Chronologie absurde de cette fou-thèse

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3282
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Chronologie absurde de cette fou-thèse

#1 Message par Abbé Zins » sam. 16 déc. 2006 20:04

Chronologie absurde de cette fou-thèse :

Pour me faire gagner du temps, quelqu'un pourrait-il exposer ici la chronologie des faits telle que la soutiennent les tenants de cette thèse de la venue et du règne éphémère DU "Grand Pontife" et DU "Grand Monarque" AVANT l'arrivée de l'Antéchrist ?

Sachant que "le Marquis" en parle dans sa brochure (p. 18s).

Merci d'avance à qui se dévouera !

Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 1586
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Chronologie absurde de cette fou-thèse

#2 Message par Laetitia » dim. 17 déc. 2006 0:11

N'ayant pas l'ouvrage que vous citez à ma disposition, voici des précisions concernant la chronologie de ces "prophéties", trouvées dans le même site : http://perso.orange.fr/EndOfLine/endofl ... arque.html
Les signes précédant ou annonçant la Venue du Grand Monarque :

Sœur Catherine Filljung, religieuse dominicaine à Biding, en Lorraine, annonce en 1875

"Au moment où la France épuisée, envahie, réduite à l´impuissance, serait sur le point de disparaître comme nation, alors paraîtrait le Roi ; il n´aura plus que des victoires, les étrangers seront chassés de France et entièrement défaits. Très peu rentreront dans leurs pays."

L´Abbé Souffrant (1755-1828), précise :

" Après une nouvelle république, vous verrez 3 partis en France, deux mauvais et un bon.
Les 2 premiers feront beaucoup de mal dans Paris ainsi que dans le nord.et dans le midi de la France. Ensuite apparaîtra le Grand Monarque amené par le saint Pontife […].
La venue du Grand Monarque sera très proche lorsque le nombre de légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu´à vrai dire, on les comptera !
Dans ces évènements, les bons n´auront rien à faire car les républicains se dévoreront entre eux…
Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d´un rameau coupé. Il ne fera que prendre la couronne pour la placer sur la tête de son héritier direct.
Le Grand Monarque fera des choses si extraordinaires que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu. Ce Monarque réformera tout, fera un code nouveau, une nouvelle noblesse, et tous ses actes seront si parfaits que tous les autres souverains lui seront comme soumis. Sous le Grand Monarque, la religion sera honorée et Dieu glorifié comme il ne l´a pas été depuis des siècles"

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3282
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Chronologie absurde de cette fou-thèse

#3 Message par Abbé Zins » dim. 17 déc. 2006 15:23

Merci à Laetitia pour le passage et la source cités, lequel confirme que les partisans de cette thèse placent règne éphémère DU "Grand Pontife" et DU "Grand Monarque" AVANT l'arrivée de l'Antéchrist.

Tâchons de l'exposer de façon plus précise, avant d'en montrer l'absurdité et le caractère irrationnel issu du côté passionnel en cette matière de ses partisans.

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3282
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Chronologie absurde de cette fou-thèse

#4 Message par Abbé Zins » dim. 17 déc. 2006 16:37

Commençons par "le sourcier", puis nous considérerons les nuances qui a apportées "le Marquis".


La chronologie qu'à en tête "le sourcier" n'est pas difficile à déduire des données qu'il donne, sans les mettre spécialement en ordre dans son ouvrage.

Il expose et adopte les explications d'Holzhauser, selon lesquelles le règne DU "Grand Pontife" et DU "Grand Monarque" sera aussi élevé et puissant qu'éphémère, et sera aussitôt suivi de celui de l'Antéchrist.

Il adopte les calculs prétendant que, au moment où "le sourcier" publie la 4e édition de son livre en 1871, l'Antéchrist est déjà né depuis 1855, a donc alors 16 ans, doit vivre 55 ans et mourir en 1911 après un règne de 3 ans et demi.


En 1871, le règne DU "Grand Pontife" et DU "Grand Monarque" n'est pas encore commencé et se trouve déjà limité par celui de l'Antéchrist devant débuter en 1911 moins 3 ans et demi, donc en 1907 !

Il ne reste déjà plus qu'un laps de 36 ans pour le règne DU "Grand Pontife" et DU "Grand Monarque" pas encore commencé. Celui-ci sera donc assurément relativement éphémère aussi.


Toutefois, "le sourcier" connaît personnellement "LE Grand Monarque" et en publie même plusieurs déclarations à la fin de son ouvrage.

Il le nomme Henri V !

C'est du palpable !

Quelqu'un déjà en chair et en os : le Comte de Chambord.

Celui-ci, né en 1820, a donc alors ,en 1871, 51 ans !

Qu'il puisse régner sous peu et vivre jusque vers 1905 est donc tout à fait plausible !


Voilà donc pour la chronologie "du sourcier" concernant les faits de la réalisation imminente de "LA Grande Prophétie" !

Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 1586
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Chronologie absurde de cette fou-thèse

#5 Message par Laetitia » dim. 17 déc. 2006 18:27

Voici quelques détails chronologiques trouvés dans l'ouvrage de Pierre Roberdel, Les prophéties de la Fraudais de Marie-Julie Jahenny édité chez Résiac :
A la fin de l'année 82, le prisonnier du Vatican(1) recevra, par deux voies, l'arrêt fatal et inexcusable dela part de ce prince...

...Avant que l'année 83 ne soit à moitié...la vue des maux soulevés sur Rome éteint ses forces, et abrège son martyre...

La fin des années 84 :

En 84, le peuple du Seigneur aura passé par les plus effroyables tourments...Dans leur plus grande partie les Français ne seront plus.

A cette époque le peuple français n'ignorera plus son malheur...

Le grand réveil de l'époque assoupie...le jour où celui qui est appelé Sauveur, mettra le pied sur le trône assigné par le ciel...

9 mai 1882

Remarques :

80 - 83 - 84...évidemment on va penser : 1980. Mais pourquoi pas 2080 ou plus tard ?...

...ce qui a été fixé en 1882 devait rester secret. Ce ne devait être connu qu'en 1972, bien peu avant 1980...

(1) Tout le monde sait que Paul VI était alors prisonnier dans les caves du Vatican.
En effet, la première édition des Prophéties de la Fraudais date de février 1972.

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3282
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Chronologie absurde de cette fou-thèse

#6 Message par Abbé Zins » dim. 17 déc. 2006 19:33

Merci à Laetitia pour la "chronologie de la Fraudais". Elle donne à entendre que ce nom est prémonitoire de la fraude supplémentaire qu'elle a constituée !


Après la chronologie du "sourcier", considérerons les nuances apportées par "le Marquis".

Il est évident qu'en tirant un siècle plus tard cette fou-thèse de son relatif oubli, "le Marquis" ne pouvait absolument plus faire sienne la chronologie du "sourcier" auquel il a "pompé" presque toute sa propre "argumentation" ! Cela aurait été la vouer immédiatement à l'échec et à la dérision !

Il en a donc gardé l'ossature et une bonne partie de la chair, en biffant soigneusement tout ce qui en son contexte de fin du XXe S. aurait tout de suite était perçu comme une incongruïté et une contruction aussi factice et légère qu'un château de cartes !

En parlant de cartes, le discours du "Marquis" en la matière (p. 18s) tend plutôt à les brouiller.


Il reste la chronologie de tous les partisans de cette "fou-thèse" :

du plus grand désordre sortira tout à coup le plus haut sommet de bon ordre avec le règne DU "Grand Pontife" et DU "Grand Monarque", auquel succèdera peu après le sommet du désordre avec le règne de l'Antéchrist.


Par contre, il ne sait si SON Règne sera très court ou très long !?

Faisant pour cela de subtiles distinctions :
"C'est qu'en effet, il est des prophéties qui disent que le Sauveur [ sic ! ] ne sera pas le Grand Monarque mais le précèdera... "ne fera que passer, sa gloire est courte.."... d'autres assurent que le règne du Grand Monarque sera TRES LONG.

Remarquez qu'il n'y aurait rien de contradictoire dans ces prophéties... si vraiment le Sauveur [ sic ! ] n'est pas le Grand Monarque... ce serait ce dernier qui lui succéderait.

Il en est même qui pensent que le Saint Pape pourrait être le Sauveur qui passerait la main à son Cousin le Grand Monarque..."
C'est-ti pas beau tout çà !?

Alors, si "le Marquis" lui-même ne sait pas ou plus quelles sont les "prophéties" vraies et les fausses en la matière, qui de ses disciples pourra le savoir !?

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3282
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Chronologie absurde de cette fou-thèse

#7 Message par Abbé Zins » dim. 17 déc. 2006 21:18

On peut donc ainsi résumer la chronologie de tous les partisans de cette "fou-thèse" :

du plus grand désordre sortira tout à coup le plus haut sommet de bon ordre avec le règne DU "Grand Pontife" et DU "Grand Monarque", auquel succèdera peu après le sommet du désordre avec le règne de l'Antéchrist.

Autrement dit du plus grand moins sortira le plus grand plus duquel sortira peu après un moins encore bien pire que précédemment !

En d'autres termes, LE "Grand Pontife" et LE "Grand Monarque" sortiront tout à coup d'on ne sait où, ou plutôt d'une société plus pourrie et enfoncée dans le péché d'apostasie que jamais, d'une famille royale sans descendant direct, d'un corps ecclésiastique dont les "sacres" sont tenus invalides par les plus ardents partisans actuels de cette "fou-thèse" !

Et l'oeuvre de leur règne sera si "sublime" et "solide" que, non seulement elle ne leur survivra pas, mais qu'elle donnera le jour et la suite au pire état de toute l'humanité !

Et c'est un pareil règne aussi éphémère et caduc, engendrant directement à sa succession le pire des pires états et tyrannies que l'humanité ait jamais connu, qui serait la réalisation d'un rêve idyllique !

Ce serait çà le summum !

tandis que quinze siècles de Chrétienté ne sont rien !?


Et c'est une "fou-thèse" aussi absurde qui serait l'objet de LA Grande Prophétie entre toutes !?

Par quel étrange aveuglement passionnel peut-on en arriver à adhérer si ardemment à pareille faribole !?

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 3282
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Chronologie absurde de cette fou-thèse

#8 Message par Abbé Zins » dim. 17 déc. 2006 22:35

Voilà donc l'absurde et insensée "chronologie" de cette "fou-thèse" !

A cela s'oppose la réalité que nous avons sous les yeux, laquelle correspond aux Prophéties authentiques concernant le temps de la fin du monde précédant et conduisant à l'Antéchrit !

Du mal très grand sort un plus grand, et ainsi de suite jusqu'au paroxysme du mal !

Ce n'est qu'une fois ce paroxysme de mal brisé par la seule intervention divine que le bien aura définitivement le dessus !

Répondre

Revenir à « Débat sur le Grand Monarque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité