Triple aspect paradoxal de "la révolution" en marche...

JCL

Re: Triple aspect paradoxal de "la révolution" en marche...

#11 Message par JCL » lun. 06 août 2018 18:13

J'ajoute un élément qui me surprend tout de même beaucoup et que je constate spécialement dans ma famille: on dirait que les gens petit à petit adoptent tout ce qui est contraire au Dieu de la bible, à la foi, à la morale, aux valeurs vraiment chrétiennes, à tout les commandements ,une véritable inversion générale qui touche quasiment tout les détails et aspects de la vie ,mais tout ceci insensiblement, comme si de rien n'était,sans manifestation d'hostilité à "la religion" (pourvu qu'on "l'impose " pas aux autres...) comme si rien de tout cela ne pouvait être vraiment sérieux ni grave...comme de façon "bon-enfant", civique,comme une évolution naturelle ordinaire, tout va toujours plus loin peu à peu mais c'est juste normal, "c'est comme ça maintenant" ,c'est tout, et en plus souvent ils se croient rebelles ,contre la plupart des hommes politiques ou "les médias" alors qu'ils sont tout simplement complétement dans le même esprit et mouvement du siècle...en ce qui me concerne, ayant fait demi tour d'une mauvaise vie de jeunesse j'ai l'impression de les voir ,ainsi que la plupart des gens, faire presque exactement le chemin inverse du mien, avec cette différence que eux c'est de façon socialement insérée et comme normalisée...ils vont de plus en plus loin et semble ne se rendre compte de rien en toute sincérité et bonhommie...

chartreux

#12 Message par chartreux » lun. 06 août 2018 19:45

Bien observé !
Votre surprise vient sans doute du fait que vous ne faites pas encore tout-à-fait le lien entre ce que vous constatez aujourd'hui et les diverses prophéties à ce sujet, comme par exemple
2 Thess. 2:10-11 a écrit : C’est pourquoi Dieu leur enverra une puissance d’égarement (opération d’erreur), pour qu’ils croient au mensonge, 11 afin que tous ceux qui n’auront pas cru à la vérité, mais qui auront consenti à l’iniquité, soient condamnés.

JCL

#13 Message par JCL » mer. 08 août 2018 10:15

Effectivement quelque chose qui m'apparait de plus en plus est que en dehors de Dieu et de la Grâce "les gens" ,"l'homme" est globalement comme "agit" ,pour ne pas dire "agité" ,par les courants dominant ,atavique, socio-culturel, intérêts, passions, instincts, ambiances,défauts, pentes "naturelles",synergie de tout ça ,variations en fonction des divers environnements et circonstances, suivant même à son insu une certaine "logique" globalement déterminée et quasi inéluctable dans les grandes lignes, ce qui me semble eclairé le fait que tout en ayant l'air "innocent" et "de bonne foi" une grande partie des gens du moins, suit de plus en plus loin la voie large de la perdition et finalement adopte peu à peu une mentalité de plus en plus complètement contraire à la foi, la vérité, Dieu, la morale et cela meme en des points que eux-mêmes n'auraient pas penser accepter il y a quelques années ou dizaines d'années, et le mouvement semble accélérer presque de jour en jour...

JCL

#14 Message par JCL » dim. 12 août 2018 20:49

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ,à concilier le monde mondialiste moderniste apostat, post chrétien ,prométhéen etc avec le plan noachique pour les non-juifs et toute la loi pour un "peuple prêtre" juif...
A moins que ce "plan" n'ai été qu'une ébauche ou un voile ,un symbole aujourd'hui dépassée.

Voici les lois en question pour les non-juifs, d'après wikipedia (mais la dessus, sur l'énoncé des commandements je pense pas qu'ils mentent)

établir des tribunaux;
interdiction de blasphémer ;
'interdiction d'idolâtrie ;
interdiction d'unions illicites ;
interdiction d'assassiner ;
interdiction de voler ;
interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

En réalité les commandements du monde en construction semble plutôt la liberté totale en matière sexuelle pourvu que consentie et hygiénique, le droit au blasphème, la liberté religieuse (sauf "l'exclusivisme" intolérant catholique...) , le syncrétisme panthéonique ,voire panthéiste, l'interdiction sacralisée de la peine de mort plus forte que l'interdit du meurtre, la relativisation du vol ,du moins en beaucoup d'aspect, avec surtout la police de la pensée, la démagogie, un relatif laxisme judiciaire parfois, il me semble (je suis pas si sur...) vis à vis du droit classique et ordinaire mais la chasse aux "sorcières" pour le moindre "dérapage" des supposés racistes, sexistes, homophobes,antisémites, sectaires, conspirationnistes, xénophobes, islamophobe, "nazi" ,diffuseur de préjugés, stéréotypes, replis identitaires, retour à un ordre moral, obscurantisme moyenâgeux, archaïsme,résistances aux changements, fixismes, dogmatismes, conservatisme,,"fascisme" etc ajoutons à tout cela l'obsession ecologiste, civique, "citoyenne", "solidaire", planétariste, jeuniste , "droit droit-de-l’hommiste",sanitaire, et autres ...tout ce que j'oublie sans doute.

Je trouve donc tout cela fort éloigné des commandements noachides et pour les juifs je pense que ceux qui sont disposé à suivre les 613, semble-t-il ,commandements les concernant sont une infime minorité ,et je vois vraiment pas le monde prendre ce chemin là...ni ,ce monde en marche, être le modèle visé par la Franc-Maconnerie ,et autre utopistes plus laiciste et publique,rêvant tous de nouvelle Babel, Babylone, Sodome , égalité, liberté, fraternité universelle, progres, jeux, loisir, abondance, art et culture d'avant garde toujours plus audacieuse ,prodiges techniques, relativisme généralisé ,"méga-fêtes", championnat de sport médiatisé générateur de cohésion sociale et de néo-identité futuriste en évolution permanente etc
Alors n'est-ce qu'un leurre , une fausse piste ?
Ou bien comme un arbre qui cache la foret ,juste pour et "le temps de" ,sembler démontrer par les faits que le christianisme avait tord, est dépassé, à son tour, la preuve par le Temple reconstruit et tout le système de l'Ancien Testament rétablit...mais juste pour la forme et pour un temps alors, parce que je crois que c'est vraiment pas le projet . (?)

__________________________________________________________________________________________________________

J

Répondre

Revenir à « Actualité et thèmes secondaires »