L'Esprit d'humilité de Saint Michel contre la mentalité luciférienne conciliaire

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Abbé Zins
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Re: L'Esprit d'humilité de Saint Michel contre la mentalité luciférienne conciliaire

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Revue Sub Tuum Praesidium, n° 28 (Janvier 1992)


EDITORIAL



L'Esprit d'humilité de Saint Michel contre la mentalité luciférienne conciliaire




Mentalité luciférienne wojtylienne :



Si le Christ est uni pour toujours à tout homme, il n'y a plus dès lors de péché mortel. Le péché mortel est ce qui sépare du Christ. Il n'y a plus d'Enfer. L'Enfer, c'est là séparation définitive d'avec Dieu.
Puisque tout homme est uni au Christ pour toujours, alors tout homme est sauvé, quoi qu'il fasse. Et il le dit ailleurs ouvertement, que tout homme est sauvé (9).

C'est le salut pour tous !

Il se garde bien de préciser en quoi consiste ce salut, car il ne croit même pas, ni au Ciel, ni à l'Enfer.






(9) "Tout homme sans aucune exception a été racheté par le Christ,

parce que le Christ est en quelque sorte uni à l’homme,

à chaque homme sans aucune exception, même si ce dernier n'en est pas conscient."(J.P.IIR.H. n° 14) ;


"Dans l'Esprit-Saint, chaque personne et chaque peuple

sont devenus, par la croix et la résurrection du Christ,

des enfants de Dieu, des participants de la nature divine, et des héritiers de la vie éternelle.


Tous sont rachetés..." (J.P.II à Manille, n° 2, cf. F. à F. n° 50 , 53 p. 52,54 )


Or : "Tous ne sont pas rachetés par le mystère de sa Passion." (Conc. de Quiercy, D.B. 319 ; cf. aussi Conc. Trid. D.B. 795).

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Abbé Zins
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L'Esprit d'humilité de Saint Michel contre la mentalité luciférienne conciliaire




Mentalité luciférienne wojtylienne :



C'est le salut pour tous !

Il se garde bien de préciser en quoi consiste ce salut, car il ne croit même pas, ni au Ciel, ni à l'Enfer.


Aussi a-t-il nié, pour une fête de Pâques, cette année ou l'année dernière,

que le Christ soit proprement descendu aux Enfers des limbes,

en prétendant qu'il ne fallait voir en cela qu'une image symbolique, une façon de parler (10).


Néanmoins, si l'on sait lire à travers les lignes de ses discours abscons ,

il n'est guère difficile de se rendre compte que pour lui le salut consiste simplement en la "libération" de l'homme de toute "aliénation" ou contrainte.

En la "libération des peuples de toute forme d' "oppression".

Autrement dit, en la Révolution prêchée sous couleur religieuse par la "théologie de la libération" : ni plus, ni moins.



(10) Le lecteur qui pourrait nous en retrouver et indiquer le texte et la référence exacte, nous rendrait un bon service.


chartreux
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Re: L'Esprit d'humilité de Saint Michel contre la mentalité luciférienne conciliaire

Message par chartreux »

Abbé Zins a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:17
Aussi a-t-il nié, pour une fête de Pâques, cette année ou l'année dernière,

que le Christ soit proprement descendu aux Enfers des limbes,

en prétendant qu'il ne fallait voir en cela qu'une image symbolique, une façon de parler (10).


(10) Le lecteur qui pourrait nous en retrouver et indiquer le texte et la référence exacte, nous rendrait un bon service.



On trouve quelque chose de semblable dans une audience plus ancienne, du 11 janvier 1989, sur le "Descendit aux enfers" du crédo (versions espagnole et italienne sur le site du Vatican, ici et une version française par un anonyme ).

On lit dans la version espagnole du site du Vatican, au §5 :
El Apóstol sin embargo añade: “En el espíritu (Cristo) fue también a predicar a los espíritus encarcelados” (1 P 3, 19). Esto parece ser una representación metafórica de la extensión, también a los que murieron antes que El, del poder de Cristo crucificado.
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Abbé Zins
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L'Esprit d'humilité de Saint Michel contre la mentalité luciférienne conciliaire




Mentalité luciférienne wojtylienne :



Il dit encore dans "Redemptor Hominis", et maintes fois par la suite, que la religion doit être à la fois théo-centrique et anthropocentrique (11).

Mais à la fois théo-centrique et anthropocentrique, pour quelle raison ?

Parce que c'est là une même chose.

Tout simplement, parce que c'est l'homme qui est Dieu.

Parce que Dieu n'est que l'image idéale que l'homme se fait de lui-même (12).


Voilà ce qu'il prêche, comme tous les modernistes.




(11) "Dives in Misericordia" n° 1, cf. Face à Face p. 60, n° 61.

(12) Voir l'explication détaillée, avec citations à l'appui, dans Sub Tuum n° 6, p. 25 à 27.


Merci à Chartreux pour la référence fournie !

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Abbé Zins
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Mentalité luciférienne wojtylienne :



Et en ce qui concerne l'humanité, qu'enseigne-t-il ?

Il accorde tous les attributs de la Sainte Eglise à "l'humanité".

Ce qu'il dit, en prétendant que l'humanité en tant que telle est le Corps du Christ (13).

Voilà ce qu'il affirme !

Et que, par conséquent, tous les hommes, en tant qu'hommes, sont les membres du Christ.

Alors à quoi sert le Baptême ? A quoi sert l'Eglise ?




(13) "L'Eglise acquiert la certitude, et on dirait même l'expérience qu'elle est proche de l'homme, de chaque homme, qu'elle est son Eglise, l'Eglise du peuple de Dieu."(R.H. n° 18)

"L'Eglise est sacrement, c.à.d. à la fois le signe et le moyen de l'union intime avec Dieu et de l'unité de tout le genre humain."(Lumen Gentium n° 16, cité in R.H. n° 18)


"A travers ce peuple (dont le père spirituel est Abraham en vertu de sa foi) qui marche au long de l'histoire, de l'Ancienne comme de la Nouvelle Alliance, ce mystère de l'élection se réfère à chaque homme, à toute la grande famille humaine."(Div. in M. n° 4)


"Le Christ est venu pour rendre l'ultime témoignage de l'admirable alliance de Dieu avec l'humanité, de Dieu avec l'homme, avec tout homme." (id. n° 7)

"Son sacrifice est une participation singulière à la révélation de la miséricorde, c.à.d. à l'absolue fidélité de Dieu à son propre amour, à l'alliance recherchée par lui dès l'éternité et conclue dans le temps avec l'homme, avec le peuple, avec l'humanité."(id. n° 9)

"Si le Christ s'est en quelque sorte uni lui-même à tout homme...

Ce n'est pas en vain que l'Apôtre parle du Corps du Christ qu'est l'Eglise.

Si ce Corps Mystique du Christ est le peuple de Dieu, comme le dira Vat. II ... cela signifie que tout homme est dans ce Corps pénétré par le souffle de vie qui vient du Christ." (R.H. n° 18 ; cf. F. à F. p. 60-64, n° 62-66)


"L'Incarnation du Dieu-Fils signifie que la nature humaine est élevée à l'unité de Dieu, mais aussi, en elle, en un sens, tout ce qui est "chair", toute l'humanité, tout le monde visible et materiel." (D. et V. n° 50,4) ; "le coeur de l'Eglise .. inclut tous les coeurs humains" (D. et V. n° 67,5)

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Abbé Zins
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Mentalité luciférienne wojtylienne :


Alors à quoi sert le Baptême ? A quoi sert l'Eglise ?

Eh bien, répondrait-il en bon moderniste, se poser de telles questions montre

une incompréhension totale, une religion à l'âge de l'enfance.

Le Baptême sert simplement à faire prendre conscience à l'homme de son caractère royal et divin. Rien de plus.

Et l'Eglise ne sert qu'à faire prendre conscience aux hommes qu'il s sont tous frères et membres d'un même corps,

celui de l'humanité dans ce qu'elle a d'idéale.

Elle est le "révélateur" de l'unité du genre humain,

comme "le Christ mystique" est celui du caractère royal et divin caché en tout homme...


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Abbé Zins
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Mentalité luciférienne wojtylienne :


C'est pourquoi il ne faut pas attribuer à l'Eglise des bornes restrictives, ni l'enchaîner dans des dogmes fixistes et des rites figés. Car les diverses doctrines et pratiques religieuses ne sont que des béquilles pour se relever et se mettre en marche vers l'humanité future, pour "se libérer" en prenant conscience de son caractère transcendantal, ne sont que des tremplins pour l'envol de l'esprit vers sa pleine "libération".

Il ne faut donc pas entendre par Eglise une communauté donnée, limitée, renfermée sur elle-même (14), étriquée, mais l'humanité tout entière, le corps de l'humanité qui doit tendre en une union toujours plus grande de ses membres, s'opposant jusqu'ici entre eux au lieu de s'entendre.



(14) "Il n'y a plus d'isolement permis : l'heure est venue de la grande solidarité des hommes entre eux pour l'établissement d'une communauté mondiale unie et fraternelle." (Paul VI à Sidney, 3/12/1970, Doc. Cath. an. 1970, p. 16)

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Mentalité luciférienne wojtylienne :


Opposition de formes religieuses, diverses quant à leurs façons externes d'exprimer la religiosité humaine, qui est d'autant plus ridicule et absurde que, sans le savoir, tous les hommes dans leurs religions respectives honorent la même chose, à savoir l'idéal qu'ils se font d'eux-mêmes, l’Homme idéal, l'humanité idéale !

Il suffit donc de leur en faire prendre conscience, afin de parvenir à faire tomber ces stupides barrières et incompréhensions artificielles qui les divisent et opposent, et sont par le fait même sources de tant de maux. D'où Assise ! (12)

Voilà la "religion", ou plutôt l'irréligion luciférienne, l'orgueil monstrueux de "l'homme" qui centre tout sur lui-même et "l'humanité", qui nous est prêchée depuis 1965 d'une façon publique et "officielle".



(12) Voir l'explication détaillée, avec citations à l'appui, dans Sub Tuum Praesidium n° 6, p. 25 à 27.

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Abbé Zins
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Ceux qui ne voient point la montagne et cherchent à la loupe un grain de sable :



Et l'ensemble des Chrétiens n'en voit même pas le caractère monstrueux.

C'est une montagne d'énormités, d'immondices, et ils ne le voient pas.


Quant à ceux qui se veulent "traditionalistes", ils en sont encore à chercher si l'on ne pourrait pas trouver au moins une hérésie proprement dite dans tous ces schémas ou discours ; et ils ne "parviennent" à en découvrir qu'une seule, encore est-ce avec hésitation !, celle de la liberté ou plutôt licence religieuse.

On leur prêche une nouvelle "religion", un nouveau culte, qui met "l'Homme" à la place de Dieu et "l'Humanité" à la place de l'Eglise, et il s sont encore à analyser à la loupe s'ils ne pourraient pas détecter au moins une hérésie ! ..

D'autres reconnaissent le grand nombre d'hérésies, le caractère schismatique, apostat et anti-christique de la "nouvelle religion", mais affirment en même temps catholiques et "autorité légitime" ceux qui la prêchent, leur demandant de se condamner eux-mêmes !? ..


D'autres enfin, reconnaissent que ceux-ci ne sont pas catholiques ni par conséquent tête d'un Corps dont ils ne font pas ou plus partie, mais s’adressent à, ou prétendent que l'on peut légitimement passer par, des hérétiques ou schismatiques publics pour "sauver l'Eglise"...,

pensant encore à une solution purement humaine de la crise dans l'état aigu où elle est de plus en plus, là où déjà le Pape Pie IX, pourtant dans la plénitude de son pouvoir spirituel, ne voyait plus qu'une solution divine (15).


Comment ne point songer, à l’encontre de tous ceux-ci, aux paroles de Notre divin Maître :

"Laissez-les : ce sont des aveugles, et des conducteurs d'aveugles." (Mt. l5,14).



(15) Cf. S.T.P. n° 24 p. 41, note 10.

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InHocSignoVinces
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Abbé Zins a écrit : lun. 28 sept. 2020 21:27
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Ceux qui ne voient point la montagne et cherchent à la loupe un grain de sable :



Et l'ensemble des Chrétiens n'en voit même pas le caractère monstrueux.

C'est une montagne d'énormités, d'immondices, et ils ne le voient pas.


Quant à ceux qui se veulent "traditionalistes", ils en sont encore à chercher si l'on ne pourrait pas trouver au moins une hérésie proprement dite dans tous ces schémas ou discours ; et ils ne "parviennent" à en découvrir qu'une seule, encore est-ce avec hésitation !, celle de la liberté ou plutôt licence religieuse.

On leur prêche une nouvelle "religion", un nouveau culte, qui met "l'Homme" à la place de Dieu et "l'Humanité" à la place de l'Eglise, et il s sont encore à analyser à la loupe s'ils ne pourraient pas détecter au moins une hérésie ! ..

D'autres reconnaissent le grand nombre d'hérésies, le caractère schismatique, apostat et anti-christique de la "nouvelle religion", mais affirment en même temps catholiques et "autorité légitime" ceux qui la prêchent, leur demandant de se condamner eux-mêmes !? ..


D'autres enfin, reconnaissent que ceux-ci ne sont pas catholiques ni par conséquent tête d'un Corps dont ils ne font pas ou plus partie, mais s’adressent à, ou prétendent que l'on peut légitimement passer par, des hérétiques ou schismatiques publics pour "sauver l'Eglise"...,

pensant encore à une solution purement humaine de la crise dans l'état aigu où elle est de plus en plus, là où déjà le Pape Pie IX, pourtant dans la plénitude de son pouvoir spirituel, ne voyait plus qu'une solution divine (15).


Comment ne point songer, à l’encontre de tous ceux-ci, aux paroles de Notre divin Maître :

"Laissez-les : ce sont des aveugles, et des conducteurs d'aveugles." (Mt. l5,14).



(15) Cf. S.T.P. n° 24 p. 41, note 10.

Magnífico y extremadamente certero análisis de la monstruosa situación en la que vivimos. Sus palabras reflejan a la perfección el espantoso eclipse que sufre nuestra santa madre la Iglesia. Bravo, Mons. l'abbé Zins, bravo !

En un mundo en descomposición en donde abundan tantos falsos profetas y lobos con piel de oveja en el mal llamado "tradicionalismo", usted es la ÚNICA voz autorizada y el ÚNICO que ha visto y comprendido, con la iluminación del Espíritu Santo y su divina gracia, la horrorosa magnitud de esta tragedia universal.


Bravo y mil veces bravo, querido y admirado V. M. Zins. La titánica labor que usted está realizando desde hace tantas décadas tiene un valor INMENSO a los ojos de la Trinidad Beatísima, y quien se escandalice es sencillamente porque prefiere seguir en las tinieblas a ver la terrible realidad.

Que el Buen Dios le guarde y proteja siempre ! Que la Santísima Virgen y San José le amparen e intercedan por usted ante Nuestro Señor Jesucristo !
Y que el Espíritu Santo siga colmándole de sus dones para su edificación y provecho propios, y el de muchas almas que necesitan hallar el camino a la Verdad en medio de esta abominable confusión espiritual.


Viva el Abbé Zins !!!
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