Prières de Saint Alphonse de Liguori

Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2604
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Prières de Saint Alphonse de Liguori

Message par Laetitia »


Prière pour son père et sa mère : (Composée par Saint Alphonse de Liguori)

Seigneur Dieu, qui nous avez imposé le Commandement d'honorer notre père et notre mère, conservez-moi ces parents qui me sont si chers et auxquels, après vous, je suis redevable de la vie et de tous les avantages dont je jouis sur la terre.

Répandez sur eux toutes sortes de bénédictions spirituelles et temporelles ; préservez-les de tout mal, et conservez-les longtemps à mon affection.

Faites-moi trouver, ô mon Dieu, dans leur vigilance et leurs soins, un conseil, une ressource, un appui pour toute la suite de ma vie, comme j'espère leur procurer par ma parfaite obéissance toute la consolation qu'ils ont droit d'attendre de moi.

Surtout, réglez leur tendresse et sanctifiez les projets d'avenir qu'ils forment pour moi, afin que jamais mes intérêts temporels ne puissent balancer en rien ma félicité éternelle.

Couronnez enfin vos dons, Seigneur, en réunissant un jour dans le ciel ceux que tant de liens unissent si étroitement sur la terre.

O Marie, je vous adresse la même prière, et j'attends de vous les mêmes faveurs.

Ainsi soit-il.



(Sub Tuum Praesidium, décembre 2006, numéro 88, page 15)
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2604
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières de Saint Alphonse de Liguori

Message par Laetitia »


Prière des époux et des parents : (Composée par Saint Alphonse de Liguori)

Mon Sauveur Jésus, qui nous avez unis d'une manière indissoluble par un grand sacrement, maintenez parmi nous l'esprit d'union et de concorde pour nous aimer mutuellement comme vous aimez votre Eglise ; donnez-nous l'esprit de patience et de douceur, pour supporter paisiblement nos défauts ; armez-nous de l'esprit de prudence et de sainteté, afin que nous demeurions toujours dans les bornes de nos devoirs, et que nous ne fassions rien qui offense vos regards, rien qui soit opposé au profond respect dû à votre sacrement. Envoyez-nous l'esprit de sage sollicitude et de prévoyance, pour subvenir, selon les règles de la justice et de la charité, aux besoins de notre famille. Préservez-nous de l'esprit du monde et de l'amour de nos vanités, afin que nous ne cherchions qu'à vous plaire, à vous, notre Dieu, notre amour, le vrai lien de nos coeurs.

Inspirez-nous surtout ce véritable esprit de foi qui fasse de notre demeure une école de piété et un sanctuaire de toutes les Vertus.

Loin de nous, ô mon Dieu, loin de nous le malheur d'être, par notre tolérance ou notre vie peu édifiante, une cause de ruine pour nos enfants.

Loin de notre maison, loin, bien loin d'elle tout ce qui serait une pierre de scandale, une occasion de péché.

O Marie, je recommande à votre coeur maternel mes pauvres enfants : soyez leur mère, formez leur coeur à la vertu. Tendre Mère, qu'ils soient pieux, charitables, toujours chrétiens ; que leur vie, pleine de bonnes oeuvres, soit couronnée par une sainte mort. Puissions-nous, ô Marie, nous retrouver tous ensemble dans le ciel, pour contempler votre gloire, pour célébrer vos bienfaits et votre amour et vous bénir éternellement avec votre cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ !

Ainsi soit-il.



(Sub Tuum Praesidium, décembre 2006, numéro 88, page 15)
Avatar de l’utilisateur
gabrielle
Messages : 550
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Re: Prières de Saint Alphonse de Liguori

Message par gabrielle »

O ma Souveraine, si vous priez pour moi je serai sauvé ; car vous obtenez par vos prières tout ce que vous voulez ; priez donc pour moi, auguste Mère de Dieu, puisque votre divin Fils vous écoute et vous accorde tout ce que vous lui demandez. Il est vrai que je suis indigne de votre protection ; mais vous n'avez jamais abandonné aucun de ceux qui ont eu recours à vous.

O Marie ! je vous confie mon âme, c'est à vous de la sauver. Obtenez-moi la persévérance dans la grâce de Dieu et l'amour envers votre Fils et envers vous.

Je vous aime, ô ma Reine ! et j'espère vous aimer toujours ; aimez-moi aussi, recevez-moi près de vous et ayez pitié de moi ; faites-le pour l'amour que vous portez à Jésus.

Considérez la confiance que j'ai en votre miséricorde et ne cessez pas de m'aider dans toutes mes peines. Je sais que vous ne manquerez pas de me secourir, quand je me recommanderai à vous ; mais vous devez m'obtenir encore cette grâce, de recourir toujours à vous dans les tentations et au moment où je pourrais perdre la grâce de Dieu.

Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !


Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787)
Répondre

Revenir à « La prière (en soi, orale, mentale, liturgique) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités