Difficulté!!!

Message
Auteur
Fulgurator
Messages : 81
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Difficulté!!!

#1 Message par Fulgurator » dim. 14 janv. 2007 22:30

Bon il faut avouer que pour quelqu'un qui arrive après la bataille, l'affaire est difficile à suivre!!!
Ici dans ce forum on a un débat qui manque de controverse... Et on finit par s'endormir.
Il faut donc savoir qu'il y a quelques réponses sur le GDF et le "LFC"...
On est donc obligé de suivre 3 forums à la fois!!! et à des endroits différents dans les forums... Si on veut avoir un débat sur le grand monarque.
Après cela il faut savoir qu'il y a eu des personnes renvoyées, et se reporter à la tribune de réponse. Bref pour quelqu'un qui arrive après la bataille c'est quasi impossible de s'y reconnaitre. Mon père a essayé (sans savoir qu'il fallait consulter 3 forums) et n'y a rien compris. Quant à moi j'ai dû teléphoner à deux intervenants pour me faire expliquer.

De plus avec le temps, quand il va falloir aller chercher à la enième pages des divers forums, je ne vous dit pas...

Alors voilà ce que je propose: faire un débat reconstitué ici sur ce forum... Ce n'est pas un travail facile... Et je ne me propose pas pour le faire. Mais au moins on aurait tout au même endroit, plutôt qu'un débat qui n'a pour auteur pratiquement que l'Abbé Zins et qui ne ressemble guère à un débat... Il faut donc rassembler objectivement tous les textes pour et contre, et les agencer sous forme de débat... Alors on y verrait beaucoup plus clair.

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3282
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Difficulté!!!

#2 Message par Abbé Zins » lun. 15 janv. 2007 17:26

Cher Fulgurator,

Vous déplorez en somme la difficulté de trouver l'argumentation des défenseurs du mirage "DU Gr. M." !

Avez-vous commencé par lire le début de cette tentative de débat ? A savoir les premiers dossiers entamés et achevés qui se trouvent, de ce fait, selon la chronologie, en bas et non en haut de ce sous-forum !

Parmi eux, celui intitulé : Le mythe du "Grand Monarque" est en danger ! Où sont ses "braves" ? est propre à faire comprendre que si les défenseurs de ce mirage ne se sont pas présentés pour sa défense, ce n'est point faute d'y avoir été invités expressément !
Invités, non pas seulement depuis ce forum, mais surtout depuis celui du LFC où la plupart d'entre eux sont inscrits, et que tous lisaient assez régulièrement.
Par la suite, comme ce débat annoncé plus de 8 jours à l'avance commençait ainsi sans eux, ce dossier a été ouvert exprès en vue de les motiver autant que possible à prendre au moins le train en marche.

Toutefois, les mêmes raisons qui les ont motivé à ne pas se présenter dès le départ les ont conduit à ne pas venir du tout y défendre leurs convictions. POURQUOI ?

Seul l'un d'entre eux a eu le courage de venir et a commencé quelque peu à argumenter, tout en ayant très vite préférer ne point donner suite, soit en ne se sentant point assez documenté sur le sujet, ou bien en ayant vite perçu la puissance de nos arguments en sens opposé à son avis en la matière.

Un membre de notre forum s'est donné la tâche, de fait quelque peu ingrate, de présenter en partie l'argumentation adverse, afin d'animer davantage cette tentative de débat. Il m'a fallu moi-même présenter aussi certaines des arguties ou des points d'appui adverses en vue de pouvoir les réfuter.

Cette absence de contradicteurs en face, de même que votre difficulté présente à découvrir ailleurs leur tardif essai de réponse par derrière, une fois le débat clos, n'ont-ils pas pour cause que, à l'image de la thèse forcée qui leur tient tant à coeur, leur argumentation ne ressemble que trop à un nébuleux mirage ?

Il n'y est question que de vagues arguments généraux, et de rien de précis ! On vous prétend que 10 ouvrages en traitent sans se donner la peine d'en citer un seul argument précis.

On vous affirme tantôt qu'elle a 100 défenseurs de poids, dont de multiples Saints et Bienheureux, tantôt qu'il n'y en a que 50, avant de descendre, après nos premières réponses en la matière, en déclamant qu'il y en a au moins 20 ! Tout cela, sans citer les paroles ou écrits d'un seul qui défendent ouvertement ce mirage ! Voyez les références citées par Si vis pacem dans le sous-forum "Réponses publiques".


Pourquoi ce nouveau sous-forum a-t-il dû être ouvert ?

Parce que ces messieurs ont commencé à nous attaquer par derrière en un forum dont on nous avait banni et où il n'était donc pas possible de leur répondre directement.

Afin de pouvoir le faire indirectement, mais non moins publiquement et en face, nous avons alors choisi de leur répondre sur le LFC où, étant eux-mêmes inscrits, ils pouvaient donc nous donner directement la réplique.

Cela a duré très peu. Il faut croire que nos réponses les gênaient très fortement, puisqu'ils nous ont alors fait discrètement bannir aussi du LFC !

Il a été expliqué déjà, dans les "Réponses publiques", que cela leur avait été possible du fait qu'un des co-administrateurs de GDF est aussi co-administrateur du LFC.

Comme il est aussi inscrit ici, il aurait très bien pu contre-argumenter en notre débat s'il s'en était senti de taille. Lui aussi a préféré s'abstenir ! Il est tellement plus facile de bannir discrètement que de contre-argumenter sérieusement!


Dès lors, ils pensaient nous avoir réduits ainsi au silence, au moins sur le plan public. D'où notre logique obligation d'ouvrir ici le nouveau sous-forum de "Réponses publiques".

Mais déjà, certaines de nos réponses sur le LFC avaient aussi été publiées ici dans le nouveau dossier ouvert par Paulus afin de donner son avis sur la tentative de débat, sous le titre : Le grand monarque : foi et opinions, remis par la suite en ce sous-forum où il était davantage à sa place.

Enfin, de notre côté du moins, les "Réponses publiques" ne sont point achevées ! Si vis pacem a en effet annoncé une suite à son début de réponse à LHR.

Par contre, de l'autre côté, le silence s'est instauré depuis, au moins pour le moment et par devant.

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3282
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Difficulté!!!

#3 Message par Abbé Zins » lun. 15 janv. 2007 17:32

Il reste à préciser que si un débat rend une controverse plus vivante et par là plus attrayante et intéressante pour la plupart (il paraît que les hommes aiment bien "la castagne"!), une démonstration tranquille et systématique, comme celle qui a été faite ici à défaut d'avoir pu entamer un débat à la loyale faute d'hommes se présentant en face dans la lice (et non cherchant à frapper par derrière), est souvent plus éclairante qu'un débat passionné où les investives contre les personnes cachent souvent l'absence d'arguments de fond clairs et précis. Ce que les réponses après coup et par derrière ont pareillement montré.

La fuite du débat a donc été le fait de nos adversaires ! C'est donc auprès d'eux qu'il faut s'en plaindre !


Par ailleurs, et plus encore, la récente session d'échanges,

concernant les authentiques Prophéties de la Révélation divine publique et leur interprétation patristique sur l'Antéchrist et les 2 Témoins de l'Apocalypse,

a montré l'importance que leur énoncé ait été précédé par l'évacuation du mirage "DU Gr. M.".

Mirage trompeur, qui était propre à les voiler ou à en renvoyer au loin la réalisation.


Il a été rappelé une nouvelle fois, en cette session, qu'il y a 3 signes principaux du temps de la fin du monde et qu'ils sont liés entre eux.

Deux sont déjà réalisés sous nos yeux ! Et nous vivons déjà depuis des décennies les prémices de la réalisation du troisième.

Ces 3 signes, explicitement rappelés par le Catéchisme du Concile de Trente, ont encore été fort bien exposés par le Cardinal Lépicier en 1921, comme l'ont montré les citations qu'en a fait en cette récente session Si vis pacem.

Or, déjà en 1921, le Cardinal Lépicier reconnaît publiquement qu'il n'y a plus à attendre la réalisation du premier, l'Évangélisation dans le monde entier, qui est dès alors une prédiction accomplie.

Il dit aussi que la réalisation de l'apostasie générale des Nations, qui est le second grand signe de la fin du monde, est elle aussi, déjà alors, fort avancée.

Quant au 3e signe, se rapportant au mondialisme anti-Chrétien et à l'arrivée de l'Antéchrist, le Cardinal Lépicier mentionnait en outre les paroles mêmes de Saint Pie X, citées en cette récente session par Florent-Jean en un dossier spécial à ce sujet.

Répondre

Revenir à « Débat sur le Grand Monarque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité