Prières à Saint Joseph

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Prières à Saint Joseph

Message par Laetitia »


0 Joseph, père virginal de Jésus, très pur Epoux de la Vierge Marie, intercédez chaque jour pour nous auprès de Jésus, Fils de Dieu, afin que, protégés par la puissance de sa grâce, nous combattions victorieusement dans la vie et qu'après la mort nous recevions de lui la couronne. Ainsi soit-il.

Indulgences : 100 jours, deux fois le jour. Pie X, 11 octobre (26 novembre) 1906.
Acta S. Sedis, XL, 59. — Ind. 108.



Ô saint Joseph, père nourricier de Notre Seigneur Jésus-Christ et véritable Epoux de la Vierge Marie, priez pour nous !
Indulgences : 300 jours, une fois par jour. Léon XIII, 15 mai 1891. Racc. 412.


Faites-nous, ô Joseph, couler une vie pure : qu'elle soit tou­jours en sûreté sous votre patronage !
Indulgences : 300 jours, une fois par jour. Léon XIII, 18 mars 1882. — Acta S. Sedis, XV, 239. Race. 411.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières à Saint Joseph

Message par Laetitia »

Saint Joseph, modèle et patron des amants du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous !
Indulgences : 100 jours, une fois par jour. Léon XIII, 19 décembre 1891. — Racc. 412.
(Cette indulgence révoque ainsi, celle accordée par Pie IX, le 3 juin 1874, à l’invocation : Saint Joseph, ami du Sacré-Cœur, priez pour nous.)


A saint Joseph (prière de saint Bernardin de Sienne).
Souve­nez-vous de nous, ô bienheureux Joseph, et, par le suffrage de vos prières, intercédez pour nous auprès de Jésus qui fut appelé votre fils. Rendez-nous aussi propice la bienheureuse Vierge votre Epouse, la Mère de ce Seigneur qui vit et règne avec le Père et le Saint-Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Indulgences : 100 jours, une fois par jour. Léon XIII, 14 décembre 1889. Acta S. Sedis, XXII, 565. Racc. 411.

Le « Souvenez-vous » de saint Joseph.
Souvenez-vous, ô très chaste Epoux de la Vierge Marie, ô mort aimable protecteur, saint Joseph, qu'on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé d'une pareille confiance, je viens à vous, d me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ah! ne rejetez pas ma prière, ô père putatif du Rédempteur, mais daignez l'accueillir avec bonté. Ainsi soit-il.

Indulgences : 300 jours, une fois par jour. — Pie IX, 26 juin 1863. — Racc. 405.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières à Saint Joseph

Message par Laetitia »

En l'honneur des sept douleurs et des sept allégresses de saint Joseph.
( Ce pieux exercice est attribué au vénérable serviteur de Dieu, Janvier Sarnelli ( mort en 1714), un des premiers disciples de saint Alphonse de Liguori)
      • 1. O très chaste Epoux de Marie, glorieux saint Joseph, quelles ne furent pas l'affliction et l'angoisse de votre coeur, dans la perplexité où vous étiez de savoir s'il fallait abandonner votre Epouse ! Mais aussi quelle ne fut pas votre allégresse, quand l'ange vous révéla le grand mystère de l'Incarnation !

        Nous vous prions, par cette douleur et par cette allégresse, de consoler notre coeur à présent et dans les dernières douleurs, par la joie d’une bonne vie et d'une sainte mort, semblable à la vôtre, entre Jésus et Marie.
        Notre Père ; Je vous salue, Marie ; Gloire soit au Père, etc.

        2. O bienheureux patriarche, glorieux saint Joseph, choisi pour être le père putatif du Verbe fait homme, la douleur que vous avez res­sentie en voyant naître l'Enfant Jésus dans une grande pauvreté se changea subitement en une joie céleste, devant l'harmonie des con­certs angéliques et la contemplation des merveilles de cette nuit resplendissante.

        Nous vous supplions, par cette douleur et par cette allégresse, de nous obtenir, après cette vie, d'aller entendre les louanges angéliques et jouir des splendeurs de la gloire céleste.
        Notre Père ; Je vous salue, Marie ; Gloire soit au Père, etc.

        3. O très obéissant observateur des lois divines, glorieux saint Joseph, le sang précieux que le Rédempteur enfant versa dans la cir­concision vous transperça le coeur; mais le Nom de Jésus, qu'il reçut alors, vous rendit la vie, en vous comblant de joie.

        Obtenez-nous, par cette douleur et par cette allégresse, de vivre éloignés de tout péché, afin d'expirer joyeux avec le Nom de Jésus dans le coeur et sur les lèvres.
        Notre Père ; Je vous salue, Marie ; Gloire soit au Père, etc.

        4. O saint très fidèle, le confident des mystères de notre Rédemp­tion, glorieux saint Joseph, si la prophétie de Siméon, concernant les souffrances que devaient endurer Jésus et Marie vous occasionna une douleur mortelle, elle vous combla aussi de joie, en annonçant en même temps le salut et la glorieuse résurrection qui devaient en résul­ter pour un grand nombre d'âmes.

        Obtenez-nous, par cette douleur et par cette allégresse, d'être du nombre de ceux qui, en considération des mérites de Jésus et de l'intercession de la bienheureuse Vierge Marie, doivent ressusciter glorieusement.
        Notre Père ; Je vous salue, Marie ; Gloire soit au Père, etc.

        5. O gardien très vigilant, ami intime du Fils de Dieu incarné, glorieux saint Joseph, combien n'avez-vous pas souffert pour nourrir, et servir le Fils du Très-Haut, particulièrement dans votre fuite en Egypte; mais aussi quelle ne fut point votre joie d'avoir toujours ce Dieu avec vous et de voir renversées les idoles d'Egypte !

        Obtenez-nous, par cette douleur et par cette allégresse, d'éloigner à jamais de nous le tyran des enfers, surtout par la fuite des occasions dangereuses, et de renverser dans notre coeur toute idole des affections terrestres, afin qu'entièrement occupés à servir Jésus et Marie, nous ayons le bonheur de vivre et de mourir uniquement pour eux.
        Notre Père ; Je vous salue, Marie ; Gloire soit au Père, etc.

        6. Ange de la terre, glorieux saint Joseph, qui avez pu admirer, sou­mis à vos moindres volontés, le Roi du ciel; si la joie de le ramener d'Egypte fut troublée par la crainte d'Archélaüs, bientôt rassuré par l'ange, vous fûtes heureux de demeurer à Nazareth, avec Jésus et Marie.

        Obtenez-nous, par cette douleur et par cette allégresse, d'écarter de notre coeur toute crainte nuisible, de posséder la paix de la cons­cience, de vivre contents avec Jésus et Marie, et de mourir aussi avec eux.
        Notre Père; Je vous salue, Marie; Gloire soit au Père, etc.

        7. O modèle de toute sainteté, glorieux saint Joseph, ayant perdu sans votre faute l'Enfant Jésus, vous l'avez cherché pendant trois jours, plongé dans une douleur profonde, jusqu'au moment où, plein de joie, vous avez retrouvé dans le temple, au milieu des docteurs, celui qui était votre vie.
        Par cette douleur et par cette allégresse, nous vous supplions, de coeur et de bouche, d'intercéder en notre faveur, afin qu'il ne nous arrive jamais de perdre Jésus par quelque faute grave. Si nous avions cet immense malheur, faites que nous le cherchions avec une douleur qui ne nous laisse pas de repos jusqu'à ce que nous le retrouvions favorable, surtout à notre mort, afin d'aller le posséder au ciel et d'y chanter éternellement avec vous ses divines miséricordes.
        Notre Père; Je vous salue, Marie; Gloire soit au Père, etc.

        Antienne : Jésus avait environ trente ans, et passait pour être le fils de Joseph.

        - Priez pour nous, saint Joseph.
        - Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

        Prions : O Dieu qui, par une providence admirable, avez daigné choisir le bienheureux Joseph pour être l'Epoux de votre très sainte Mère, faites, nous vous en supplions, que, le vénérant sur la terre comme notre protecteur, nous méritions de l'avoir pour intercesseur dans les cieux. Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.

        Ainsi soit-il.
INDULGENCES : 100 jours, une fois par jour. 300 jours, tous les mercredis de l'année et à chaque jour des deux neuvaines qui précèdent la fête de saint Joseph (19 mars) et celle de son Patronage (Solemnitas S. Joseph) après Pâques.
Indulgence plénière à chacune de ces deux fêtes. — Conditions : confession et communion, outre la récitation de ces prières.
Indulgence plénière, une fois le mois, au jour de leur choix, pour tous ceux qui auront fait cet exercice, chaque jour, pendant un mois. — Conditions : confession et communion. — Pie VII, 9 décembre 1819.
300 jours pour chacun des six premiers d'entre sept dimanches consécutifs à choisir pendant l'année, pour ceux qui, ces dimanches, réciteront ces prières. — In­dulgence plénière, à chacun de ces sepEn l'honneur des sept douleurs et des sept allégresses de saint Joseph. t dimanches. Conditions : outre la récitation de ces prières, confession, communion, visite d'une église en y priant aux intentions du Souverain Pontife. — Grégoire XVI, 22 janvier 1836, et Pie IX, 1er février 1847.
Le même pape Pie IX, a, le 22 mars 1847, étendu l'Indulgence plénière pour chacun des sept dimanches aux personnes qui ne savent pas lire et qui habitent des lieux où ce pieux exercice ne se pratique pas publiquement, pourvu qu'elles remplissent les autres conditions prescrites, et qu'au lieu desdites prières, elles récitent sept fois le Notre Père, le Je vous salue, Marie, et le Gloire soit au Père, etc. — Racc. 401
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières à Saint Joseph

Message par Laetitia »

Prière tirée de l'épilogue de l'ouvrage de Charles Sauvé : Saint Joseph intime.
Charles Sauvé a écrit :Pour nous, comme pour saint Joseph et Marie, il ne s'agit pas moins, en toutes choses, et même dans les plus petites, que de témoigner notre amour à l'Ami adoré : Jésus. Et sans doute, il n'est rien de plus agréable à Jésus et aux saints que de faire des actes des vertus qu'ils ont pratiquées, mais combien ces actes des vertus se font plus facilement et plus parfaitement, s'ils sont toujours envisagés comme des réponses à l'amour de Jésus, des signes, des témoignages de divine Amitié !

Ô Ami par excellence de Jésus et de Marie, faites-nous comprendre cette doctrine si douce, si belle, si pratique : de l'Amitié divine, dont vous avez vécu à toute heure de votre vie.
Et puisque vous voulez bien, vous si grand et si riche dans le ciel, m'offrir votre amitié, à moi bien petit et bien pauvre, comment pourrais-je ne pas répondre à vos désirs, à vos avances ! Et je suis sûr que vous m'initierez à l'amitié de Jésus et de Marie, et par eux à celle du Père et de l'Esprit-Saint. Je veux être envers vous un véri­table enfant, aussi dévoué, tendre et confiant que respectueux.

Que je désire ressembler moins mal à cette admirable Fille de saint Joseph que fut sainte  Thérèse ! Je m'en voudrais de ne pas finir ces Élévations sur une page d'elle qui a plus fait pour répandre la dévotion à saint Joseph que cinquante volumes écrits par d'autres :

« Je pris pour avocat et pour protecteur le glorieux saint Joseph, et je me recommandai très instamment à lui. Son secours éclata de la manière la plus visible. Ce tendre père de mon âme, ce bien-aimé protecteur, se hâta de me tirer de l'état où languissait mon corps, comme il m'a arrachée à des périls plus grands d'un autre genre, qui menaçaient mon honneur et mon salut éter­nel. Pour comble de bonheur, il m'a toujours exaucée au-delà de mes prières et de mes espé­rances. Je ne me souviens pas de lui avoir jamais rien demandé jusqu'à ce jour qu'il ne me l'ait accordé...

Le Très-Haut donne seulement grâce aux autres saints pour nous secourir dans tel ou tel besoin ; mais le glorieux saint Joseph, je le sais par expérience, étend son pouvoir à tous. Notre-Seigneur veut nous faire entendre par là que de même qu'il lui fut soumis sur cette terre d'exil, reconnaissant en lui l'autorité d'un père nourri­cier et d'un gouverneur, de même il se plaît encore à faire sa volonté dans le ciel en exauçant toutes ses demandes...

Connaissant aujourd'hui par une si longue expérience l'étonnant crédit de saint Joseph auprès de Dieu, je voudrais persuader à tout le monde de l'honorer d'un culte particulier.

Les personnes d'oraison surtout devraient toujours l'aimer avec une filiale tendresse... Que celui qui ne trouve personne pour lui enseigner l'oraison choisisse cet admirable saint pour maître.
.. »
(Ste Thérèse, Vie écrite par elle-même)
Avatar de l’utilisateur
gabrielle
Messages : 550
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Re: Prières à Saint Joseph

Message par gabrielle »

Cantique à saint Joseph

Sur l'air du cantique : Nous voulons Dieu.

Joseph, votre admirable vie
Se passa dans l'humilité ;
Mais, de Jésus et de Marie,
Vous contempliez la beauté !

Joseph, ô tendre Père,
Protégez le Carmel !
Que vos enfants, sur cette terre,
Goûtent déjà la paix du ciel.

Le Fils de Dieu, dans son enfance,
Plus d'une fois, avec bonheur,
Soumis à votre obéissance,
S'est reposé sur votre cœur !

Comme vous, dans la solitude,
Nous servons Marie et Jésus ;
Leur plaire est notre seule étude ;
Nous ne désirons rien de plus.

Sainte Thérèse, notre Mère,
En vous se confiait toujours ;
Elle assure que sa prière,
Vous l'exauciez d'un prompt secours.

Quand l'épreuve sera finie,
Nous en avons le doux espoir
Près de la divine Marie,
Saint Joseph, nous irons vous voir.

Bénissez, tendre Père,
Notre petit Carmel ;
Après l'exil de cette terre
Réunissez-nous dans le ciel.

1896.


(Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, Histoire d'une Ame, Lettres, Poésies, Bar-le-Duc, 1898, p. 377. - Cf. Manuscrits autobiographiques de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, t. I, Introduction, n° 39, p. 14. Carmel de Lisieux, 1955.)
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières à Saint Joseph

Message par Laetitia »


En cette troisième semaine après Pâques, nous fêterons demain mercredi la fête de Saint Joseph, Patron de l’Église universelle; cette fête fut étendue à toute la Chrétienté et fixée au troisième dimanche après Pâques par Pie IX ; puis pour laisser libre le dimanche Saint Pie X la déplaça au mercredi (jour spécialement consacré à Saint Joseph) de la troisième semaine après Pâques et la dota d'une octave commune.

Depuis Pie XII et l'institution de la solennité de Saint Joseph artisan (fête de l'Opifex), la fête du Patronage de Saint Joseph ainsi que son octave ont malheureusement disparu du calendrier liturgique.
Dom Guéranger, L'année liturgique, fête du Patronage de S. Joseph, IIIe dimanche après Pâques a écrit :
Père et protecteur des fidèles, glorieux Joseph, nous bénissons notre Mère la sainte Eglise qui, dans ce déclin du monde, nous a appris à espérer en vous. De longs siècles se sont écoulés sans que vos grandeurs fussent encore manifestées ; mais vous n'en étiez pas moins au ciel l'un des plus puissants intercesseurs du genre humain. Chef de la sainte famille dont un Dieu est membre, vous poursuiviez votre ministère paternel à notre égard. Votre action cachée se faisait sentir pour le salut des peuples et des particuliers; mais la terre éprouvait vos bienfaits, sans avoir encore institué, pour les reconnaître, les hommages qu'elle vous offre aujourd'hui. Une connaissance plus étendue de vos grandeurs et de votre pouvoir, la proclamation de votre auguste Patronage, de votre Protectorat sur tous nos besoins, étaient réservées à ces temps malheureux où l'état du monde aux abois appelle des secours qui ne furent pas révélés aux âges précédents. Nous venons donc à vos pieds, ô Joseph ! afin de rendre hommage en vous à une puissance d'intercession qui ne connaît pas de limites, à une bonté qui embrasse tous les frères de Jésus dans une même adoption.

Nous savons, ô Marie, qu'il vous est agréable de voir honorer l'Epoux que vous avez aimé d'une incomparable tendresse. Vous accueillez avec une faveur particulière nos demandes, lorsqu'elles vous sont présentées par ses mains. Les liens formés par le ciel à Nazareth subsisteront éternellement entre vous et Joseph ; et l'amour sans bornes que vous portez à votre Fils divin resserre encore l'affection que votre cœur si aimant conserve pour jamais à celui qui fut en même temps le nourricier de Jésus et le gardien de votre virginité. O Joseph, nous sommes aussi les fils de votre épouse Marie ; prenez dans vos bras tous ces nouveaux enfants, souriez à cette nombreuse famille, et daignez accepter nos instances que la sainte Eglise encourage, et qui montent vers vous plus pressantes que jamais.

Vous êtes « le soutien du monde , columen mundi », l'un des appuis sur lesquels il repose ; car le Seigneur, en vue de vos mérites et par déférence à votre prière, le souffre et le conserve malgré les iniquités qui le souillent. Votre effort est grand, ô Joseph, en ces temps « où les saints manquent, où les vérités sont diminuées (Psalm. XI, 1.) » ; il vous faut peser de tout le poids de vos mérites, pour que le fléau de la divine balance n'incline pas du côté de la justice. Daignez, ô Protecteur universel, ne pas vous lasser dans ce labeur ; l'Eglise de votre Fils adoptif vous en supplie aujourd'hui. Le sol miné par la liberté effrénée de l'erreur et du mal est, à chaque instant, sur le point de fondre sous ses pieds; ne vous reposez pas un instant, et par votre intervention paternelle, hâtez-vous de lui préparer une situation plus calme.

Aucune de nos nécessités n'est étrangère à votre connaissance ni à votre pouvoir; les moindres enfants de l'Eglise ont droit de recourir à vous jour et nuit, assurés de rencontrer près de vous l'accueil d'un père tendre et compatissant. Nous ne l'oublierons pas, ô Joseph ! Dans tous les besoins de nos âmes, nous nous adresserons à vous. Nous vous demanderons de nous aider dans l'acquisition des vertus dont Dieu veut que notre âme soit ornée, dans les combats que nous avons à soutenir contre notre ennemi, dans les sacrifices que nous sommes si souvent appelés à faire. Rendez-nous dignes d'être appelés vos fils, ô vous le Père des fidèles ! Mais votre souverain pouvoir ne s'exerce pas seulement dans les intérêts de la vie future ; l'expérience de tous les jours montre combien votre crédit est puissant pour nous obtenir la protection céleste dans les choses même du temps, lorsque nos désirs ne sont pas contraires aux desseins de Dieu. Nous osons donc déposer entre vos mains tous nos intérêts de ce monde, nos espérances, nos vœux et nos craintes. Le soin de la maison de Nazareth vous fut confié ; veuillez être le conseil et le secours de tous ceux qui remettent entre vos mains leurs affaires temporelles.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières à Saint Joseph

Message par Laetitia »

 Dom Guéranger, L'année liturgique, fête du Patronage de S. Joseph, IIIe dimanche après Pâques a écrit :
Auguste chef de la sainte Famille, la famille chrétienne est placée sous votre garde spéciale ; veillez sur elle en nos temps malheureux. Répondez favorablement à ceux et à celles qui s'adressent à vous, dans ces moments solennels où il s'agit pour eux de choisir l'aide avec lequel ils doivent traverser cette vie et préparer le passage à une meilleure. Maintenez entre les époux la dignité et le respect mutuel qui sont la sauvegarde de l'honneur conjugal ; obtenez-leur la fécondité, gage des bénédictions célestes. Que vos clients, ô Joseph, aient en horreur ces infâmes calculs qui souillent ce qu'il y a de plus saint, attirent la malédiction divine sur les races, et menacent la société d'une ruine à la fois morale et matérielle. Dissipez des préjugés aussi honteux que coupables, remettez en honneur cette sainte continence dont les époux chrétiens doivent toujours conserver l'estime, et à laquelle ils sont tenus de rendre souvent hommage, sous peine de ressembler à ces païens dont parle l'Apôtre, « qui ne suivent que leurs appétits, parce qu'ils ignorent Dieu (1. I Thess. IV, 5.). »

Une dernière prière encore, ô glorieux Joseph ! Il est dans notre vie un moment suprême, moment qui ne se présente qu'une fois, moment qui décide de tout pour l'éternité : c'est le moment de notre mort. Nous nous sentons cependant portés à l'envisager avec moins d'inquiétude, lorsque nous nous souvenons que la divine bonté en a fait l'un des principaux objets de votre souverain pouvoir. Vous avez été investi du soin miséricordieux de faciliter au chrétien qui recourt à vous, le passage du temps à l'éternité. C'est à vous, ô Joseph, que nous devons nous adresser pour obtenir une bonne mort. Cette prérogative vous était due, à vous dont l'heureuse mort, entre les bras de Jésus et de Marie, a fait l'admiration du ciel, et l'un des plus sublimes spectacles qu'ait offert la terre. Soyez donc notre recours, ô Joseph, à ce solennel et dernier instant de notre vie terrestre. Nous espérons en Marie, que nous supplions chaque jour de nous être propice à l'heure de notre trépas ; mais nous savons que Marie se réjouit de la confiance que nous avons en vous, et que là où vous êtes, elle daigne être aussi. Fortifiés par l'espérance en votre paternelle bonté, ô Joseph, nous attendrons avec calme cette heure décisive ; car nous savons que si nous sommes fidèles à vous la recommander, votre secours nous est assuré.
Ainsi soit-il.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières à Saint Joseph

Message par Laetitia »


Prière à Saint Joseph du Pape Léon XIII : 

« Protégez, ô très sage gardien de la sainte Famille, la race élue de Jésus Christ ; préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption ; soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel, ô notre puissant Libérateur, dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et, de même que vous avez arraché autrefois l'enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Eglise de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité. Accordez à chacun de nous votre perpétuelle protection, afin que, soutenus par votre exemple et votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir, et obtenir la béatitude éternelle dans les cieux.
Ainsi soit-il. » 
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières à Saint Joseph

Message par Laetitia »


Prière à Saint Joseph du Pape Saint Pie X : 

« Glorieux Saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voués au travail, obtenez-moi la grâce de travailler en esprit de pénitence pour l'expiation de mes nombreux péchés; de travailler en conscience, mettant le culte du devoir au-dessus de mes inclinations; de travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d'employer et de développer par le travail les dons reçus de Dieu; de travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés; de travailler surtout avec pureté d'intention et avec détachement de moi-même ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, du bien omis et des vaines complaisances dans le succès, si funestes à l'œuvre de Dieu.
Tout pour Jésus, tout pour Marie, tout à votre imitation, patriarche Saint Joseph ! Telle sera ma devise à la vie à la mort.
Ainsi soit-il. » 
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2593
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières à Saint Joseph

Message par Laetitia »


Prière à saint Joseph pour lui recommander une personne.

Je vous conjure, Ô glorieux saint Joseph, par le cœur de père que Dieu vous à donner pour Jésus, et par le cœur de fils que Jésus a eu pour vous, d'entourer N... de votre protection salutaire.

Daignez, ô grand Saint, vous intéresser à son bonheur ici-bas, et prendre un soin spécial de la sanctification de son âme.

Rendez-lui, par votre intercession, le Ciel favorable ; que, sous votre sainte protection, son cœur devienne l'objet de la bienveillance de Jésus et des faveurs de Marie.

Soyez en toutes circonstances, pour le présent et pour l'avenir, son guide, son père et son soutien.

Obtenez-lui les grâces qui purifient, les miséricordes qui relèvent, et les secours divins qui font persévérer dans le bien et parvenir à la couronne des élus.

Daignez, par votre intercession puissante, l'aider chaque jour à sanctifier ses actions, à supporter patiemment ses peines, et à triompher de l'ennemi du salut : enfin obtenez-lui le bonheur de glorifier Dieu avec vous pendant l'éternité.

Ainsi soit-il.
Répondre

Revenir à « Saint Joseph »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités