Pourquoi méprisez-vous les témoignages de Pie XII&Padre Pio

Invité

Pourquoi méprisez-vous les témoignages de Pie XII&Padre Pio

Message par Invité »

Bonjour,

Le pape Pie XII lui-même, ainsi que le Padre Pio, rendent témoignage des vertus de Giovanni Battista Montini (Paul VI), de son dévouement envers l’Eglise.

Voyez plutôt :
SACRUM CONSISTORIUM
ALLOCUTIO SS.MI DOMINI NOSTRI PII PP. XII
Die XII mensis Ianuarii, A.D. MCMLIII
(...)
Aliud praeterea est, quod silentio praeterire nolumus : lectissimos nempe Praesules duos, qui pro sua cuiusque parte Officio praesunt publicis procurandis Ecclesiae negotiis, in Sacrum Collegium vestrum cooptare Nobis in animo erat, eorumque iam erant nomina in primis a Nobis scripta, cum legendorum Cardinalium indicem comparavimus. Iidem tamen Praesules, insigni virtutis testimonio, tam instanter a Nobis petiere ut sineremus eos amplissimum hoc declinare munus, ut eorum iteratis votis ac precibus satisfaciendum putaverimus. Quod cum fecimus, eorum voluimus virtutem aliquo honestare praemio; atque adeo eos, ut nostis, ad altioris honoris gradum proveximus, qui satius aptiusque operosae eorum navitatis campum testaretur.
(...)

___________
Traduction :
Pape Pie XII. ALLOCUTION AU CONSISTOIRE
(12 janvier 1953)
(...)
Il est une autre chose que Nous ne pouvons passer sous silence : c'est que Notre intention avait été de faire entrer dans votre Sacré Collège les deux prélats très distingués préposés aux deux sections de la Secrétairerie d'Etat [Mgr Montini et Mgr Tardini, NDLR], et leurs noms étaient les deux premiers inscrits dans la liste que Nous avions préparée. Mais ces deux prélats, par un insigne témoignage de vertu, Nous supplièrent si instamment de leur permettre de décliner cette haute charge que Nous crûmes devoir accéder à leurs prières et à leurs voeux répétés. Ce faisant Nous avons voulu cependant récompenser en quelque manière leur vertu et Nous les avons élevés, comme vous le savez, à un poste d'honneur qui répondît de façon plus adéquate au domaine de leur laborieuse activité.
(...)

et :
LETTRE DE PADRE PIO A PAUL VI
12 septembre 1968
Citée dans : Maria Winowska, Le vrai visage du Padre Pio, 1985, p. 158-159

« Sainteté,
Je profite de votre rencontre avec les Pères capitulaires pour m'unir spirituellement à mes confrères et déposer humblement à vos pieds mon affectueux respect, toute ma dévotion envers Votre Auguste Personne, dans l'acte de foi, d'amour et d'obéissance à la dignité de Celui que Vous représentez sur la terre. L'Ordre des Capucins a toujours été en première ligne pour l'amour, la fidélité, l'obéissance et le dévouement au Siège Apostolique ; je prie le Seigneur qu'il reste ainsi et qu'il continue sans sa tradition de sérieux et d'austérité religieuse, de pauvreté évangélique, d'observance fidèle à la Règle et aux Constitutions, tout en se renouvelant dans la vitalité et dans l'esprit intérieur, selon les Directives du Concile Vatican II, pour être toujours plus prêt à accourir dans les nécessités de la Mère l'Eglise au signe de Votre Sainteté.
Je sais que votre coeur souffre beaucoup ces jours-ci pour le sort de l'Eglise, pour la paix du monde, pour les si grands besoins des peuples, mais surtout pour le manque d'obéissance de certains, même catholiques, à l'enseignement élevé que vous nous donnez, assisté par l'Esprit Saint et au Nom de Dieu. Je vous offre ma prière et ma souffrance quotidienne, comme don modeste, mais sincère, du dernier de vos fils, afin que le Seigneur vous réconforte par Sa Grâce pour continuer le chemin droit et pénible, dans la défense de la Vérité Eternelle qui ne change jamais avec les changements des temps.
Au nom de mes fils spirituels également, et des "Groupes de Prière", je vous remercie pour la Parole claire et décisive que vous avez dite dans la dernière Encyclique "Humane Vitae", et j'affirme à nouveau ma foi, mon obéissance inconditionnelle à vos directives éclairées.
Que le Seigneur veuille accorder le triomphe à la vérité, la paix à son Eglise, la tranquillité aux peuples de la terre, la santé et la prospérité à votre Sainteté, afin que, lorsque ces bourrasques passagères se seront dissipées, le Règne de Dieu triomphe dans tous les cœurs, par votre œuvre apostolique de Pasteur Suprême de toute la chrétienté.
Prosterné à vos pieds, je vous prie de me bénir, en même temps que mes confrères, que mes fils spirituels, que les "Groupes de Prière", que mes malades, que toutes les initiatives de bien que nous nous efforçons d'accomplir au Nom de Jésus et avec Votre protection.
De votre Sainteté, le plus humble fils, P. Pio, Capucin. »
Le Padre Pio avait reçu les stigmates et des grâces extraordinaires. Il attirait les foules et avait le don de lire dans les âmes. Un certain Karol Wojtyła (alors jeune prêtre) vint le visiter en 1947.


Pourquoi méprisez-vous le témoignage de Pie XII ? Et celui du Padre Pio ?
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Pourquoi méprisez-vous les témoignages de Pie XII&Padre

Message par Abbé Zins »

Pourquoi méprisez-vous le témoignage de Pie XII ? Et celui du Padre Pio ?
Oh pauvre petit chou, G ! qui fait semblant de ne pas savoir et ne pas voir ce qu'il a pourtant sous les yeux.

Et Notre Divin Maître n'a-t-il pas loué et choisi à l'une des plus hautes fonctions possibles, celle d'Apôtre, le futur traître Judas ?

Et Saint Vincent Ferrier, faiseur de multiples miracles dont plusieurs résurrections d'entre les morts, y a-t-il d'abord vu clair sur la personnalité de l'antipape Pedro de Luna, qui l'avait choisi comme son confesseur et fait son grand pénitencier ? Mais, dès que ce grand Saint s'est rendu compte, il s'est aussitôt éloigné de cet antipape.

C'est en effet le propre des hérétiques et schismatiques, plus encore celui des intrus marranes et modernistes infiltrés dans le corps ecclésiastique en vue de le contaminer de l'intérieur, d'être doubles, hypocrites, mielleux, de paraître comme Judas embrasser le Divin Sauveur au moment même où ils Le livrent.
Avatar de l’utilisateur
Louis Mc Duff
Messages : 420
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Re: Pourquoi méprisez-vous les témoignages de Pie XII&Padre

Message par Louis Mc Duff »

Le pape Pie IX, Quartus Supra (n° 6), 6 janvier 1873, a écrit : « Cela a toujours été la coutume des hérétiques et des schismatiques de se dire catholiques et de proclamer leurs nombreuses déclarations pour amener les gens et les princes dans l’erreur »
Avatar de l’utilisateur
gabrielle
Messages : 550
Inscription : dim. 10 déc. 2006 1:00

Re: Pourquoi méprisez-vous les témoignages de Pie XII&Padre

Message par gabrielle »

Faudrait peut-être commencer par savoir, pourquoi vous méprisez l'Église en vous incorporant à une secte.

Pas besoin de répondre ici, placez vous devant Dieu, Il vous éclairera
Avatar de l’utilisateur
Abenader
Messages : 121
Inscription : lun. 18 janv. 2016 14:39

Re: Pourquoi méprisez-vous les témoignages de Pie XII&Padre

Message par Abenader »

A moi, cher invité, de vous poser une question.

En fait, de vous la reposer, vu que je l'ai déjà fait sur d'autres fora, et que vous n'y avez pas répondu.

Donc:

j'ai pensé à vous en lisant le discours prononcé par François, votre nouveau pape (pour combien de temps encore, avant re-re-re-retournement de veste de votre part ?) en visite pastorale à Turin, en 2015, devant les vaudois.

Il y dit ceci:
Bergoglio a écrit :L’accueil cordial que vous me réservez aujourd’hui me fait penser aux rencontres avec les amis de l’Église évangélique vaudoise du Rio de la Plata, dont j’ai pu apprécier la spiritualité et la foi, et apprendre tant de bonnes choses.
Je m'interroge: n'y a-t-il pas une seule Eglise ? unam sanctam catholicam Ecclesiam ?

Peut-il y avoir une autre Eglise, une Eglise évangélique vaudoise, distincte de l'Eglise catholique ?

A en croire votre pape, oui. Le suivez-vous ?

Si oui, quid du Credo ? Et si non, pourquoi méprisez-vous le témoignage de votre pape François ?
Répondre

Revenir à « Questions et demandes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités