Les Papes ont vu l'Antéchrist proche

Message
Auteur
Fulgurator
Messages : 81
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Les Papes ont vu l'Antéchrist proche

#1 Message par Fulgurator » sam. 20 janv. 2007 19:47

(Saint Pie X, “Supremi Apostolatus”, 4 octobre 1904).
“Actuellement, une guerre impie a été soulevée et qui va se poursuivre presque partout contre Dieu. De nos jours, il n'est que trop vrai, les nations ont frémi et les peuples ont médité des projets insensés [1] contre leur Créateur, et presque commun est devenu ce cri de ses ennemis : Retirez-vous de nous [2] (…) Qui pèse ces choses a le droit de craindre qu'une telle perversion des esprits ne soit le commencement des maux annoncés pour la fin des Temps, et leur prise de contact avec la terre, et que finalement le fils de perdition dont parle l'Apôtre [3]n'ait déjà fait son apparition parmi nous (…) C'est là, au dire de l'Apôtre, le caractère propre de l'Antéchrist, l'homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s'élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.”
(S.S. Benoît XV, 1er novembre 1914)
“Ils semblent vraiment arrivés ces jours dont Jésus-Christ a dit : vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre ; on verra s'élever nation contre nation.”
(S.S. Pie XI, “Divini Redemptoris”, 19 mars 1937).
“Spectacle tellement affligeant qu'on y pourrait voir déjà l'aurore de ce début des douleurs que doit apporter “l'homme de péché” s'élevant contre tout ce qui est appelé ou honorer d'un culte. Nous assistons comme témoins, comme victimes et comme acteurs à un duel gigantesque, inconnu jusqu'ici, entre Dieu et le démon. Le duel touche à sa fin.”
(S.S. Pie XII, Message Pascal de 1957).
“Venez, Seigneur Jésus, l'humanité n'a pas la force d'écarter l'obstacle qu'elle-même a créé en cherchant à empêcher Votre Retour…Venez Seigneur Jésus ! Il y a tant de signes que votre Retour n'est pas loin… Marie, c'est à vous que nous offrons les prémisses de ce jour.”

Répondre

Revenir à « L'Antéchrist et les deux Témoins de l'Apocalypse »