Prières pour le temps de la Passion

Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2604
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Prières pour le temps de la Passion

Message par Laetitia »

      • Litanies de la Passion de Notre-Seigneur.

        Seigneur, ayez pitié de nous.
        Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
        Seigneur, ayez pitié de nous.
        Jésus, écoutez-nous.
        Jésus, exaucez nous.
        Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
        Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
        Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
        Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
        Jésus, Roi de gloire, faisant votre entrée à Jérusalem pour y consommer l’ouvrage de notre rédemption, ayez pitié de nous.
        Jésus prosterné devant votre Père au jardin des Oliviers et chargé des crimes du monde entier, ayez pitié de nous.
        Jésus saisi de frayeur, accablé de tristesse, réduit à l’agonie et couvert d’une sueur de sang, ayez pitié de nous.
        Jésus trahi par un apôtre perfide et vendu à vil prix, comme un esclave, ayez pitié de nous.
        Jésus lié, garrotté, traîné chez Anne et chez Caïphe, et traité d’impie et de blasphémateur, ayez pitié de nous.
        Jésus conduit chez Pilate et accusé comme séditieux et comme rebelle, ayez pitié de nous.
        Jésus paraissant devant Hérode, revêtu d’une robe d’ignominie, comme un insensé, ayez pitié de nous.
        Jésus cruellement flagellé, déchiré de coups et nageant dans votre sang, ayez pitié de nous.
        Jésus couronné d’épines, couvert d’un manteau d’écarlate et exposé aux regards de tout un peuple, ayez pitié de nous.
        Jésus mis en parallèle avec un insigne voleur qui vous fut préféré, ayez pitié de nous.
        Jésus lâchement condamné par Pilate et abandonné à la rage de vos ennemis, ayez pitié de nous.
        Jésus épuisé de souffr ances et allant au calvaire, chargé du fardeau de la croix, ayez pitié de nous.
        Jésus étendu, cloué sur un infâme gibet et mis au rang des scélérats, ayez pitié de nous.
        Jésus plein de douceur pour ceux qui vous abreuvent de fiel et de vinaigre, ayez pitié de nous.
        Jésus priant votre Père et demandant grâce pour vos persécuteurs et pour vos bourreaux, ayez pitié de nous.
        Jésus remettant votre âme sainte entre les mains de votre Père et vous montrant obéissant jusqu’à la mort, ayez pitié de nous.
        Jésus baissant la tête et expirant par l’ardeur de votre amour pour nous, ayez pitié de nous.
        Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Jésus.
        Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Jésus.
        Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Jésus.
        O Jésus, qui nous avez rachetés en mourant sur la croix ;
        Appliquez-nous les mérites de votre passion et de votre mort.


        Oraison

        Adorable Jésus, souffrant et mourant par amour pour nous, accordez-nous la grâce de souffrir avec vous, comme vous et pour vous ; afin que, vivant, souffrant et mourant dans votre amour, nous soyons éternellement heureux avec vous et de vous.
        Ainsi soit-il.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2604
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières pour le temps de la Passion

Message par Laetitia »

Prière à Jésus souffrant.

O Agneau sans tache ! Victime innocente, qui, par votre sang et votre mort, avez effacé les péchés des hommes,
effacez les miens, et ne permettez pas que tant de souffrances me deviennent inutiles.

Jésus abandonné de tout le monde, triste, désolé, agonisant, résigné à la mort,
aidez-moi à recevoir avec une résignation pareille à la Vôtre toutes les afflictions qu’il Vous plaira de m’envoyer.

Jésus accusé, calomnié, outragé avec le dernier mépris,
apprenez-moi à mépriser les jugements des hommes et à souffrir patiemment les injures et les calomnies.

Jésus déchiré de coups, percé d’épines et couvert de sang pour l’amour de moi,
apprenez-moi à endurer pour l’amour de Vous les incommodités et les douleurs de la maladie.

Jésus livré aux bourreaux et condamné au honteux supplice de la croix,
faites-moi la grâce de fuir la gloire et d’aimer les plus humiliantes confusions.

Jésus accablé du fardeau de la croix, je me joins à Vous, j’unis ma croix à la Vôtre,
faites-moi la grâce de la porter avec la même force et la même douceur que Vous.

Jésus élevé en croix, attirez-moi à Vous.

Vous expirez pour moi, faites que je ne vive plus que pour Vous,
et que désormais crucifié avec Vous, je ne sois occupé qu’à Vous aimer et à Vous plaire.
Ainsi soit-il.
Répondre

Revenir à « La prière (en soi, orale, mentale, liturgique) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités