Bête aux 2 cornes comme l'Agneau et parlant comme le dragon

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3257
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Bête aux 2 cornes comme l'Agneau et parlant comme le dra

#31 Message par Abbé Zins » mar. 01 sept. 2015 12:49

Marcus a écrit : J'en ai assez des Nostradamus.


Confondez-vous les Prophéties de la Révélation publique inspirées par le Saint-Esprit au point d'être la Parole de Dieu avec des ouvrages humains ?

Seriez-vous dans l'état d'esprit où se trouvait Roncalli-J 23 quand il déclarait en avoir assez des Prophéties de malheurs et vouloir ouvrir un concile pour y faire triompher son optimisme béat ?

Seriez-vous semblable à ceux de l'Ancien Testament qui repoussaient les vrais Prophètes, et demandaient aux faux "voyants" : dites-nous des choses agréables, qui nous plaisent, faites-nous des petits coussins à placer sous nos coudes et nos têtes afin de pouvoir s'y vautrer et dormir tranquille sur nos deux oreilles ? (Voyez ce qu'en disent Jérémie et Ezéchiel.)

Préférez-vous l'attitude de l'autruche, plongeant la tête dans le sable afin de ne pas voir le danger fondant sur elle, à celle de regarder la réalité en face ?

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3257
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Bête aux 2 cornes comme l'Agneau et parlant comme le dra

#32 Message par Abbé Zins » mar. 01 sept. 2015 12:50

Marcus a écrit cette surprenante énormité :
Marcus a écrit : Vous avez décrété que, depuis SS Pie XII, l'Eglise est apostate. Sous l'Inquisition, ne l'était-elle pas aussi ?
Où avez-vous rêvé tout cela ! ?

D'abord, rien n'est "décrété". Il y a les faits objectifs, la réalité que nous avons sous les yeux.

Ensuite, l'Eglise est Sainte. Quiconque tombe publiquement dans l'hérésie, le schisme ou l'apostasie se met par le fait même hors de l'Eglise, et ne peut en demeurer membre, encore moins tête, sinon quant à certaines apparences externes.


Enfin, la Sainte Inquisition a été une oeuvre de défense tout d'abord contre l'horrible hérésie et terrorisme cathare. La vie de Saint Pierre de Vérone est à elle seule le meilleur démenti pratique à toutes les fables et graves caricatures intéressées qui ont été faites par les ennemis de l'Eglise contre cette Sainte Institution.

Saint Pierre de Vérone est né dans une famille infestée par le catharisme. Son père était sous l'influence de la pression violente exercée par son frère qui était cathare. Le jeune Pierre a eu beaucoup à souffrir de cet oncle pour garder la Foi que les religieux lui enseignaient à l'école.

Il connaissait ce milieu qui n'hésitait pas à menacer de mort, à assassiner (dont le légat du Pape), à éventrer même des femmes enceintes, puisque ces sectaires étaient contre le mariage tout en favorisant le mélange des sexes et l'union libre dont les "parfaits" "absolvaient" ensuite à bon compte.

Devenu ensuite Dominicain et Inquisiteur, il était particulièrement efficace en ses enquêtes (inquisitiones) contre ce milieu dont il connaissait bien les dessous, l'hypocrisie, la pression par la terreur. Aussi délivra-t-il beaucoup d'âmes de leur joug terroriste. C'est à cause de cette efficacité singulière que les cathares l'ont assassiné sur une route, en laquelle il a inscrit avec le sang coulant de ses blessures : CREDO.

Pour vous guérir des fausses idées répandues volontairement à ce sujet, veuillez méditer le fait que, entre beaucoup d'autres, Michel de Ghislieri était Grand Inquisiteur avant de devenir le Pape Saint Pie V ; que c'est Saint Raymond de Pénafort qui a incité le Roi de Castille et Léon à organiser en son Royaume cette Sainte Inquisition afin de le protéger contre le fléau cathare.

Enfin, sachez qu'il y a eu plus d'exécutions sommaires en un an à Genève sous Calvin qu'en toute l'histoire de l'Inquisition, en laquelle les exécutions capitales sont restées en nombre limité, après procès, défense d'avocats et institution des jurés pour les délibérations.

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3257
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Bête aux 2 cornes comme l'Agneau et parlant comme le dra

#33 Message par Abbé Zins » mar. 01 sept. 2015 12:57

EA a écrit : Pouvez vous me dire ce qui fait que je ne puisse rien ni vendre ni acheter sans que je sois marqué du signe de la Bête ?

Je regrette monsieur l'abbé. Même si on sent ces temps venir. Nous n'y sommes pas.
Nous ne sommes certes pas encore, ce sur quoi je n'ai cessé d'insister, au règne mondial de l'Antéchrist personnel. Mais nous sommes d'ores-et-déjà à sa préparation prochaine par le corps social antichristique comme cela aussi a déjà été montré.

En notant que nous en sommes à la bête bicorne préparant le règne mondial de l'Antéchrist personnel, cela implique que nous n'en sommes pas encore à la réalisation des versets suivants concernant notamment le 666 !

Néanmoins, vous pouvez reconnaître facilement que le filet est déjà mis en place avec les codes barres en 6 6 6 et les possibilités offertes par la technique moderne des puces électroniques et autres aptes à remplacer billets, monnaies et chèques, et à suivre à la trace leurs utilisateurs.

Il ne restera plus, au moment de l'apparition de l'Antéchrist personnel, qu'à tirer sur le filet pour resserrer l'étreinte en sorte que l'on ne puisse rien ni vendre ni acheter sans être marqué du signe de la Bête !

Par votre
on sent ces temps venir

nous avons déjà fait un grand pas en avant !

Marc
Messages : 23
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Re: Bête aux 2 cornes comme l'Agneau et parlant comme le dra

#34 Message par Marc » mar. 01 sept. 2015 13:00

L'expression "corps social antichristique" pour décrire la période que nous vivons est parfaitement correcte.

Dans les Saints Coeurs de Jésus et Marie.

Marc.

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3257
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Bête aux 2 cornes comme l'Agneau et parlant comme le dra

#35 Message par Abbé Zins » mar. 01 sept. 2015 13:04

EA a écrit : Nous ne sommes qu'aux temps où des évêques disent des hérésies.
C'est à cela que vous réduisez arbitrairement le rapport de cette Prophétie avec ce que nous avons sous les yeux ?

Permettez-moi de vous raffraîchir la mémoire en vous repétant juste la fin de la récapitulation des commentaires patristiques cités plus haut !
Saint Augustin a écrit :« C'est là cette assemblée qui sous le nom Chrétien présente l'Agneau, afin d'infuser de manière cachée le venin du dragon, c'est là l'Eglise hérétique (haeretica Ecclesia ; [qui n'a de l'Eglise que l'apparence.] ). Car elle n'imiterait pas la ressemblance de l'Agneau, si elle parlait ouvertement : à présent, elle feint l'identité Chrétienne pour tromper plus sûrement... faisant s'écouler des hérésies de l'Eglise...» (Saint Augustin)
Et si l'on y ajoute une partie de la synthèse finale des commentaires patristiques sur la Prophétie décrivant l'ouverture du puits de l'abîme :
"ils feront leur alors" donne donc à attendre que les précurseurs de l'Antéchrist (St Thomas) adhèreront à cette hérésie de la liberté de conscience, de culte et de religion (Grégoire XVI) ! Qu'ils la proclameront leur doctrine comme un dogme blasphématoire (St Bède) au moyen de documents erronés dans une assemblée d'hérétiques (St Thomas) en usant de leur apparent pouvoir sur la doctrine, pouvoir de la révélation du Christ (St Thomas) en tant que Dieu permettra qu'il y ait des hérésies (St Ambroise), leur concédera ainsi le pouvoir de tenter contre la Foi et les Moeurs (St Thomas).
N'est-ce pas là une étonnante description à l'avance de ce qui s'est passé à V 2 et depuis !?

Une description à l'avance de l'état de cette fausse "Eglise" et vraie assemblée hérétique installée dans les Lieux Saints ! ?

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3257
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Bête aux 2 cornes comme l'Agneau et parlant comme le dra

#36 Message par Abbé Zins » mar. 01 sept. 2015 13:09

Une toute récente lecture ou relecture de la Patrologie,

en vue de la préparation du tome VII de Consummatum Est (sur l'accomplissement des Prophéties de la Sainte Ecriture),

m'a fait retomber sur ce passage du Commentaire de Saint Bède le Vénérable sur l'Apocalypse,

qui correspond au sujet de ce dossier et me paraît intéressant d'y être ajouté :
Saint Bède a écrit :« En effet, selon les passages, "la Bête" doit être entendue tantôt du diable, tantôt de l'Antéchrist, tantôt de la cité même des impies.» (Saint Bède, in Apoc. 20,9).
On pourrait préciser que parfois dans un même passage le même terme peut désigner des objets ou sujets différents selon le sens qui est commenté :

littéral, historique, moral, ou l'un ou l'autre des sens spirituels.

Nous avons vu plus haut que, dans le passage concernant la Bête ayant comme les 2 cornes de l'Agneau mais parlant comme le dragon,

elle désigne les membres de la cité des impies, plus exactement les précurseurs directs de l'Antéchrist

en tant qu'éminents individus pervers ou en tant que corps social antichristique

préparant son avènement ou règne mondial éphémère mais particulièrement redoutable.

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3257
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Bête aux 2 cornes comme l'Agneau et parlant comme le dra

#37 Message par Abbé Zins » mar. 01 sept. 2015 13:14

Pour mémoire, rappel de la :
Abbé Zins a écrit :
Synthèse finale de ces commentaires patristiques :

Cornelius a Lapide a écrit : « Saint Ambroise, Tertullien et d'autres.. entendent par cette bête un insigne imposteur qui sera comme un précurseur et un héraut de l'Antéchrist, comme Saint Jean-Baptiste le fut du Christ..

Joseph Acosta dit : Ces 2 cornes sont celles de la dignité épiscopale, celle de la mitre [qui est bicorne]. Il semblerait donc que ce pseudo-prophète sera un évêque apostat et se faisant passer pour religieux, traître à l'état ecclésiastique, qui propagera dans le peuple par ses discours le venin du dragon.» (Cornelius a Lapide)
Saint Thomas a écrit : « « Et je vis une autre bête », une assemblée de pseudos Apôtres[/i] (Saint Thomas), « c.à.d. la multitude des prédicateurs qui assumera l'apparence de l'Agneau pour faire l'oeuvre du dragon (St Grégoire le Grand), en simulant avoir les cornes de l'Agneau, afin de pouvoir ainsi tromper...

C'est pourquoi il n'est pas dit simplement qu'elle avait les cornes de l'Agneau, mais « comme les 2 cornes de l'Agneau » .. elle ne les avait pas, mais paraissait les avoir...

Mais elle parlait comme le dragon, sera conforme au diable. Le nom de dragon donne aussi à entendre l'usage d'astuce et de venin. Parler comme le dragon, c'est parler perfidement, en conformité avec le diable, c'est infuser du venin sous l'apparence de la vérité...

Sa doctrine avait la ressemblance de celle de l'Agneau, à savoir le Christ.. mais en réalité il s'agissait des cornes du diable, c.à.d. de sa doctrine fétide...» (Saint Thomas)
Saint Bède a écrit : « Comme le Christ Seigneur a donné la grâce des dons du Saint-Esprit à ses disciples sous la forme d'un feu descendant sur eux, celle-ci trompe les siens comme par la descente d'un semblable charisme (Saint Bède)
Saint Thomas a écrit : « : faux Apôtres lacérant l'Eglise par une fausse doctrine... Car les pseudos Apôtres et faux Chrétiens persécutent l'Eglise plus cruellement que les princes et les païens...» (Saint Thomas)
Saint Augustin a écrit : « C'est là cette assemblée qui sous le nom Chrétien présente l'Agneau, afin d'infuser de manière cachée le venin du dragon, c'est là l'Eglise hérétique (haeretica Ecclesia ; [qui n'a de l'Eglise que l'apparence.] ). Car elle n'imiterait pas la ressemblance de l'Agneau, si elle parlait ouvertement : à présent, elle feint l'identité Chrétienne pour tromper plus sûrement... faisant s'écouler des hérésies de l'Eglise...» (Saint Augustin)
Tout ceci ne vous rappelle-t-il rien !?

Qu'en dites-vous ?
Et de cette conclusion :
Abbé Zins a écrit :
EA a écrit : Permettez-moi de vous rafraîchir la mémoire en vous répétant juste la fin de la récapitulation des commentaires patristiques cités plus haut !
Saint Augustin a écrit :« C'est là cette assemblée qui sous le nom Chrétien présente l'Agneau, afin d'infuser de manière cachée le venin du dragon, c'est là l'Eglise hérétique (haeretica Ecclesia ; [qui n'a de l'Eglise que l'apparence.] ). Car elle n'imiterait pas la ressemblance de l'Agneau, si elle parlait ouvertement : à présent, elle feint l'identité Chrétienne pour tromper plus sûrement... faisant s'écouler des hérésies de l'Eglise...» (Saint Augustin)
Et si l'on y ajoute une partie de la synthèse finale des commentaires patristiques sur la Prophétie décrivant l'ouverture du puits de l'abîme :
"ils feront leur alors" donne donc à attendre que les précurseurs de l'Antéchrist (St Thomas) adhèreront à cette hérésie de la liberté de conscience, de culte et de religion (Grégoire XVI) ! Qu'ils la proclameront leur doctrine comme un dogme blasphématoire (St Bède) au moyen de documents erronés dans une assemblée d'hérétiques (St Thomas) en usant de leur apparent pouvoir sur la doctrine, pouvoir de la révélation du Christ (St Thomas) en tant que Dieu permettra qu'il y ait des hérésies (St Ambroise), leur concédera ainsi le pouvoir de tenter contre la Foi et les Moeurs (St Thomas).
N'est-ce pas là une étonnante description à l'avance de ce qui s'est passé à V 2 et depuis !?

Une description à l'avance de l'état de cette fausse "Eglise" et vraie assemblée hérétique installée dans les Lieux Saints !
?

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3257
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Bête aux 2 cornes comme l'Agneau et parlant comme le dra

#38 Message par Abbé Zins » mar. 01 sept. 2015 13:17

« Saint Ambroise, Tertullien et d'autres.. entendent par cette bête un insigne imposteur qui sera comme un précurseur et un héraut de l'Antéchrist, comme Saint Jean-Baptiste le fut du Christ..

Joseph Acosta dit : Ces 2 cornes sont celles de la dignité épiscopale, celle de la mitre [qui est bicorne]. Il semblerait donc que ce pseudo-prophète sera un évêque apostat et se faisant passer pour religieux, traître à l'état ecclésiastique, qui propagera dans le peuple par ses discours le venin du dragon.» (Cornelius a Lapide)

Image

Répondre

Revenir à « Prophéties de la Sainte Écriture et Réalisations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités