Page 1 sur 1

Annonces modération

Publié : dim. 13 janv. 2019 19:13
par Charité de la Vérité
Le fil La Petite Église a dégénéré en un festival de violations du Règlement interne, que nous invitons certains à relire. Ce fil a donc été fortement modéré. Le fil "MISE AU POINT" qui quant à lui ne contenait que des violations du règlement et rien d'autre a été directement supprimé.

Re: Annonces modération

Publié : lun. 14 janv. 2019 11:39
par Charité de la Vérité
Gilbert Chevalier est exclu 7 jours pour la provocation caractérisée suivante :
Image

Re: Annonces modération

Publié : mar. 22 janv. 2019 18:54
par Charité de la Vérité
A été supprimé du forum un message de Gilbert Chevalier dont la teneur était la suivante :

Image

Ainsi qu'une dizaine d'autres identiques à celui-ci, à l'exception de la couleur du lien ou de la petite phrase choisie au-dessus du lien. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.

Re: Annonces modération

Publié : sam. 09 mars 2019 8:36
par Charité de la Vérité
La modération a procédé ce matin à un nettoyage de plusieurs centaines de messages, y enlevant divers liens et vidéos qu'un utilisateur de ce forum y avait mis dans le but de faire de la publicité à des sites dont il est le propriétaire.

Les procédés inadmissibles relevés sont les suivants :

1. Technique de la fausse source : L'utilisateur trouve un contenu sur un site d'archives classique, le reproduit à la fois sur MiCaEl et sur son site personnel, et indique son propre site comme "source".

2. Technique de la fausse nouveauté : L'utilisateur poste des messages ne contentant rien qui n'ait été déja dit dans des messages précédents.

Certaines vidéos ont aussi été supprimées pour des raisons qui tiennent à la philosophie propre de Mi Ca El telle qu'expliquée dans son Règlement interne (notamment en son point 4).
Les fils constitués d'une liste de vidéos sont acceptés sur Mi Ca El à condition qu'ils n'existent pas déja sur un autre site (et à plus forte raison des plateformes connues comme Youtube ou GloriaTv). Nous estimons en effet que dans ce dernier cas, les avantages (plus de publicité pour l'utilisateur) sont dépassés par les inconvénients (dispersion et dilution du contenu du forum).
Nous rappelons que les utilisateurs de Mi Ca El ont à leur disposition un sous-forum Présentations dans lequel chacun peut créer un court fil où il ou elle peut entre autres résumer rapidement ses productions sur la toile.

Re: Annonces modération

Publié : dim. 10 mars 2019 11:57
par Charité de la Vérité
Gilbert Chevalier a réagi à notre nettoyage d'hier en osant écrire la phrase suivante :
Gilbert Chevalier a écrit : L'administration de ce forum m'ayant supprimé toute source et m'interdisant de mettre aucun lien, ne soyez pas étonnés que je mette désormais des documents sans source.
Reprenons point par point :
L'administration de ce forum m'ayant supprimé toute source
Non, la modération a seulement supprimé les sources bidon, comme expliqué dans le message ci-dessus. La modération n'a bien sûr pas touché aux sources authentiques, comme on peut le voir ici, , etc ...
L'administration (...) m'interdisant de mettre aucun lien
Non. La modération interdit seulement les liens publicitaires (dans le cas présent il s'agit en gros de liens qu'un utilisateur met en dehors de son fil de Présentation et qui pointent vers des sites dont l'utilisateur est propriétaire)
ne soyez pas étonnés que je mette désormais des documents sans source
Si, les lecteurs peuvent à bon droit s'en étonner et le déplorer. C'est incorrect d'agir de cette façon.

Re: Annonces modération

Publié : lun. 11 mars 2019 6:58
par Charité de la Vérité
Depuis quelques mois, l'utilisateur Gilbert Chevalier qui participe quotidiennement à ce forum l'accuse en même temps d'être une vitrine de la néo-petite Église , et d'être contre Fatima et la Salette et d'être composé d' hérétiques, schismatiques et apostats obstinés conduits à la haine de Dieu, de la Sainte Vierge .
Pour couper court à cette situation incongrue, la modération a créé un fil où cet utilisateur est invité à justifier ou rétracter ces accusations graves. Tant qu'il n'aura fait ni l'un ni l'autre, il ne pourra poster aucun autre message dans ce forum (tout en restant inscrit).

Comme l'intéressé proteste par ailleurs que sur ce forum nous le réduisons de facto au silence sous peine d'exclusion , nous avons dédoublé cette invitation à répondre en la reproduisant sur le forum dont il est administrateur :

Image