Juif converti reste-t-il "juif"

JCL
Messages : 287
Inscription : mar. 13 sept. 2016 20:04

Re: Juif converti reste-t-il "juif"

Message par JCL »

Je veux pas dire que des identités nationales soient un mal en soi et n'ont pas leur place dans la création ni que leur déni mondialiste soit un bien, mais qu'elles sont relatives et sans comparaison inférieures à l'identité qui doit être principale et qui relie à Jésus Christ tout les hommes qui sont comme ses frères, c'est simplement que ces identités ne sont facilement que des avatars et amplification de l'affirmation du moi orgueilleux et méchant ,mais sans doute que sous d'autres formes anti-nationales se retrouvent de semblable avatars probablement encore plus redoutables, amplifiées, orgueilleuses et haineuses.

Je ne pense pas qu'il y ai suppression comme un progrès de "l'homme" depuis l'individu à la famille, le clan ,la tribut, la nation puis l'universel, mais ,normalement chaque niveau a sa raison d’être et de perdurer ,sans contradiction ,maintenant on dirait qu'on prétend à terme ne garder que l'individu et un universalisme politique mondiale...mais amplifier par réaction la nation et le sentiment national n'est pas la solution.
Si vis pacem
Messages : 478
Inscription : mer. 11 oct. 2006 2:00

Re: Juif converti reste-t-il "juif"

Message par Si vis pacem »

   JCL a écrit : mar. 22 mai 2018 13:40
… je viens parler ici de ce qui me préoccupe dans l'espoir d'y trouver des éclaircissements et solutions à des troubles et problèmes qui se posent à moi de façon très concrète et pénibles ,espérant soit recevoir des éclaircissement ,soit que le fait d'essayer de m'exprimer m' amène en soi à y voir plus clair et mieux cerner les difficultés et éventuelles solutions.
Tout à votre honneur … mais :
   JCL a écrit : mer. 15 nov. 2017 21:00
Si je pose la question c'est que je me la pose sans trouver de réponse satisfaisante ,donc je "l'ex-pose" à qui le veut.

Moi il me semble qu'elle me "brule" chaque jour dans ma vie sociale , familiale, professionnelle, et au milieu de tout les discours que j’entends autour de moi sans arrêt.

et six mois après  :
   JCL a écrit : lun. 21 mai 2018 20:33
J'ai un peu "l'esprit d'escalier" et je reviens sur les sujets, tant que je ne pense pas avoir une idée assez clair de la chose, mais je ne pense pas tourner en rond, je crois que c'est plutôt une spirale concentrique...
Je n'ai pas encore lu le texte du chevalier Drach...j'y pense …

On ne parle même pas du vénérable Libermann ... !!! :
   Si vis pacem a écrit : mar. 14 nov. 2017 22:13
... profitez d’un petit moment pour parcourir ce texte ...
Malgré cela on ose revendiquer :
   JCL a écrit : mar. 22 mai 2018 13:48
Je demande juste des sources et références précises , je vois pas le mal , cela me parait un peu élémentaire pour qui se veut crédible et sur de ce qu'il considère comme vrai
Je pense pas qu'on puisse faire l'économie d'un travail historique digne de ce nom à ces sujets.
Surtout en notre temps.
Si on aime la vérité,en toutes choses, dans les choses historiques et plus généralement naturelles ,on doit ,il me semble, rechercher des "preuves" de natures correspondantes, je vois pas le problème. Je comprends vraiment pas ce qui vous choque, sinon autant renoncer à toute apologétique et ne faire que des affirmations péremptoires sans appels ,non ?

Allez donc comprendre l'esprit humain ...
Répondre

Revenir à « Questions et demandes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités