communisme par exemple, ont bien plus de succès, parce qu'elles promettent faussement à l'opposé le paradis ou bonheur sur terre ! Tout à volonté, sans souffrance !


Discours attendu des faux prophètes, ainsi résumé en quelques mots dans la Sainte Écriture :
« Car ce peuple provoque ma colère ; ce sont des enfants menteurs, des enfants qui ne veulent pas écouter la loi de Dieu ;

qui disent à ceux qui voient : Ne voyez pas ; et aux Prophètes : Ne regardez pas pour nous ce qui est droit ;

dites-nous des choses qui nous plaisent (des choses plaisantes) ; voyez pour nous des choses aventureuses.

Éloignez de moi la voie droite ; détournez-moi des sentiers battus ;

que disparaisse de notre pensée le Saint d'Israël.»

(Isaïe 30,10 ;

voyez aussi Jérémie 5,31 ; 14,14 . 23,9s ; Ezéchiel ch. 13 et 14 ; Amos 2,12 . 7,13 ; Michée 2,11)
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Pourquoi parle-t-on si peu des Prophéties authentiques ?

Message par Abbé Zins »

Autre raison, secondaire celle-là mais pas à négliger non plus par rapport au sujet que nous traitons ici.

Pour ceux qui, comme l'a écrit Si vis pacem à la fin d'un autre dossier, cherchent des motifs d'espérance afin de ne pas baisser les bras et pour se fortifier dans la lutte à mener devenue inégale, il est beaucoup plus facile d'admettre la résurgence d'un descendant royal caché et d'un pontife retrouvé que le retour des deux Prophètes des temps Patriarchaux pourtant clairement annoncés comme deux Témoins irréductibles !

Retour qui leur paraît presqu'aussi extraordinaire et quasi impossible que la descente de Dieu ici-bas en une chair humaine paraissait telle aux Juifs antiques, auxquels elle avait pourtant été insinuée puis annoncée toujours plus clairement de multiples manières dans l'Ancien Testament !
Répondre

Revenir à « Débat sur le Grand Monarque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités