Prières aux Saints Apôtres

Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2604
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Prières aux Saints Apôtres

Message par Laetitia »

Prière à saint Pierre et saint Paul
      • Glorieux Apôtres saint Pierre et saint Paul, je vous salue, je vous révère et je prends part à la gloire et à la joie de votre triomphe.

        Je me réjouis, ô saint Pierre, de ce que notre bon Sauveur vous a établi Chef de la saint Église notre Mère, et vous a donné les clefs du royaume des cieux.

        Je me réjouis, ô saint Paul, de ce que Dieu a fait de vous un vase d'élection et le prédicateur de la vérité dans le monde entier.

        Saints Apôtres de Jésus-Christ, daignez me prendre sous votre protection particulière, et me permettre de vous regarder toujours comme mes patrons et mes intercesseurs auprès de Dieu.

        Obtenez-moi de son infinie bonté une foi vive, une espérance ferme, une charité parfaite, un entier oubli de moi-même, le mépris des vanités du monde, la patience dans les adversités, l'humilité dans la prospérité, l'attention dans la prière, la pureté de cœur, la simplicité et la droiture d'intention dans mes actions, la diligence dans l'accomplissement des devoirs de mon état, la constance dans mes résolutions, la résignation à la volonté de Dieu, la persévérance dans la grâce divine jusqu'à mon dernier soupir.

        Que, par votre intercession et par vos mérites, ayant surmonté les tentations du monde, du démon et de la chair, je sois digne de paraître devant le souverain et éternel Pasteur de nos âmes, Jésus-Christ, qui vit et règne, avec le Père et le Saint-Esprit, dans les siècles des siècles, pour jouir de sa sainte présence et l'aimer éternellement. Ainsi soit-il.
Répondre

Revenir à « La prière (en soi, orale, mentale, liturgique) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités